Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils coloration hénné marron chocolat

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CocoLie

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 10:32    Sujet du message: Conseils coloration hénné marron chocolat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes (et tous ?)

J'aimerais avoir quelques conseils pour obtenir une coloration marron chocolat.
Comme je le précisais dans le topic sur le hénné brun grenat, j'ai une base naturelle brun foncé. La coloration au hénné brun grenat m'a apporté de jolis reflets mais je la trouve un peu trop foncée...
Que pensez-vous si je la mélange avec un hénné du rajasthan ? Par exemple 50% hénné brun grenat et 50% hénné du rajasthan ? Cela ne risque t-il pas d'être trop rouge ? Sur le dossier colorations végétales AZ ils proposent ce mélange pour obtenir un chocolat...
Sinon, j'ai vu la recette d'une blogueuse qui avait fait le mélange suivant 100g Henné, 30g Garance, 30g Brou de noix. Le rendu était plutôt joli http://mes-grimoires-bio.blogspot.fr/2014/04/coloration-naturelle-brun-choc…

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 13:15    Sujet du message: Conseils coloration hénné marron chocolat Répondre en citant

Spontanément pour obtenir du chocolat j'utiliserai du katam, parce que brun grenat + rajasthan c'est ce que j'utilise moi (base chatain clair au départ), ça me donne de l'auburn, du cuivré foncé en fait. Les reflets rouges ne tiennent pas ^^.

Tu pourrais mélanger du katam avec un des hennés chatains peut-être, voire une petite dose de rajasthan pour avoir des reflets chauds ? En tout cas je n'utiliserai pas le katam pur si tu ne veux pas trop foncer ^^.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
CocoLie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 15:18    Sujet du message: Conseils coloration hénné marron chocolat Répondre en citant

Merci pour les conseils ! :-)  C'est vrai que j'avais également vu le katam pour des reflets marron. Dans ce cas là, je pourrais peut-être essayer le hénné chatain clair voire chatain miellé en combinaison avec du katam et du rajasthan...
A un moment, j'avais même songé utiliser seulement le chatain miellé mais le résultat peut être incertain... J'ai effectivement lu sur certains blogs des filles qui utilisaient du hénné blond pour obtenir un marron chaud !
Dur dur d'obtenir du marron !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Conseils coloration hénné marron chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation