Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour shampoing solide(sci slsa)

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mymy

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:30    Sujet du message: aide pour shampoing solide(sci slsa) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toutes Smile
J'aimerais me lancer dans la confection de shampoings solides avec les tensio actifs slsa et sci car ce sont les seuls que je possède
J'ai visité différents blogs ainsi que le forum mais je voit souvent l'ajout de scs ,est il indispensable?
Par ailleur,j'ai un peu de mal concernant le dosage et malgré mes longues recherche sur le net,j'avoue être encore perdu
Les shampoing sont destinés pour mes filles(l'une à les cheveux très secs fin et qui s’emmêlent avec le cuir chevelu qui gratte,l'autre à une masse très importante de cheveux,ils sont moins secs que les cheveux de sa sœur mais par contre elle a des pellicules)
Voici les actifs que je possède :provitamine B5,phytokeratine,protéines de riz,urée ainsi que des huiles végétales de macadamia,d'avocat,de coco et de jojoba,du beurre de karité,des huiles essentielles ( palmarosa,géranium,citron ,lavande ,arbre a thé,bois de rose )ainsi que de l'olivem et de la gomme de xanthane
Comme c'est la première fois que je me lance dans la confection de shampoing ,j'ai préférer demander votre avis avant
Merci par avance 

mymy

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 08:08    Sujet du message: aide pour shampoing solide(sci slsa) Répondre en citant

Que pensez vous de cette formule?
SCI--> 40%
slsa -->15%
sidr--> 5%
poudre d'avoine -->5%
olivem--> 5%
beurre de karité--> 5%
huile de macadamia--> 5%
infusion d'hibiscus--> 10 %
phytokeratine--> 5%
provitamine b5--> 20 gouttes
proteine de riz-->35 gouttes
huiles essentielles(Géranium,bois de rose,palmarosa)-->5 gouttes de chaque

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 08:45    Sujet du message: aide pour shampoing solide(sci slsa) Répondre en citant

J'enlèverais l'olivem, il me semble superflu dans cette formulation. 

mymy

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 09:03    Sujet du message: aide pour shampoing solide(sci slsa) Répondre en citant

Merci pour ta réponse Lalilala  : )
L'olivem,j'avais penser l'ajouter pour  l’effet démêlant qu'il pouvait apporter et  rendre le shampoing plus doux en remplacement du BTMS et du CE qui sont souvent ajouter dans les formulation mais qui sont irritants mais si tu me dit qu'il est superflu alors je l'enleve
Cela dit,pense tu que ce sera suffisant pour esperer un effet demelant même léger?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 11:08    Sujet du message: aide pour shampoing solide(sci slsa) Répondre en citant

Il vaut mieux, si tu veux un effet démêlant, remplacer ton infusion par du vinaigre, et choisir de bonnes huiles conditionnantes (coco, caprylis, coco silicone).

Cela dit, ton shampoing peut être démêlant comme ça. Ça dépend de la nature de tes cheveux, de leur longueur, etc...
Mais à mon avis, le mieux est de faire un shampoing simple qui lave et derrière un soin léger démêlant.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 11:31    Sujet du message: aide pour shampoing solide(sci slsa) Répondre en citant

Sinon, pour l'effet démêlant, un peu d'inuline en poudre dans les shampoings solides c'est top.

mymy

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 12:10    Sujet du message: aide pour shampoing solide(sci slsa) Répondre en citant

Sciezka,ce sont pour mes filles qui ont les cheveux secs avec demangeaisons et pellicules
C'est noté pour l'huile conditionnante et le vinaigre
Je comptait aussi leur faire un soin genre après shampoing avec des actifs,comme leur cheveux sont abimés et secs et qu'ils se démêlent très difficilement,je me suis dit autant faire un shampoing qui serait aussi  démêlant en plus de l’après shampoing
Lalilala,c'est noté pour l’inuline,je vais reformuler mon shampoing en tenant compte de vos remarques
Merci encore pour votre aide précieuse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: aide pour shampoing solide(sci slsa)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation