Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours, Psoriasis du cuir chevelu !

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 16:13    Sujet du message: Au secours, Psoriasis du cuir chevelu ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour ! Very Happy
Comme l'indique le titre du sujet, ma cousine souffre depuis des années de psoriasis sur le cuir chevelu, mais aussi le haut du front et les oreilles. Il y a peu elle m'a demandé de l'aider en lui concoctant un soin, de préférence un shampooing liquide, puisque malgré son utilisation intensive de produits pharmaceutiques et de mixtures soi-disant faites exprès, eh bien ... cela la démange toujours autant, au point qu'elle se réveille fréquemment avec du sang sur son oreiller à force de se gratter en dormant Crying or Very sad (et je ne vous parle même pas des dégâts occasionnés à ses cheveux)
Dans cet optique, j'ai longuement parcouru le forum ainsi que divers sites (comme celui d'Aroma-zone par exemple) afin de trouver les ingrédients et les actifs les plus adaptés à sa situation.
Oui mais voilà : il y en a une profusion, à tel point que je ne sais plus où donner de la tête.
Je demande donc vos avis, sur tout ce que vous avez testé, approuvé ou pas d'ailleurs, dans l'espoir que le partage de vos expériences pourra me permettre de venir en aide à ma cousine.
En vous remerciant par avance pour le temps que vous m'accorderais
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 16:22    Sujet du message: Au secours, Psoriasis du cuir chevelu ! Répondre en citant

Essaie cette recette :

- SCS : 40 %
- SCI : 20 %
- Huile végétale de ricin : 5 %
- Macérât huileux de calendula : 5 %
- Huile végétale d'amande douce : 5 %
- BTMS : 5 %
- Urée : 10 %
- Provitamine B5 : 5 %
- Eau minérale : 4 %
- Huile essentielle d'eucalyptus radié : 0,5 %
- Huile essentielle de palmarosa BIO : 0,5 %

Je l'ai faite pour 2 amies et elles en sont toutes les 2 ravies. Le shampooing est très mou mais ce n'est pas grave par rapport au soulagement qu'il apporte.
J'ai l'AS qui va avec si ça te tente :
- Macérât huileux de calendula : 5 %
- Huile végétale d'amande douce : 5 %
- Huile végétale de ricin : 5 %
- Squalane végétal : 5 %
- BTMS : 10 %
- Eau minérale : 58,4 %
- Protéines de soie : 3 %
- Inuline : 2 %
- Provitamine B5 : 5 %
- Huile essentielle d'eucalyptus radié : 0,5 %
- Huile essentielle de palmarosa : 0,5 %
- Cosgard : 0,6 %
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 16:38    Sujet du message: Au secours, Psoriasis du cuir chevelu ! Répondre en citant

Merci beaucoup, je tenterais ça ^^
Par contre elle fait une allergie au SCS et au BTMS, du coup je pense adapter le shampooing avec des tensioactifs liquides et réaliser l'après-shampooing à l'olivem 1000.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 17:57    Sujet du message: Au secours, Psoriasis du cuir chevelu ! Répondre en citant

Essaie. Sinon remplace le SCS par du SLSA.
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 21:36    Sujet du message: Au secours, Psoriasis du cuir chevelu ! Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai pas encore tenter le SLSA. Je garde l'idée dans un coin de mon esprit ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Au secours, Psoriasis du cuir chevelu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation