Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT grosse perte de cheveux HELP

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Remèdes Naturels -> Nos Remèdes -> Autres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gloubicéphale

Féminin
Pays: France
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 13:56    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je viens toujours vous lire de temps en temps - j'ai un peu abandonné les tambouilles depuis quelques temps car je n'ai plus le temps de rien, avec la petite, le boulot, les courses mais là je pense que je vais avoir besoin à nouveau de passer au naturel.

Voilà, cela fait 1 mois que j'ai le cuir chevelu qui demange avec des genre de plaques de pellicules grasses qui restent collées, cheveux qui graissent vite - et en + cela fait maintenant bien 2-3 semaines que j'ai une grosse chute de cheveux...
en gros, le jour ou je les lave (1 jour sur 2) j'en perds dans la journée entre 150 et 190 et le jour ou je les lave pas ça va de 30-40 à 100 cheveux
Je suis en panique parce que j'ai les cheveux fins et pas une grosse masse donc là j'ai déjà perdu environs 1/3 de ma queue de cheval :-( heureusement ils bouclent alors je peux encore tricher car ça gonfle et fait un peu de volume mais sur le dessus ils sont maintenant tout raplapla car moins de masse.

Bref, lundi rdv en urgence chez le dermato qui me fait le test de traction et microscope et resultat, j'ai un effluvium telogene + une légère dermite seborrhéique.
Il me dit que mes cheveux morts vont encore tomber pendant 6 à 9 mois!!!!! et que heureusement pour moi d'après mon cuir chevelu il voit que ça va repousser, mais pas tout de suite donc il faut booster la repousse avec des vitamines (je prends Forcapil, ça marche bien habituellement)

C'est hyper stressant car j'ai déjà eu ça 3 mois après mon accouchement il y a 3 ans et demi (juste la chute de cheveux pas la dermite) et c'était horrible, j'ai mis 1 ans et demi à retrouver des cheveux potables et là ça faisait 1 an que j'étais très contente j'avais retrouver une belle masse et de beaux cheveux - je les ai longs jusqu'aux omoplates environs et ils bouclent naturellement.

Il m'a presrit Sebiprox 2x/semaine pendant 1 mois pour la dermite mais d'après ce que j'ai vu sur le net ça bousille les cheveux (et il me l'a confirmé!)
Clamelux mousse à la cortisone (cortisone ça me branche pas du tout)
et un shampoing tres doux à utiliser entre les shampoing Sebiprox - j'ai pris Bioderma Node A que j'ai essayé hier et ça va, il m'a pas abimé les cheveux (après shampoing quand meme) et ils brillent et je trouve qu'aujourd'hui j'ai les cheveux moins gras que d'hab

Je n'ai pas encore acheté le traitement, j'ai trop peur de le prendre et à chaque fois que je me lave les cheveux j'ai peur, j'en perds tellement...

Avez vous des conseils, des idées pour moi??? êtes vous passées par là? avez vous trouver des solutions? des tambouilles efficaces?

Pour les vitamines à prendre, y-a-t-il d'autres choses que je pourrais prendre en + du Forcapil?

Pour précision, je mange sainement et équilibré, beaucoup de fruits et légumes - pas de régime particulier - et j'ai fait un prise de sang ce matin pour voir si pas de problème de fer ou thyroide j'attends les résultats
J'ai eu un très gros coup de stress au boulot depuis aout donc je pense que c'est ça qui a déclenché (je suis qq'un de stressé et anxieuse)

Voilà, désolée pour le pâté et je sais pas si j'ai posté au bon endroit - merci d'avance pour toutes celles qui voudront bien m'aider

Gloubi, desespérée....

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 14:13    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

Hello ! Je ne pourrais pas t'aider beaucoup, je n'ai jamais eu ce soucis là, mais j'ai encore dans mon historique des liens de membres qui ont eu le même soucis que toi, c'est déjà ça de pris ^^.

A lire ici : http://leretourdesazas.leforum.eu/t9287-Tr-s-grosse-chute-de-cheveux-l-aide… et là aussi : http://leretourdesazas.leforum.eu/t8150-Grosse-perte-de-cheveux.htm

Il y en a sûrement d'autres mais la fonction "recherche" du forum est en panne, aux dernières nouvelles ... En compléments alimentaires je prendrais des choses à base de souffre pour fortifier les cheveux, MSM ou levure de bière, peut-être gingseng, de mémoire il me semble que c'est bon pour les cheveux ! Il y a aussi la prêle qui est riche en silice et la spiruline qui est un fortifiant de l'organisme ! Tu devrais aller faire un tour en magasin bio et demander conseil ^^. Je crois avoir lu quelque part que prendre des vitamines "brutes de décoffrage" ça ne servait à rien (genre les comprimés à la vitamine C), 90% était éliminé par l'organisme. Autant manger des fruits frais ^^. A confirmer !

Et je traiterai le stress si tu penses que c'est en cause : une cure de magnésium par exemple ou des huiles essentielles zenifiantes (camomille romaine, lavande fine, marjolaine à coquille ...).

Pour le shampooing, j'opterai pour le plus doux possible, c'est à trop agresser le cuir chevelu qu'il fini par regraisser encore plus !

Bon courage et ne t'angoisse pas trop, ça va s'arranger !
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Gloubicéphale

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 14:20    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

Rooo merci de me repondre aussi vite!

Oui j'ai d'abord utilisé la fonction recherche pour trouver qque chose avant de poster mais ça ne fonctionne pas :-(

Merci pour tes liens, j'irai voir ça ce soir tranquillement, là je bosse
Il faudrait que je trouve un bon magasin bio, j'ai un Serpent Vert près de chez moi, je vais demander conseil
Le magnesium je ne le supporte pas, ça me donne la diarhée - apparemment il existe le magnesium marin qui n'aurait pas d'effet secondaire - à voir

J'espère que certaines Azas pourront m'aider et me rassurer...

En tout cas merci pour ta réponse!

lilligaly

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 22:38    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

Bonjour je crois que  j'aurai besoin de conseil aussi car je perds beaucoup mes cheveux, mon cuir chevelu est rouge, je n'utilise plus d après shampoing même ceux que je fais avec du btms (j'ai l’impression que ça a un effet empirique sur ma chute de cheveux) ,  je pense allez aussi du coup chez le dermato, j'ai pensé a faire une lotion au msm, si quelqu'un a des info je suis preneuse aussi , bonne soirée a toutes

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 13:10    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

Il y a pas mal de conseils qui ont déjà été donnés dans les deux liens que j'ai mis dans mon post précédent, c'est pas spécifiquement relié à 100% à votre demande à toutes les deux, mais c'est des réponses à des membres qui ont vécu un problème très proche ^^. Du coup mon conseil ça serait de les lire, et ensuite de revenir si vous avez des questions plus pointues / précises !

Pour le magnésium, Gloubi, tu pourrais essayer d'accompagner ta cure avec des probiotiques ? C'est jamais inutile de repeupler son système digestif de bonnes bactéries ! Le stress leur nuit aussi beaucoup (moi je somatise à cet endroit là ^^).

Lilligaly, une lotion au MSM ça pourrait être une bonne idée ! Pour ton cuir chevelu rouge, peut-être que tu utilises un shampooing trop agressif et l'après-shampooing ne se met pas sur le cuir chevelu (ça "l'étouffe"). Quant au BTMS, en soi le produit n'est pas "clean", c'est un ammonium quaternaire, après certaines le supportent très bien et s'en servent régulièrement. Si la peau du crâne te gratte, tu peux faire un masque apaisant avec du yaourt, du miel et de l'aloe vera !

Enfin, il faut savoir que c'est l'automne, donc une période où on perd logiquement beaucoup plus nos cheveux (tout comme les arbres qui perdent leurs feuilles ou les animaux qui muent XD).

Gloubicéphale

Féminin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 22:10    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

Merci Amaterasu pour ton aide, je suis entrain de décortiquer les liens que tu m'as donné et je vais tenter les poudres, faut que je passe commande - je viendrais vous dire si ça se passe bien

Sinon demain je vais aller m'acheter du magnésium et probiotique car j'ai le bide en vrac, suis fatiguée donc je pense que ça me fera pas de mal!

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 13:58    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

Sujet déplacé
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

lilligaly

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 19:25    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

Merci Amasterasu pour tes conseils, la lotion que j'ai fait avec le msm fonction bien pour l'instant et le fait de ne plus utiliser d’après shampoing aide beaucoup (moins de perte de cheveux au lavage ainsi qu'au brossage), ma perte de cheveux dur depuis 1 ans maintenant, Bref je vais déjà lire ton lien aussi, merci encore et bonne soirée Wink

marmelett

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 20:22    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

Pour compléter concernant le magnesium, j'ai déjà entendu que tous les sels de magnesium ne sont pas équivalents, en terme d'assimilation et d'effets indésirables, notamment digestifs.
Apparemment le glycérophosphate de magnesium et le bisglycinate de magnesium ont une bonne biodisponibilité et sont moins laxatifs que d'autres. Renseigne toi en pharmacie pour savoir si ils en ont.
Quelques liens concernant les sels de magnesium :
http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/les-…
http://www.acteur-nature.com/les-nutriments-naturels/le-magnesium-dans-tous…

DUCHEMIN

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 06:53    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP Répondre en citant

coucou, je ne sais pas où en sont tes cheveux depuis le début du sujet...
Pour ma part, j'ai beaucoup perdu mes cheveux il y a quelques années suite à une coloration chimique et des évènements personnels assez stressants. J'ai utilisé les plantes ayurvédiques, de l'huile essentielle de Sauge, de la poudre d'ortie et ça a été miraculeux. Perso, la spiruline n'a pas fait grand chose... mais j'ai gagné de beaux ongles ;-)
Pour le cuir chevelu, la poudre de Pivoine apaise les démangeaisons très efficacement.

Je fais régulièrement des masques d'huile de Coco ou de Ricin ou bien de beurre de Cupuaçu et ça fait un bien fou à mes cheveux ;-)

Voili voilou ;-)
J'espère que j'arrive trop tard et que tout va mieux pour tes cheveux et ton cuir chevelu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: URGENT grosse perte de cheveux HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation