Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire ses suppositoires

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Remèdes Naturels -> Nos Remèdes -> Problèmes ORL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Rousse eau

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:17    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je souhaiterais fabriquer des suppositoires pour traiter les maux de l'hiver de ma fille

J'ai trouvé une "recette" qui semble bien efficace dans le livre de Danièle Festy. 
Je me suis donc rendu à la pharmacie pour les faire réaliser et là: impossible! Cela ne se fait plus apparemment  Neutral
J'ai tenté plusieurs pharmacies et toujours le même refus (et je vous passe le regard étonné des pharmaciens comme si je leur demandais la lune Shocked )

Je suis donc décidée à les faire moi même 
J'ai les HE, l'HV mais il faut une cire nommée WITEPSOL et c'est là que cela se corse: je ne la trouve qu'en grande quantité (donc prix élevé)

Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette fabrication?
Pensez vous que je puisse remplacer ce WITEPSOL par une autre cire (abeille ou autre)?

Merci pour vos conseils
- - - - - - - - - - - - - - - -
La difficulté du bonheur n'est pas de l'obtenir mais de le reconnaître

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 00:30    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Je n'ai jamais tenté, mais ce que je te conseille, c'est de consulter ce lien : http://www.danielefesty.com/pharmacies.html. J'avais demandé un devis à une pharmacie en ligne une fois pour une préparation trouvée dans le bouquin de Festy, donc je sais que ça se fait, mais finalement je n'avais pas commandée. Tu peux essayer de téléphoner à une pharmacie de la liste si aucune n'est près de chez toi, peut-être qu'ils accepteront de te l'expédier !

Voilà ce que Festy en dit : http://www.danielefesty.com/nessayez-pas-de-faire-vos-suppositoires-aux-huiles-essentielles-vousm%C3%AAmes-.html
http://mylittlerecipes.fr

Visiter le site web du posteur
La Rousse eau

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 09:22    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Merci pour ta réponse blank
Il y a une pharmacie pas trop loin de chez moi dans cette liste, je vais les appeler.
J' avais lu l'article de Festy sur le "déconseil" de faire soi même les suppositoires... 

Saltaojos

Féminin
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 12:04    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Effectivement, les faire soi-même me semble très "compliqué" : 1° c'est destiné à des enfants, 2° on n'a aucune recette "sûre" et déjà testée, aucun témoignage, 3° les suppositoires sont des médicaments en contact avec les muqueuses, et on sait combien il est délicat d'utiliser des HE sur les muqueuses (et en interne).

Si une pharmacie te le fait, au moins tu as une certaine garantie médicale, et s'il y a un pépin tu sais vers qui te tourner... A distance c'est une bonne idée, si les prix ne sont pas trop élevés Okay

La Rousse eau

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 13:40    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Les suppos sont commandés  Very Happy

Grâce à la liste de blank, j'ai contacté une pharmacie pas trop loin de chez moi qui me les prépare pour demain
Je vous donnerai les tarifs

A bientôt 

Féminin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 13:54    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Tu n'as pas demandé le tarif avant ? 
http://mylittlerecipes.fr

Saltaojos

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 14:12    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Super La Rousse eau !  Okay

La Rousse eau

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:01    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

oui je sais blank, c'est un gros défaut chez moi: je ne demande jamais les tarifs avant  Embarassed
Cela me met parfois dans des situations embarrassantes dont je me sors en payant des tarifs inattendus et en jurant que la prochaine fois je demanderai d'abord le prix.
Et chaque fois... je recommence la même bêtise 

On ne se refait pas    Rolling Eyes

Saltaojos

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:28    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Mort de Rire je suis pareille La Rousse Eau  Embarassed

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 20:33    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

La Rousse eau

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 13:23    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Ne recevant pas d'appel de la pharmacie, je les ai rappelé pour savoir où en était ma commande.La pharmacienne embêtée me répond qu'en fait leur balance n'est pas assez précise pour faire ce genre de pesée et qu'il ne s'en sont rendus compte que ce matin  Evil or Very Mad
Je trouve cela moyennement sérieux! Surtout de ne pas m'appeler pour me le dire!

Elle doit donc les sous traiter.
J'ai alors pensé à vous (surtout à blank  Mort de Rire ) et j'ai demandé le prix auparavant  Mr. Green
Elle demande un devis mais ne pense l'avoir que fin de semaine prochaine

Je crois que je vais tenter ma chance dans une autre pharmacie 

Saltaojos

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 15:18    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Ah zut dommage, sauf si le prix est intéressant...

rosedejuillet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 16:43    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Bonjour,
Je me demande si je suis sur la bonne page du forum pour poster. Je proposerais un troc; mon savoir faire étant dans les tarots et l'astrologie, plus que dans les préparations maison trop compliquées (pour moi).. Vous pouvez aussi m'envoyer un mp  bien sûr si vous le souhaitez? Very Happy
rose de juillet

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 09:11    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Je ne pense pas que tu sois en effet sur la bonne page.
D'abord parce que c'est un fil sur la préparation des suppositoires et que je doute que l'astrologie puisse quoi que ce soit contre le rhume...
Ensuite parce qu'il y a une rubrique troc sur le forum.
Enfin parce que pour pouvoir proposer un troc, il y a un petit règlement tout simple : un minimum de 20 messages sur le forum.

rosedejuillet

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 02:29    Sujet du message: Faire ses suppositoires Répondre en citant

Bonjour,
Justement je viens de commander des huiles essentielles, beurre de cacao, colorant à la chlorophylle, etc...chez Aroma zone, pour faire des suppos...J'attends le beau colis avec impatience
J'en ai profité pour m'acheter d'autres choses, comme de la cire d'amandes et de quoi faire du rouge à lèvres, et...je ne me souviens plus le nom,  oh la la
 on a envie de tout acheter !
Bonnes journée 
rose de juillet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Faire ses suppositoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Problèmes ORL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation