Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sérum concentré anti imperfections

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Soins du Visage -> Huiles, Crèmes & Baumes -> Problèmes Spécifiques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 11:56    Sujet du message: Sérum concentré anti imperfections Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

PROPOSITION DE FLACONNAGE
Flacon compte-goutte en verre bleu 30 m

INGRÉDIENTS

PHASE
INGRÉDIENTS
%
~30 ml (avec balance)
~30 ml (avec pipette)
A
Emulsifiant Coeur de Crème
6.00
1.8 g
1 pelle de 2 ml
A
Eau minérale
42.00
13 g
13 ml
B
Extrait aromatique naturel Melon
7.00
2 g
2.5 ml
B
Eau aromatique Pamplemousse BIO
40.80
12 g
12 ml
B
Huile essentielle Pamplemousse sans furocoumarines BIO
1.50
0.5 g
20 gouttes
B
Huile essentielle Santal alba
1.00
0.3 g soit 11 gouttes
11 gouttes
B
Huile essentielle Sauge Officinale (diluée à 20%)
1.00
0.3 g soit 11 gouttes
11 gouttes
B
Nacre minérale Mica vert océan
0.10
0.03 g soit 1 cuillère 0.05 ml
1 cuillère 0.05 ml
B
Conservateur Cosgard
0.60
0.16 g soit 10 gouttes
10 gouttes

Les cuillères et les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère ou la pelle pour éliminer l'excès de produit.

DOCUMENTS À CONSULTER AVANT DE COMMENCER VOTRE PRÉPARATION :

Mises en garde et précautionsPréparer son matériel et ses contenants vides
Étiqueter son produit et enregistrer la traçabilitéUtilisation des pipettes et manipulation des produits visqueux

MODE OPÉRATOIRE :1/ Transférez la phase A (émulsifiant cœur de crème + eau minérale) dans un bol, puis mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 75°C. Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe.
2/ Lorsque la phase A atteint les 80°C, sortez le bol du bain-marie puis agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes.  Le mélange s'épaissit légèrement et s'homogénéise.
3/ Mettez le bol dans un fond d'eau froide et continuez d'agiter jusqu'ai refroidissement complet.
4/ Ajoutez progressivement la phase B (le reste des ingrédients) et mélangez entre chaque ajout.
5/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ  5,5-6.UTILISATION :Ce sérum frais et léger concentré en huiles essentielles de pamplemousse et de santal, gomme et prévient les imperfections. Votre peau est purifiée, apaisée et retrouve éclat et douceur.PRÉCAUTIONS :Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Aeriale

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 10:08    Sujet du message: Sérum concentré anti imperfections Répondre en citant

Alors je l'ai testé avec quelques modifs car je n'avais pas le nouvel émulsifiant.
J'ai une peau grasse qui se déshydrate facilement avec mycrokystes (saletés!).

J'ai remplacé le coeur émulsifiant par de la cire n°3, et je n'ai mis que de l'eau minérale à la place de l'hydrolat de pamplemousse que je n'avais pas.

J'ai fait ma première application hier soir, bluffant ! J'avais la peau toute douce.
Jusqu'à présent mon visage détestait les HE (rougeurs, picotements...) et là, rien, aucune réaction.

L'odeur est douce et herbacée.

Je vous ferai un second retour après une semaine d'application. Je l'utilise uniquement le soir...

AH oui je n'ai pas mis la nacre. Vu que c'est pour le soir lol

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 14:49    Sujet du message: Sérum concentré anti imperfections Répondre en citant

Okay
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Sérum concentré anti imperfections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Problèmes Spécifiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation