Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour un fluide matifiant

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cretinette

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 17:33    Sujet du message: Besoin d'aide pour un fluide matifiant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mise récement à la tambouille j'aurais besoin de vos lumière pour la confection d'un fluide matifiant.

En regardant par ci par la les ingredient matifiant et les différente propriété que je voulais pour le fluide, j'ai mis au point cette recette :
  • Lethicine de soja 5%
  • Huile de noisette 20%
  • Hydrolat archillé millefeuille / camomille 40%
  • Lait d'avoine 10%
  • Aloe verra 10%
  • Provitamine b5 2%
  • seve de bambou en poudre 3%
  • inuline 6%
  • HE 2%
  • Parfum 2%

Alors elle n'est pas du tout au point hein, mais j'ai quand même essayer de la faire pour expérimenter le résultat. Et le coté matifiant m'a déçu :/
Je suis même plus brillante que sans :'(.

Du coup je viens vous demander des conseil pour l'amélioré. Est ce que je doit augmenter le % de bambou ? ou alors est ce que je suis obligé d'y ajouter un autre actif matifiant (je voudrais evité pour une question de couts), ou peut être diminuer le % d'huile. 

Voila merci d'avance pour vos réponse Smile
- - - - - - - - - - - - - - - -
marion

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 21:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour un fluide matifiant Répondre en citant

Bonsoir Very Happy
Pour améliorer le côté matifiant, tu peux tenter l'hydrolat de bambou, en remplacement de l'un ou des deux que tu as employé. Mais c'est très subjectif, tout le monde ne l'appréce pas ^^
Néanmoins, je me demade si le côté brillant que tu obtiens ne viendrais pas de la lécithine ? Après tout, celle d'AZ est sur un support huileux, et peut-être que ta peau ne l'apprécie pas ?
Il y a aussi l'huile de noisette. Elle est très recomandée pour les peaux mixte à grasse, mais cela ne veut pas dire que toutes les peaux mixes et grasses vont l'apprécier. L'as-tu testée avant de l'intégrer à ta formulation ? Personnellement, lorsque je souhaite me faire une idée sur une huile qui m'intéresse, je l'utilise en tant que crème de nuit telle quelle pendant au moins 1 à 2 semaines, histoire de voir ce qu'elle donne sur ma peau. Si ça va, je m'en fait une crème, sinon, je m'en sers pour le corps ou les cheveux. Si tu l'as déjà testée, c'est peu être le pourcentage qui te joue un tour ; tu peux tenter à 15 voire 10% pour voir ce que ça donne.
Reste le lait d'avoine. C'est un très bon actif pour la peau, mais il est aussi très riche. Parfois un peu trop même ^^
Arès, tout reste une affaire de ressenti personnel, et c'est en essayant que l'on fini par trouver ce que l'on aime Okay
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

cretinette

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 00:18    Sujet du message: Besoin d'aide pour un fluide matifiant Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement la leticine de soja à un aspect plutot huileux et j'en ai peut être mis trop. Je vais également essayer de mettre moins d'huile de noisette en pourcentage ou même en la mélangeant à de l'huile de nigelle. Je l'utilise souvent seule mais c'est vrai qu'elle me fait une peau huileuse (vu que c'est un huile Oo).

Je ne savais pas pour le lait d'avoine, je croyais qu'il permettais de matifier un peu aussi.

Je vais donc regarder du coté de ces trois pistes Smile
marion

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 07:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour un fluide matifiant Répondre en citant

Je n'ai jamais réalisé d'émulsion avec de la lécithine de soja, donc je n'ai pas d'avis pour cette piste.
En revanche, avec 20% d'huile végétale ça te fait une phase grasse à 25%. Ça me semble beaucoup pour un fluide matifiant. Tu pourrais réduire à 15% d'huile en ajoutant de l'eau à la place. Et même remplacer jusqu'à 5% de ton huile restante par du dry touch pour l'aspect sec. Un peu de microsphères de silice, c'est bien aussi pour matifier la peau. 

Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 10:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un fluide matifiant Répondre en citant

Le point qui est aussi important c'est que quand tu passes des crèmes du commerce (kkbeurk) aux préparations maisons, et plus encore aux huiles végétales ta peau va avoir besoin d'un temps d'adaptation, pour réapprendre à l'absorber ! Les huiles sont très bonnes pour les peaux grasses, elles aident vraiment à réguler le sébum sur le long terme.

Au tout début de mon passage aux huiles végétales, même le jojoba qui est ultra sec me paraissait gras ^^. Il m'a fallu un ou deux mois pour prendre l'habitude !

J'ai la peau grasse (voire mixte, dans le sens "zone normale + zone grasse"), dans ma crème de jour j'ai mis 15% d'huile de papaye (+ 6% d'olivem), c'est très confortable et ça ne brille pas plus que ça. Après ça m'est déjà arrivé de mettre un sérum 100% huileux en guise de crème de jour, il fallait bien 5min pour que la peau absorbe, mais après c'était bon ^^. Au pire, tu tamponnes un petit mouchoir pour matifier tout ça, et c'est parti ! Après perso, je mets toujours ma poudre minérale teintée par dessus, pour matifier.

Et avec Lalilala, les microsphères de silice sont chouettes, à 3% elles sont confortables et ne dessèchent pas du tout la peau. Pis en plus elles floutent légèrement les pores (très léger).

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04    Sujet du message: Besoin d'aide pour un fluide matifiant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation