Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hydrolat dans creme et conserrvation

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Huiles Essentielles & Hydrolats
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanille

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 13:51    Sujet du message: Hydrolat dans creme et conserrvation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Dites moi j'ai pensé a remplacer une partie d'eau de ma phase aqueuse par de l'hydrolat est ce que du coup le temps de conservation de ma creme visage en sera réduit? Combien de temps je pourrais la garder environ sachant que j'utilise le conservateur cosgard? 

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 14:47    Sujet du message: Hydrolat dans creme et conserrvation Répondre en citant

D'un point de vue structure de la crème eau = hydrolat = infusion = macérat aqueux, etc. Bref, que tu mettes de l'eau ou de l'hydrolat, si tu respectes le dosage du conservateur, c'est la même chose.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Vanille

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 17:03    Sujet du message: Hydrolat dans creme et conserrvation Répondre en citant

Ok merci beaucoup car je debute dans les cosmetiques maison et comme j'ai lu que les hydrolats sont fragiles que l'on doit les conserver au frigo apres ouverture je me suis dit que surement dans une creme ca limiterai la durée de conservation vu que je ne laisse pas ma creme au frigo.

Saltaojos

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:11    Sujet du message: Hydrolat dans creme et conserrvation Répondre en citant

Comme tu mets du Cosgard dans ta crème (ou un autre conservateur) cela permet à l'HA de se conserver aussi  Wink
Les HA sont fragiles si on n'y ajoute pas de conservateur (ils n'en contiennent pas chez AZ), mais avec du Cosgard pas de problème même hors du frigo.

Vanille

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:20    Sujet du message: Hydrolat dans creme et conserrvation Répondre en citant

Ah cest tres bon a savoir merci beaucoup saltaojos ce forum est vraiment tres instructif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: Hydrolat dans creme et conserrvation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Huiles Essentielles & Hydrolats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation