Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tea Tree Bio
Aller à la page: 1, 2  >

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Extraits de Plantes -> Les Huiles Essentielles -> L à Z
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 21:42    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
lenalena

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 21:46    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

J'aimerais en mettre dans mon dentifrice, car cette HE est bien contre les caries. Par contre, je me demande si ça ne risque pas de flinguer la flore  de ma bouche. Des avis ?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 10:41    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Je ne comprends pas comment ça pourrait "flinguer la flore de ta bouche" en fait ?

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 10:55    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Ben, parce que c'est un anti bactérien.Mais les bactéries, yen a des bonnes, dans notre bouche!

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 11:07    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait un char d'assaut en tea-tree pour les détruire toutes...
D'autant plus qu'on salive toutes la journée, alors elles doivent pas mettre longtemps à revenir dans le cas ou tu les "ennuierais" pendant le brossage.

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 11:32    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Ben oui, le tea tree, c'est un peu un char d'assaut de l'aromathérapie.
Mais tu dois avoir raison pour la salive...

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 15:08    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Sauf erreur (je n'ai pas trop creusé le mécanisme d'action), il me semblait que les HE étaient justement très intéressantes par rapport aux antibios classiques (qui rasent tout sur leur passage) parce qu'elles n'attaquaient que les "mauvaises" bactéries, et pas la flore constitutive de l'organisme ... A confirmer mais je crois bien l'avoir lu quelque part ^^.

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 16:03    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Comme Amaterasu, j'ai déjà lu dans un article que les huiles essentielles ne détruisent pas les bonnes bactéries et la flore buccale.
J'ai retrouvé un article à ce sujet : http://www.aude-maillard.fr/huile-essentielle-apthe-carie-parodontose-gingivite
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 16:14    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Super ! Je peux me lâcher sur le tea tree, alors ! Il blanchit même les dents ! Merci beaucoup, les filles, pour vos conseils !

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 16:49    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Merci pour la confirmation Shaka, l'article est intéressant !  Okay

(Mais perso je trouve le goût de l'HE de tea tree absolument infâme, la première fois que j'en ai pris en interne pour un rhume, j'ai cru que j'allais tout recracher ! Mr. Green )

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 12:01    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Avec plaisir les filles ! Wink

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 19:36    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Amaterasu j'ai cru que l'he tea tree ne se buvait pas ??? pour moi c'est la seule que je n'avalerai pas mais ai je raison ???

sinon tous les matins je mets 1 gte de tea tree sur mon dentifrice et j'alterne avec he citron 1gte aussi et 2x par semaine bicarbonate de soude en poudre sur mon dentifrice je le fais depuis des années et je me brosse la langue aussi donc pas de souci lanlena, mais je vais lire l'article de shaka, depuis que je suis sur le forum j'ai considérablement réduit mes he j'en mettais de partout déo, crème, shampoing, lessive, assouplissant, sur mon dentifrice , etc... je ne sais pas jusqu'à combien d'he au total il ne faut pas dépasser car j'en mets aussi dans mes savons, est ce que quelqu'un sait combien d'he avons nous droit ??? merci pour la réponse
j'adore patouiller, pour moi c'est une vrai détente, un vrai plaisir

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 11:10    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

Moi aussi je me pose cette question. Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait eu des études approfondies de faites là dessus. J'ai parfois été estomaquée par la quantité d'he préconisée dans certains remèdes. Les dosages recommandés par Danielle Festy me semblent forts aussi.
Le problème, c'est aussi qu'on a assez peu de recul sur les effets à long terme... Moi, je dois être à 6 gouttes max par jour ( rhume 3 gouttes+mycose aux pied 2gouttes+soin visage1 goutte). J'espère ne pas le regretter plus tard...

christine71

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 14:41    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

entre ce que je mets sur mon dentifrice , ce que je bois matin et midi, ce que je mets dans ma cosméto maison et dans mon sérum huile massage pour les douleurs je n'ose plus compter d'ou ma question depuis que je vous lis,
il ne faut pas dépasser quel seuil en une journée ????
j'adore patouiller, pour moi c'est une vrai détente, un vrai plaisir

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 09:50    Sujet du message: Tea Tree Bio Répondre en citant

L'HE de tea tree peut être avalée, elle figure dans plusieurs mélanges thérapeutiques de Baudoux.

La limite d'HE pour un adulte est de 3 gouttes par jour au total (ingestion, inhalation, cosmétique, etc.) avec le respect d'une fenêtre thérapeutique régulière (ex: 1 jour par une semaine ou 1 semaine par mois sans utiliser d'HE).
Comme vous je n'utilise plus d'HE partout et quand j'en utilise c'est vraiment avec une parcimonie extrême. En parallèle, cela m'a permis d'investir dans des HE d'excellente qualité donc plus efficaces à faible dose, plutôt que dans la quantité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: Tea Tree Bio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> L à Z Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation