Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cirage Noir

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Pour la Maison -> Les Recettes AZ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 17:15    Sujet du message: Cirage Noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ingrédients
Phase Ingrédients % ~100 ml (avec balance)
ABeurre végétal Sal10.0010 g
AHuile végétale Olive BIO58.8059 g
ACire Abeille BIO (jaune)25.0025 g
BActif cosmétique Charbon végétal activé6.006 g
BAnti-oxydant Vitamine E0.206 gouttes

Mode opératoire : 1/ Transférez le beurre de sal, l'huile végétale d'olive et la cire d'abeille jaune dans un bol.
2/ Faites fondre l'ensemble au bain-marie.
3/ Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
4/ Coulez votre préparation dans son pot puis laissez refroidir à température ambiante. Utilisation : Ce cirage à base de Cire d'abeilles permet de nourrir, d'entretenir et de recolorer vos chaussures ou autres vêtements en cuir. Précautions : Stockez votre cirage à l'abri de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
VoiliVoilou

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 17:22    Sujet du message: Cirage Noir Répondre en citant

Tiens justement j'y pensais, il faudrait que j'essaie de faire mon propre cirage parce que vu la pluie qui tombe ici, je vais en faire une grosse consommation.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog : http://chezvoilivoilou.blogspot.com
Ma page FB : https://www.facebook.com/voilivoiloucreations/

marmelett

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 18:18    Sujet du message: Cirage Noir Répondre en citant

J'y pensais aussi mais j'aurais mis plutôt des oxydes. Vous pensez que le charbon colorera durablement ?
Et encore avec les oxydes, j'ai du mal à y croire, je sais pas pourquoi ^^
Quelqu'un a déjà essayé de faire du cirage coloré ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: Cirage Noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les Recettes AZ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation