Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marbello

Féminin
Pays: Belgique
Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 13:49    Sujet du message: Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je suis à la recherche de documentation, infos, livres, etc... concernant l'utilisation des HE chez les sujets diabétiques ou épileptiques.

Merci pour votre aide  Okay

Nathalie  

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 16:28    Sujet du message: Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques Répondre en citant

Il me semble, que la grosse majorité des HE sont interdites aux épileptiques. J'avais fait des recherches dessus parce que ma meilleure amie l'était, et je n'ai pas voulu prendre de risques tellement sont nombreuses les HE qui posent problème avec cette pathologie.

Pour le diabète, il me semble que Baudoux ou Festy proposent des synergies, mais c'est à vérifier. Tu as tapé "diabète" dans la recherche AZ ?
- - - - - - - - - - - - - - - -

Marbello

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 09:05    Sujet du message: Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques Répondre en citant

Sciezka a écrit:
Il me semble, que la grosse majorité des HE sont interdites aux épileptiques. J'avais fait des recherches dessus parce que ma meilleure amie l'était, et je n'ai pas voulu prendre de risques tellement sont nombreuses les HE qui posent problème avec cette pathologie.

Pour le diabète, il me semble que Baudoux ou Festy proposent des synergies, mais c'est à vérifier. Tu as tapé "diabète" dans la recherche AZ ?

J'ai trouvé l'asthme mais pas diabète chez AZ  Shocked

Merci Sciezka  Okay

killyana

Féminin
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 12:40    Sujet du message: Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques Répondre en citant

L'HE d' Ylang Ylang Complète est anti diabétique d'après AZ.

killyana

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 13:10    Sujet du message: Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques Répondre en citant

Tu as aussi  les HE qui son des aides pour le diabète :
Géranium Bourbon, Géranium Egypte, Basilic sacré

Il y en à surement d'autres.... En tapant diabète dans la recherche AZ je suis tombée sur une liste et j'ai été regarder dans les bibliothèques de chaque HE proposée...

Je suis pré diabétique (en faisant attention je fait reculer l'apparition mais je serais insulino dépendante plus tard) et j'utilise des HE et n'ai aucuns soucis de montée de glycémie.

Par contre : Les H.E. à phénols (carvacrol, chavicol, eugénol, thymol) sont également hépatotoxiques, prises en grandes quantités ou sur une longue durée.
Ces H.E. sont contre indiquées en cas de diabète et d'hypertension.

Voila le fruit de mes petites recherches.

Marbello

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 17:04    Sujet du message: Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques Répondre en citant

killyana a écrit:
Tu as aussi  les HE qui son des aides pour le diabète :
Géranium Bourbon, Géranium Egypte, Basilic sacré

Il y en à surement d'autres.... En tapant diabète dans la recherche AZ je suis tombée sur une liste et j'ai été regarder dans les bibliothèques de chaque HE proposée...

Je suis pré diabétique (en faisant attention je fait reculer l'apparition mais je serais insulino dépendante plus tard) et j'utilise des HE et n'ai aucuns soucis de montée de glycémie.

Par contre : Les H.E. à phénols (carvacrol, chavicol, eugénol, thymol) sont également hépatotoxiques, prises en grandes quantités ou sur une longue durée.
Ces H.E. sont contre indiquées en cas de diabète et d'hypertension.

Voila le fruit de mes petites recherches.

Merci pour ton aide  Okay

killyana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 20:52    Sujet du message: Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques Répondre en citant

Désolée je n'avais pas vu ton message, de rien avec plaisir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Utilisation des HE chez les diabétiques et chez les épileptiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation