Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dentifrice menthe abricot

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Hygiène -> De La Bouche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanit63
Modérateur

Féminin
Pays: France
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 17:02    Sujet du message: dentifrice menthe abricot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Proposition de flaconnage : Flacon airless TRENDY 50 ml
Matériel nécessaire (en vente sur Aroma-Zone) :
  • Mini-fouet OU Batteur-mousseur (mobile défloculeuse)
  • Eprouvette graduée 10 ml + Set de 5 cuillères doseuses inox + Pelle de dosage 5 ml OU Balance de précision

Ingrédients :
PhaseIngrédients :%~50 ml
(avec balance)
~80 ml
(avec éprouvette)
A- Hydrolat de Menthe verte BIO :35.0026 g26 ml
A- Glycérine végétale :15.0011 g12 ml
B- Gomme Guar BIO :1.501.1 g1 cuillères TAD + 2 cuillères PINCH
C- Eau minérale :23.9018 g18 ml
C- Carbonate de Calcium :20.0015 g3.5 pelles de 5 ml
D- Bicarbonate de Soude :2.001.5 g1 cuillère TAD + 1 cuillère SMIGDEN
D- Extrait aromatique d'Abricot :2.001.5 g1.3 ml
D- Conservateur Cosgard :0.600.4 g soit 15 gouttes0.4 ml soit 15 gouttes
Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Mode opératoire :
1/ Transférez la phase A (hydrolat de menthe + glycérine) dans un bol.

2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (gomme guar). 
3/ Ajoutez en une seule fois et d'un seul coup la phase B dans la phase A puis agitez très vigoureusement au mousseur, batteur mousseur (mobile défloculeuse) ou au mini-fouet sans attendre afin d'éviter la formation de grumeaux.
4/ Continuez d'agiter environ 2 minutes, un gel assez fluide et homogène se forme.
5/ Ajoutez enfin la phase C (eau minérale + carbonate de calcium) préalablement mélangée afin de bien homogénéiser le carbonate de calcium dans l'eau et ainsi éviter les grumeaux.
6/ Ajoutez enfin la phase D (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 7-7,5.
Utilisation :
Doux, respectueux et sans fluor, ce dentifrice délicieusement parfumé à l'abricot est destiné aux enfants. 
Conservez votre dentifrice à l'abri de la lumière et de la chaleur.  
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
- - - - - - - - - - - - - - - -
www.lacavernedetanit.com

Teiki

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 18:03    Sujet du message: dentifrice menthe abricot Répondre en citant

Ce qui me surprend dans tous les dentifrices c'est qu'il n'y a pas de fluor !!! c'est pas un ingrédient principal du dentrifrice ? Wink
Mon petit blog : http://teiki.over-blog.com/

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 19:34    Sujet du message: dentifrice menthe abricot Répondre en citant

Non, bien au contraire. Le fluor est plutôt nocif.

Teiki

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 00:17    Sujet du message: dentifrice menthe abricot Répondre en citant

??? heu ... là je ne comprend plus. Ceux du commerce et pharmacie en ont tous, à dose différente selon les âges ...

Bon faut que je me renseigne.

Merci pour l'info.

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 08:36    Sujet du message: dentifrice menthe abricot Répondre en citant

http://www.amessi.org/danger-du-fluor#.VCZa1_lX5xY

Voilà, un exemple d'article sur le sujet.

Dernière édition par Sciezka le Sam 27 Sep 2014 - 15:37; édité 1 fois
Teiki

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 14:49    Sujet du message: dentifrice menthe abricot Répondre en citant

Merci. J'adore me tenir informée sur ce que je mange et je mets sur la peau (ou les dents !!!)

Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 10:47    Sujet du message: dentifrice menthe abricot Répondre en citant

Cette recette a l'air pas mal du tout Smile Mais l'association menthe et abricot, je ne suis pas sure que ça me plaise. A voir donc si je fais la recette, je ferais peut-être sans l'arôme.
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur
Kira

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 17:30    Sujet du message: dentifrice menthe abricot Répondre en citant

Recette réalisée dernièrement, bon dentifrice j'ai par contre remplacé l'abricot par de l'huile essentielle de menthe verte, n'aimant pas l'association menthe/fruit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: dentifrice menthe abricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> De La Bouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation