Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cœur de crème
Aller à la page: <  1, 2

-> Le Coin D' Aroma-Zone -> Ingrédients Cosmétiques -> Emulsifiants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iveta

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 10:53    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Aeriale, je suis désolée de te dire qu'il l'est, en tout cas sur moi, mais essaies quand même, car ça depend vraiment des personnes. 
Aeriale

Féminin
Pays: France
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 11:47    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

Jessie

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 14:27    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

Je suis assez étonnée, car j'ai fait une crème visage 15%HV (jojoba/macadamia)/7% coeur de crème pour ma peau mixte à grasse, et en ce qui me concerne elle n'est pas comédogene. Rien à  signaler au bout d'une semaine d'utilisation en tout cas.

Iveta, quelles huiles as-tu utilisé ? C'est peut-être un autre ingrédient qui est comédogene dans ta préparation...

christèle

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 16:42    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

Idem pour moi qui ai une peau mixte à grasse avec tendance à imperfections et je l'utilise dans un lait démaquillant et dans une crème de jour depuis quelques semaines et vraiment rien à signaler.
Comme dit Jessie peut-être un problème avec un autre ingrédient Iveta non?
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/
CARPE DIEM

Visiter le site web du posteur
Jessie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 18:25    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

J'ai un petit souci avec cet émulsifiant... la texture avec le temps ! Au départ, c'est une texture crème onctueuse, mais au bout de quelques temps, on dirait qu'elle devient un peu plus "compacte". La texture devient plus comme un gel épais un peu crémeux que comme une crème standard... Je ne suis vraiment pas fan de cette texture et je ne pense pas que le produit soit endommagé, puisque la couleur/l'odeur/l'aspect restent les mêmes.

Avez-vous la même chose avec vos produits ?

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 18:33    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

J'ai eu le même soucis avec mes shampoings : ils ont un peu épaissi avec le temps, et sont devenus "compacts", comme tu le décris. Cela ne m'a pas déranger outre mesure puisque je les dilue avant usage, mais c'est surprenant au départ ^^
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Aloa

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 18:07    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour marmelett

AZ
signale bien sur la fiche qu'on peut ne chauffer qu'une partie de la phase aqueuse (mon rêve) mais ne donne aucun exemple de cette utilisation dans ses recettes. J'ai une petite question complémentaire : dirais-tu qu'il est aussi confortable au même % que l'olivem ? (j'ai la peau sensible et sèche en hiver). D'avance merci !
marmelett a écrit:

Ca y est je l'ai testée et pour l'instant je suis super contente !

combines

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 19:12    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

Perso je le préfère 100 fois à l'olivem ( et que la cire n°3 )
Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram
Ma petite auto-entreprise d'Illustration

Dernière édition par combines le Ven 20 Fév 2015 - 21:10; édité 1 fois
marmelett

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 20:32    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

Je ne peux pas dire car je n'avais pas testé l'Olivem. Je le préfère à la cire n°3, car le cœur de crème permet de travailler en partie à froid et la texture est belle. J'aime bien l'ester de sucre à froid mais ça fait des émulsions moins onctueuses que le cœur de crème.
J'ai utilisé grosso modo la 3ème technique décrite sur le site ce qui permet d'incorporer les ingrédients fragiles à froid. Par contre je n'avais pas une phase aqueuse entièrement composée d'hydrolat, en général j'ai plutôt 20% d'hydrolats et bien 10% d'actifs hydrosolubles.
Je commence par chauffer en "one pot" l'eau (ou infusion), les gommes, les éventuels coémulsifiants, beurres, cires, et huiles peu sensibles à l'oxydation. Si on commence à mélanger à ce stade, l'émulsion prend direct c'est impressionnant ! il me semble que plus j'ai chauffé longtemps, plus la crème était homogène finalement.
Ensuite je retire du feu, je mélange bien, et tandis que ça refroidit j'ajoute les huiles et macérats huileux, en commençant par celles qui sont le moins sensibles à l'oxydation.
Puis j'ajoute l'hydrolat, je continue à bien mélanger, et enfin le reste des actifs hydrosolubles et autres actifs.
En s'aidant d'un batteur électrique le résultat est meilleur qu'à la main je trouve.

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 21:37    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

J'ai réalisé une "crème" en suivant une recette de potion et chaudron. Un vrai délice ! L'émulsion a bien pris (j'ai mélangé à la main). Le résultat était assez liquide mais a épaissi dans les 48H. Il faut attendre pour avoir la texture définitive.
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 10:17    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

En effet, il faut attendre pour que la texture finale apparaisse! néanmoins il m'est arrivé de me faire une frayeur dernièrement car ma crème était méga liquide!!! 15 minute au congélo et nikel, n'a pas bougé depuis 2 semaines,crémeuse et sans une goutte d'eau! 

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 15:16    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

Testé aussi depuis peu cet émulsifiant et franchement dosé légèrement pour avoir une texture très fluide j'ai adoré ! Enfin ma peau l'adore  Mr. Green !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

pasmonnom

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 17:56    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

par quoi le remplacer quand on n'en a pas ?

AIM
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 14:30    Sujet du message: Cœur de crème Répondre en citant

N'importe quel émulsifiant en suivant son dosage sur la fiche aroma-zone.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: Cœur de crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Emulsifiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation