Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gel douche au lait d'avoine

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 01:50    Sujet du message: Gel douche au lait d'avoine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis en train de travailler sur une recette pour faire un gel douche que mon homme accepterait d'utiliser !
Il faut pour cela que ça mousse bien et que ça ne se rince pas trop rapidement (les savon M&P que j'ai fait était trop facilement rinçables à son goût !)

Comme je voudrais quelque chose de doux, qui ne nécessite pas forcément d'appliquer une crème pour le corps après, j'ai opté pour le lait d'avoine dont je suis assez fan !
J'ai ajouté aussi de l'huile de babassu car j'aime ajouter une phase huileuse dans mes soins, je trouve que ça réussi à ma peau. J'ai choisi la babassu pour son affinité avec tout ce qui est savon (à priori).

Est-ce que l'émulsion vous parait bonne dans ces proportions et ces pourcentages ? J'ai de l'acide stéarique en stock, et je cherche à l'écouler en fait ! Mais si un autre dosage, un autre émulsifiant vous parait meilleur pour ce type de recette, je prends tous les conseils ! Pour info j'ai aussi de l'alcool cétylique si ce co-émulsifiant se révèle meilleur... 

Voici la recette pour 250 grammes :

grammes
 %
HV babassu
 25,00
 10
 Emulsifiant cire 3 
 7,50
 3
 Acide stéarique 
 5,00
 2
 base consistance
 50,00
 20
 Sodium lauroyl sarcosinate
 12,50
 5
 Mousse de Sucre
 25,00
 10
 Lait d'avoine
 116,00
 46,4
 Glycérine
 7,50
 3
 Conservateur Cosgard
 1,50
 0.6

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Gel douche au lait d'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation