Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème qui ne s'étale pas et ne pénètre pas

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessie

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 19:01    Sujet du message: Crème qui ne s'étale pas et ne pénètre pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire ma première émulsion sans thermomètre, en suivant bien les conseils d'AZ en la matière. Malheureusement, c'est raté !

La crème reste blanche sur la peau, ne s'étale pas et ne pénètre pas, pourtant l'aspect est joli, bien uni, et la texture parait correcte, assez fluide.

Voici la recette :

Olivem 1000 6% (que j'avais choisi justement pour son pouvoir pénétrant ^^')
huile jojoba 20%
eau/hydrolat d’hamamélis 70%
inuline 2%
Cosgard 0,6%
Extrait aromatique 1%

Voilà, je peux vraiment pas la mettre sur le visage (elle colle trop), mais au pire ça me fera une crème pour les mains ou les pieds en massant bien ^^ mais j'aimerais savoir ce qui n'a pas marché pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois.

Merci

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 22:59    Sujet du message: Crème qui ne s'étale pas et ne pénètre pas Répondre en citant

Ton total ne fais pas 100 (il manque 0.4). Elle ne pénètre pas même en massant ? Quel extrait aromatique as-tu utilisé ? As-tu essayé de l'appliquer en en mettant une toute petite quantité ?

A priori il n'y a pas de raison pour qu'elle colle. Après qu'elle pénètre peu, avec 26 % de phase huileuse, c'est peut être trop pour ton type de peau.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Jessie

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 06:36    Sujet du message: Crème qui ne s'étale pas et ne pénètre pas Répondre en citant

Merci de ta réponse Sciezka !

Si, elle pénètre bien si on en met peu et qu'on masse bien en étalant beaucoup, du coup elle ne sera pas perdue, mais c'est fichu pour le visage. Je pense que tu dois avoir raison, elle est peut-être tout simplement trop riche pour moi, j'essaierai avec 10% d'huile pour voir si le problème reste le même. Okay

Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 12:31    Sujet du message: Crème qui ne s'étale pas et ne pénètre pas Répondre en citant

je rejoins Sciezka, la phase huileuse est trop importante pour ton visage. 
Avec 10% Jessie, sur verra une nette différence
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12    Sujet du message: Crème qui ne s'étale pas et ne pénètre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation