Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili oz

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 18:20    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello Smile !

pour Noel je souhaitais faire une creme pour visage pour une femme d'environ 40 ans ayant la peau seche. Je voulais quelque chose de simple alors j'ai pensé à:

30% d'huile d'argan
5% cire emulsifiante n3
58.5% d'eau
0.5% d'acide hyaluronique
4% sang de dragon
2% complexe hydratation intense

Ca le fait selon vous?

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 20:31    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

Ça me semble pas mal du tout, avec de la vitamine E et du cosgard.
Perso, j'aurais diminué l'argan à 27% et ajouté 3% de dry touch. Pour que ça ne brille pas trop.

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 22:49    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

oh pinaise j'ai bien fait poser la question mdr j'aurais fait une belle betise !  Laughing  le cosgard et la vit E etaient tellement evident que je les aies completement zappes  Mr. Green . je recalcules tout demain parce que là visiblement mon cerveau a besoin de repos....lol
merci en tout cas Wink et chouette l'astuce du drytouch j'y avais pas pensé Smile

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 14:12    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

pour le dry touch !

Et peut être un peu d'he ou fragrance si la personne aime les crèmes avec des odeurs !
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
lili oz

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 17:22    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

erf bon finalement elle veut limiter l'effet gras donc on va remplacer l'argan par la jojoba
faut il toujours du dry touch si je prends jojoba?
la vitamine E si j'en mets directement dans ma bouteille d'huile, faut il en rajouter dans la recette? (on croit que c'est facile hein...jusqu'au jour où on s'y met et qu'on decouvre plein de question lol)

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 18:30    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

Si elle veut limiter l'effet gras mais qu'elle a la peau sèche, tu peux mélanger argan et jojoba, garder le dry touch et incorporer un peu de microsphères de silice, un très bon matifiant. 
Pour la vitamine E, je ne sais pas trop...  

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 19:17    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

je me dit que rajouter de la vitamine E ne me coute rien ce qui donnerait:

22% d'huile (j'ai pensé a 10% argan et 12% jojoba)

53% eau minerale

5% cire n3

4%sang de dragon
0.5% acide hyaluronique
10% dry touch
2.8% microsphere de silice

0.1% vitamine E
0.6% cosgard

fiou...lol (
ca le fait mieux?
pour la fragrance j'ai de la violette, je verrais à la fin de ma preparation si je la mets ou pas)

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 08:11    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

bon --' je viens de voir qu'apparemment le dry touch a 10% pouvait poser quelques problemes de dephasage. Ce que je comprends pas c'est que sur la fiche technique le dosage peut etre de 10% sans probleme, ca doit dependre de l'huile et de sa nature.
En tout cas si j'ai bien compris le dry touch faut le considerer comme une huile extra seche donc si je le mets a 10% ça me fera un porcentage d'huile de 32% contre 53% d'eau...lol effectivement ça ferait beaucoup donc je suis les conseils de lalilala en ne mettant que 3% de dry touch et, du coup, en augmentant de 2% la jojoba, de 3% l'eau et de 2% la silice:

27% d'huile (dont 3%dry touch, 10% argan et 14% jojoba)

56 % d'eau

5% de cire n3

4%sang de dragon
0.5% acide hyaluronique
10% dry touch  Arrow lilie tete en l'air qui corrige pas son copier coller grrrr Embarassed
4.8% microsphere de silice

0.1% vitamine E
0.6% cosgard

Dernière édition par lili oz le Mer 8 Oct 2014 - 22:46; édité 2 fois
Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 08:20    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

Là, je trouve que ça fait une très chouette formule.
Fais juste attention à l'acide hyaluronique si tu n'as pas l'habitude de cet actif. Perso, au début j'ai galéré avec lui, mais c'est un actif super.

Iveta

Féminin
Pays: France
Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:09    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

Là par contre, tu as 13% de Dry Touch et donc 37% de phase huileuse Idea

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 18:06    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

Lili oz voulait redescendre à 3% de dry touch, ça doit être une erreur de frappe dans la recette le dry touch en ajout... Confused

Iveta

Féminin
Pays: France
Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 18:11    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

Sûrement, le pourcentage est supérieur à 105%, donc j'espère que Lili oz va recalculer avant de faire sa recette

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 22:40    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

Confused vive le copier coller du matin...
effectivement la ligne est en trop, je m'en serais aperçue au moment de faire la recette mais je vais corriger ça de ce pas Wink

merci les filles, maintenant j'ai juste hate de la faire Mr. Green

pour l'acide hyaluronique oui il à l'air compliquer à "dissoudre" ça a l'air de prendre du temps mais bon je consacrerais toute une journee pour faire cette creme tranquillement alors je croiserais les doigts pour que cela se passe bien Wink

edit: en fait je m'etais melanger les pinceaux entre cire n3 et dry touch: c'est bon tout est rentré dans l'ordre ^^ (lecon numero 1: les formules le matin c'est pas pour moi Laughing )

libellule bleue

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 06:49    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

d'ailleurs, la photo de ton avatar a été prise un matin non ?  Smile

lili oz

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 12:49    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature Répondre en citant

libellule bleue a écrit:
d'ailleurs, la photo de ton avatar a été prise un matin non ?  Smile

Mdr! Bien vu! Il me va bien cet avatar Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: votre avis pour une creme anti agpour peau seche et mature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation