Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karité Brut Bio

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Extraits de Plantes -> Les Huiles & Beurres Végétaux -> Les Beurres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 10:16    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 14:16    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Quelqu'un a t il ce beurre ? Je viens de le reçevoir, mais c'est étrange je trouve qu'il sent plutôt fort. Pourtant le beurre de karité n'est il pas censé ne pas avoir d'odeur ? J'ai seulement utilisé une fois celui de Cat*ier (je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub..)et il ne sentait absolument rien.
Je n'arrive pas à décrire l'odeur, ce n'est pas "mauvais", c'est plutot un peu écoeurant, comme du chocolat mais ... Pas pareil Mr. Green un chocolat qui sent le "ne me mange pas, je suis resté dans le placard pendant deux ans" (ouioui c'est bien du karité, pas du cacao)

Senna

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 19:29    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Je n'ai pas le karité brut mais le nilotica et je trouve qu'il sent le chocolat blanc!

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 19:34    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Après des fouilles dans le forum (en fait à la page du karité non brut) c'est normal ! Je pensais juste que le karité ne sentait rien, peut être avec celui de cat*ier, a qui on a du enlever l'odeur.
Oui ça ressemble un peu au chocolat blanc ! Mais version "il s'est passé un truc pas net dans la conservation" je sais pas comment expliquer mais je suis pas fan Mr. Green

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 14:30    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Tiens, étonnant qu'il n'y ait pas plus de commentaires !

J'en avais commandé un gros pot de 500ml de celui-là, et finalement j'ai quasiment tout troqué, il sentait vraiment trop fort x_x, une odeur anisée très très prononcée à laquelle je n'ai pas du tout accroché (et une vilaine couleur beigasse, mais ça c'est pas important ^^) ! Comparé au Nilotica qui a une odeur très légère, j'étais vraiment surprise. Du coup je ne peux pas trop dire pour ses propriétés (par contre le Nilotica est top, sur la peau comme sur les cheveux, avec une texture fondaaante ), j'ai vraiment eu du mal à l'utiliser ...

Par contre je viens de commander du beurre de karité brut et bio du Bénin, commerce équitable, chez les Utiles de Z*nette, d'après la description il a une belle texture et une odeur agréable, une excellente qualité ... J'ai hâte de le tester ! Il me semble que le beurre de karité "Petit Jésus" qui est si réputé pour les mêmes raisons (et est en rupture partout) vient aussi du Bénin ... C'est ptètre bien le même du coup ? Mr. Green

Donc si ça vous intéresse, n'attendez pas trop, ça fait 3 mois que j'attendais avec impatience la remise en stock chez Z*nette, à mon avis il va pas durer longtemps ! Le prix est du même ordre que chez AZ en plus. A moi les chantilly !

Dernière édition par Amaterasu le Ven 15 Mai 2015 - 14:35; édité 1 fois
Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 14:32    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Je me permets de double poster pour dire YOUPI : ça y est je l'ai reçu mon karité brut du Bénin, trop trop contente !

Et je également suis hyper surprise, ce karité là ne PUE ABSOLUMENT PAS, pas comme l'odeur d'anis rance de celui d'AZ ! C'est exactement la même odeur légère que mon Karité Nilotica (qui vient de chez AZ et que j'aime beaucoup) !
Niveau texture c'est plus consistant / plus dur que le Nilotica mais ça fond toujours très vite sur la peau, c'est très agréable ... Et cette couleur, superbe couleur jaune paille (ça donne des crèmes jaunes =D), RIEN A VOIR avec le beigeasse sale du karité brut de chez AZ.
Rien à voir non plus avec le karité soit disant brut que j'avais acheté chez Proxisanté l'an dernier, qui ne sentait rien du tout et qui était tout blanc (il était probablement raffiné).

Alors là, j'ai beau être une cliente fidèle de AZ depuis plus de deux ans, maintenant que j'ai comparé avec d'autres fournisseurs, je peux me dire extrêmement déçue par leur beurre de karité brut. Qu'on se le dise, ce n'est pas un mythe, un beurre de karité de qualité, même en non désodorisé, ça ne sent pas mauvais normalement !

Du coup j'ai mis 100g dans un petit pot que je garde sous la main dans ma chambre (qui est sous les toits, donc il fait chaud l'été), et le reste est entreposé au frais dans le garage. A 25€ le kilo, ça valait franchement le coup (même si j'aurai préféré 500g). Un vrai plaisir ! Petit plus, je sais que certaines le préfèrent comme ça : il est en morceaux plus ou moins gros, pas coulé en bloc ^^.

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 21:34    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Okay  super ça !
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 21:20    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Rooo purée comment il sent fort ce beurre ...
C'est une copine qui me l'a pris à la boutique et qui a pris celui là au lieu du "normal" ... 
Un pot de 500 ml en plus ...  Rolling Eyes
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Zabebeth

Féminin
Pays: Belgique
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 17:02    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

La première fois que j'ai reçu ce beurre, je détestais vraiment l'odeur. Mais je trouve qu'avec le temps on s'habitue, l'odeur ne me dérange plus du tout. Surtout que je ne la trouve pas particulièrement difficile à camoufler.
Il fait des miracles pour mes lèvres et mes mains qui ont tendance à devenir très sèches en hiver. Bref je ne m'en sépare plus!

bubulle

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 17:32    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Quand j'ai regardé la première fois la couleur de ce beurre je me suis dis: "Zut ils se sont trompés c'est pas le beurre de karité brut mais le raffiné" et pourtant c'était bien le brut malgré sa couleur blanchâtre.

Son odeur est très agréable je trouve! celui que j'ai reçu n'a pas d'odeur d'anis rance, enfin en tout cas je trouve qu'il sent bon! mais par contre, peut être que son odeur est un peu légère pour du brut, bien que je n'ai jamais senti d'autre beurre de karité brut non plus  Mr. Green

Zabebeth

Féminin
Pays: Belgique
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 14:37    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

Mon beurre de karité brut est blanchâtre aussi. Il ne sent pas non plus l'anis rance mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il sent beau! Mort de Rire

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 20:14    Sujet du message: Karité Brut Bio Répondre en citant

On dirait que c'est un nouveau lot, de couleur , et surtout d'odeur différentes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Karité Brut Bio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les Beurres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation