Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soin vergetures - besoin de vos avis

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amande

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 15:39    Sujet du message: Soin vergetures - besoin de vos avis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les filles (et les garçons), 

Pour Noël j'aimerais concocter quelques produits HM pour une de mes soeurs, et notamment un soin pour ses vergetures. Suite à sa grossesse il y a 2 ans et 3 mois, elle a eu plein de grosses vergetures violettes sur le bidon, un vrai zèbre la pauvre. Ayant plus de 2 ans, vous pensez qu'un soin  pourrait quand même les atténuer ?

Pour le soin des vergetures j'ai pensé aux ingrédients suivants :

Centella et tépezcohuite (en macérât hydroglycériné)

HV calophylle
HV baobab
HV rose musquée

Les HV de germes de blé et avocat ont l'air bien aussi. Difficile de choisir...

En HE je ne sais pas quoi mettre, j'ai pensé à ce que j'avais et j'ai regardé ce qui pourrait aller, voilà ce qui en est sorti : lavande vraie, bois de hô, niaouli, ylang ylang, géranium Egypte.

Que dites-vous de tout ça ?

J'attends vos conseils  Embarassed

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 16:29    Sujet du message: Soin vergetures - besoin de vos avis Répondre en citant

Bonjour Amande !

J'ai des vergetures depuis l'adolescence (les premières sont apparues vers 13-14 ans), sans avoir jamais été en surpoids. Apparemment, se serait du à un manque naturel d'élastine et à une fragilité accrue de ma peau. Bref.
J'ai testé pas mal de choses, autant pour atténuer les cicatrices que pour empêcher l'apparition de nouvelles marques.

Au final, j'ai établi un (petit) classement d'ingrédients : d'un côté ceux pour rétablir l'élasticité de la peau afin de prévenir les vergetures, et de l'autre ceux pour atténuer un peu les stigmates.

L'avocat, sous forme de beurre ou d'huile, redonne beaucoup de souplesse à la peau lésée, qui repulpée, semble moins marquée : les vergetures perdent l'aspect sec et creusé, voire légèrement ridé qu'elles peuvent avoir quand la peau est trop sèche. Dans le même esprit, tu peux inclure l'HV de germes de blé, le beurre de karité et celui de cacao. Leur côté très riche apporte à la peau la nutrition dont elle a absolument besoin.
L'HE de géranium d'Egypte, comme celle de clémentine ou de mandarine, va en revanche agir plus profondémment dans le derme et préparer la peau afin d'éviter la formation de nouvelles marques.
On a donc une première sélection destinée à entretenir l'élasticité naturelle de la peau.

Pour le soins des vergetures déjà formées, tu vas trouver les huiles de rose musquée et de macadamia, qui agissent sur la constitution des tissus cicatriciels pour en améliorer l'aspect. Les macérâts de centella et de tépezcohuite entre aussi dans cette catégorie, avec les huiles essentielles de bois de hô et de bois de rose.

Je n'ai pas eu le temps de tester les HV de calophylle et de baobab, mais elles ont l'air plutôt intéressantes.

Pour ton soin, je te conseillerais d'utiliser à la fois des ingrédients pour entretenir l'élasticité de la peau et pour améliorer l'aspect des vergetures.
Une association sympa pourrait être :
- HV d'avocat, de germe de blé ou beurre de karité, pour la souplesse
- HV de macadamia, qui va apporter un effet cicatrisant et une texture plus légère au soin
- HV de rose musquée, pour la cicatrisation pure
- HE de bois de hô ou de rose
Tu peux aussi ajouter le macérât hydroglicériné centella-tépezcohuite, ça ne peut pas faire de mal ^^
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Amande

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 16:54    Sujet du message: Soin vergetures - besoin de vos avis Répondre en citant

Super, merci de ta réponse hyper détaillée la Fée curieuse   
Alors, pour l'instant j'ai pas d'avocat ou germe de blé mais j'ai du Karité Nilotica, à voir si j'en aurai en quantité suffisante. Je pars sur ce que tu m'as dit en ajoutant peut-être de la calophylle parce que j'en ai et en faisant le macérât parce que j'ai profité de la promo de la centella
Maintenant il me reste plus qu'à réfléchir aux proportions et quel émulsifiant utiliser... 

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 17:44    Sujet du message: Soin vergetures - besoin de vos avis Répondre en citant

A appliquer tous les jours, les textures trop riches peuvent parfois freiner à l'utilisation.
Un émulsifiant type émulsan, avec un co-émulsifiant ou un texturisant peut être sympa : les textures sont assez malléables, tout comme les pourcentages de phase huileuse.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Soin vergetures - besoin de vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation