Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emulsifiant Cœur de crème
Aller à la page: 1, 2  >

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Ingrédients de Base -> Les Emulsifiants, Cires, Gommes & Texturisants -> Les Emulsifiants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 08:01    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

- - - - - - - - - - - - - - - -
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Jessie

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 14:49    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Que pensez-vous de la description de cet émulsifiant ? Je me dis qu'il pourrait être intéressant pour les débutantes en émulsion comme moi, et le prix n'est pas excessif...Il fera sûrement partie de ma commande de Noël ! Embarassed

Alx123

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 15:13    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Je l'ai acheté dès sa sortie alors que je me faisais une balade en ville et que je passais à leur boutique.
J'adore la texture qu'il donne aux crèmes. Réussite totale dès mon premier test. Je pense qu'on peut difficilement se rater avec.
Maintenant... oui il reste un peu plus cher que d'autres émulsifiants de la boutique.
La vie est trop courte alors qu'il y a tant de domaines à explorer

Mon p'tit blog: http://alxhm.blogspot.fr/

Jessie

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 19:30    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Merci de ta réponse, je le garde donc dans mon panier !  Razz

marmelett

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 13:28    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Ca y est je l'ai testée et pour l'instant je suis super contente !
Je cherchais un nouvel émulsifiant à froid, pour changer un peu de l'ester de sucre, qui me fait des crèmes pas toujours très homogènes et plutôt fluides. Je cherchais de quoi faire des crèmes plus onctueuses pour le corps.
Et là ! le cœur de crème est arrivé pile au bon moment ! j'avais pas mal d'attentes pour cet émulsifiant donc, que j'ai commandé en pot de 30g.
Il ne s'utilise pas vraiment à froid, mais d'après sa fiche, on peut rajouter les huiles végétales et les hydrolats à froid : pas mal ! Ca me paraissait bizarre de commencer l'émulsion sans phase huileuse, mais ouioui, j'ai rajouté toutes mes huiles à froid !

J'ai fait une recette assez simple, pour essayer l'émulsifiant tout seul, sans autre émul ou co-émul (j'ai juste rajouté des gommes). Au final ça donnait :

Chauffe au bain marie 75°C :
- 50,6 % eau
- 0,3 % xanthane
- 1 % acacia
- 9 % cœur de crème

Mélange au batteur de cuisine (crochet à pâte) 3 min

Mélange dans un bain d'eau froide 3 min en commençant à rajouter :
- 8 % HV

Sortie du BM et ajout de :
- 10 % macérats huileux
- 4 % squalane et dry touch
- 10 % hydrolat
- 4 % actifs liquides
- 2% actifs poudres solubles
- 0,5 % fragrance
- 0,6 % cosgard

J'ai trouvé aussi que l'émulsifiant est très facile d'utilisation, tous les ingrédients se sont incorporés très facilement et rapidement (c'est vrai que je n'utilisais pas le fouet manuel).
Au final j'ai obtenu une très belle crème Very Happy , onctueuse et légère, qui pénètre rapidement sans laisser de trace blanche, qui laisse quand même une légère pellicule sur la peau, pas grasse mais très douce, c'est assez étonnant.

Bilan (sans beaucoup de recul certes) : même si il faut chauffer au début, on peut rajouter beaucoup d'ingrédients à froid, facilement, pour un bon résultat.
Je sais déjà que je vais la recommander en 100g, et faire des essais avec d'autres émulsifiants/ texturisants, mais franchement je pense qu'elle donne déjà de très bons résultats seule (j'aurais pu me passer des gommes sans soucis).

Jessie

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 14:07    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Mon émulsifiant est arrivé partiellement fondu... J'ai demandé a AZ si c'était normal/grave, et ils ont simplement répondu qu'ils allaient m'en envoyer un autre. Je vous pose donc la question ici, l'émulsifiant est-il toujours utilisable s'il a un peu fondu ? Ou poubelle ?

C'est comme si les petites perles avaient sué en fait, mais du coup je préférè pas tenter, si c'est pour rater l'émulsion...

marmelett

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 16:07    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Mon pot d'émulsifiant contenait des perles qui restaient accrochées aux parois. Je pense que c'est simplement parce que c'est gras.
Je l'ai utilisé sans soucis !

Alx123

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 09:03    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Idem
La vie est trop courte alors qu'il y a tant de domaines à explorer

Mon p'tit blog: http://alxhm.blogspot.fr/

LilyBulle

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 18:31    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Bonjour, 
Je fait une chantilly karité, coco et aloe vera. Le problème c'est qu'au bout de 2 jours ça dephase. Si je rajoute du coeur de crème vous pensez que ça peux le faire?

combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 18:57    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Et bien et bien ! Je ne tambouille plus pendant quelques mois, ne regarde plus le site pour éviter la tentation et que vois-je ? Un nouvel émulsifiant qui semble être très bien ! J'ai hâte d'avoir vos avis et de voir ce que ça donne. Comparé à la Cire n*3 vous en pensez quoi ? 
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

Jessie

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 19:32    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

J'ai fait ma crème visage hier avec 15% d'HV et 7% de coeur de crème et pour l'instant pas de déphasage, mais je vais l'observer et je vous dirai si elle bouge d'ici quelques jours... Pour le moment j'en suis satisfaite, j'ai utilisé la méthode émulsifiant + moitié phase aqueuse (de l'eau) puis ajout à froid de l'autre moitié (HY + aloe + glycerine) + HV et c'est top ! Pas de chauffe des ingrédients Okay
D'ailleurs, Lilybulle, quelle méthode d'émulsion as-tu utilisé ? Je ne sais pas répondre a ta question, mais il me semble que pour stabiliser une creme qui déphase les membres de ce forum ajoutent de la xanthane (à confirmer...)

LilyBulle

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 19:49    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

J'ai fait une chantilly de karité donc à froid..
25g karité
7.5g hv coco
2.5 hv monoi
2.5 caprylis
2.5g dicaprylyl
7.5g aloe vera
4 gtt vit e
0.5g Cosgard

Je connais pas du tout la xanthane.. tu pense que ça éviterai le déphasage? 

Jessie

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 20:57    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Ah d'accord, je pensais que tu avais du coeur de creme dans ta recette de base. Donc, en effet, la xanthane n'est peut-être pas une bonne solution... J’espère que tu auras d'autres avis de membres plus expérimentés que moi.  Embarassed

Aeriale

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 09:52    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Il est très simple d'utilisation et la texture onctueuse est très agréable.
J'ai pu rajouter des hv délicates que je ne souhaitais pas chauffer. Après 1 semaine aucun déphasage.

En revanche, je n'ose pas l'utiliser sur le visage ne sachant pas si le coeur de crème est comédogène ou non Sad

Iveta

Féminin
Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 10:53    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème Répondre en citant

Aeriale, je suis désolée de te dire qu'il l'est, en tout cas sur moi, mais essaies quand même, car ça depend vraiment des personnes. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Emulsifiant Cœur de crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les Emulsifiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation