Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killyana


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 239
Localisation: Brûly de Pesche
Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:43    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si je pouvais utiliser un shampooing sec plusieurs fois par semaine ?  Je précise que ce shampooing sec seras entièrement naturel et en poudre.

En effet au printemps nous allons entamer des gros travaux dans la maison et je vais me retrouver un moment sans salle de bain et donc sans moyens vraiment pratique pour laver mes cheveux. 

Comme mes cheveux re graissent vite et que je désirerais au moins aller chercher mes enfants à l'école avec des cheveux décent je pensais utiliser un shampooing sec avant d'y aller.

Bon d'ici là j'espère quand même pouvoir espacer mes shampooings et donc de ne pas devoir utiliser cette astuce mais n'étant pas sure d'y arriver d'ici là je pose quand même la question pour ne pas me trouver au dépourvu à ce moment la.

Merci beaucoup d'avance.


Dernière édition par killyana le Dim 9 Nov 2014 - 02:03; édité 1 fois
Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 23:59    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Bonsoir !
Quoi ? Comment ce fait-il que ce soit encore moi qui réponde ? Et non, je le dis tout de suite, si l'on m'accuse d'être une obsédée des tifs, je nierais tooooouuuuuut !

Bref.

Pour répondre à ta question, tu peux utiliser des shampoings secs plusieurs fois par semaine, sans dépasser les 2-3 applications pour ne pas trop dessécher le cuir chevelu, et sans employer d'argile, vu que dans mes souvenir tu fais des hennés.

Ensuite, et là, c'est un appel national que je lance : Le sébum ce n'est pas sale !

La production sébacée du cuir chevelu est conditionnée par trois facteurs majeurs :
- La génétique
- Les agressions extérieurs
- Les soins apportés

Déjà, génétiquement parlant, notre cuir chevelu possède plus ou moins de glandes sébacées ; c'est leur nombre ainsi que leur production journalière de sébum qui détermine si l'on entre dans la catégorie des cheveux secs, normaux ou gras (et c'est seulement le cuir chevelu qui intervient dans la détermination de la nature des cheveux, pas les longueurs ; de là, on part du principe que les cheveux dits "mixtes" n'existent pas au sens propre du terme).
Ensuite, il faut savoir que la pollution, les lavages à répétition et trop fréquents (même fait avec des shampoings doux), ainsi les (dé)colorations chimiques ont tendances à assécher le cuir chevelu. Le rapport avec le sébum ? C'est le même que pour les lèvres gercées : quand elles tiraillent, on à tendance à les humidifier avec de la salive pour les protéger. Le cuir chevelu réagit de même, mais avec le sébum.
Quant aux soins, s'ils sont trop riches, ou au contraire pas assez ciblés, on peut avoir des effets regraissant assez brusques.

Partant de ces constats, si l'on veut espacer ces shampoings, il faut tout d'abord arrêter les shampoings dit "pour cheveux gras", trop desséchants, et donc trop agressifs.
Mais il faut surtout s'habituer à un geste que l'on néglige trop souvent : le brossage.
La fonction principale du brossage, hors démêlage bien sûr, consiste à aérer la chevelure, en ôtant les pollutions et les poussières. Pour être vraiment efficace, le brossage doit être réalisé entre une et deux fois par jours, soigneusement, et de préférence avec une brosse en soies naturelles (en sanglier, ou en fibres d'agaves vour les vegans), qui en plus de lustrer le cheveu va aussi répartir équitablement le sébum sur les longueurs.
Un autre point à souligner, qui paraît évident mais que beaucoup néglige, c'est la propreté de la brosse. Pour nettoyer le cheveu, elle doit être irréprochable, et subir donc au minimum un lavage par semaine, le mieux étant un par jour ou tous les deux jours. Pour s'en souvenir, le mieux est de la laver pendant le shampoing.

Une autre chose à intégrer, est c'est souvent là que ça coince, c'est qu'il est tout à fait normal que les cheveux perdent en volume dans les jours qui suivent le shampoing, tout comme il est normal que la production de sébum se fasse.
Pour le volume, on ne peut pas faire grand chose, hormis un brossage tête à l'envers pour décoller les racines, quant au sébum, si les cheveux sont bien brossés, il s'écoule le long de la fibre et la lustre sans effet gras. Mais il faut s'y habituer, et ça peut prendre du temps.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
killyana


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 239
Localisation: Brûly de Pesche
Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 01:29    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Mort de Rire Obsédée par les tifs je ne sais pas mais passionnée ça c'est certain Smile

Question génétique je ne suis pas gâtée mes deux parents avais les cheveux gras, ma maman avais aussi des cheveux très fin.
J'ai toujours eu les cheveux gras et cela c'est empiré à l'adolescence.
Questions agression extérieure, je ne sort pas beaucoup, mais je suis beaucoup dans les poussières de bâtiments et autres...
Et question soins bin jusqu'à peu c'était pas trop ça.

J'avoue que le brossage est chez moi plutôt négligé... j'essaye depuis quelques temps de mieux m'appliquer.

Le soucis que j'ai c'est qu'une fois que mes cheveux graissent je me paye des démangeaisons jusqu'à ce que je me les laves... Parfois c'est tellement fort que je me gratterais à sang... 
C'est aussi pour ça que je voulais de faire un shampooing sec pour tenter de "tromper" mon cuir chevelu pour que cela ne me démange plus...
Mais bon je vais tout de même tenter de m'en passer le temps de m'habituer alors.
Peut-être aussi qu'en mettant un peu plus du mien au niveau du brossage cela va s'améliorer.

J'ai une bonne brosse en poils de sanglier. Je vais aussi mieux l'entretenir. J'avoue que souvent j'enlève juste les cheveux qui sont dessus et puis c'est tout.
Comme la dernière fois que je l'ai lavée c'était avant hier, je vais donc la laver ce soir.

Déjà je ne vais plus utiliser que le shikakai et le sidr pour me laver les cheveux. Faire plus de masques et nourrissant et hydratant etc... Il faut aussi que mes cheveux s'habituent à leur nouvelle routine à leurs nouveaux soins, je comprend bien que la route est encore longue et c'est pour ne pas mal faire les choses que je poses toutes c'est questions...
A la longue je vais finir par vraiment ennuyer mon monde...

Par contre pour ma peau je suis happy, j'ai apparement réussi à trouver les produits qui m'aident bien même si pas encore parfait, vu que je pratique depuis une semaine le layering et que j'en vois déjà les premiers résultats.
Même si elle me fait encore quelques boutons et qu'elle se remet à briller en fin de journée, je pense que j'ai trouver ce qu'il me faut en gros comme actifs...

D'ailleurs en parlant de layering il parait qu'il y à une technique adaptée au cheveux qu'en pense tu? Toi qui est une spécialiste des cheveux?

Ha oui une petite note : je commence vraiment à me faire la main sur la tresse à la française.

Encore un grand merci à toi pour tout.


Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 02:51    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

J'ai toujours considéré le soin de mes cheveux comme un plaisir, et ce depuis toute petite.
Mais il faut le dire, j'ai hérité d'un sacré patrimoine : mon cheveu est en lui-même de gros diamètre et résistant, plutôt souple. Le tout dans une chevelure très dense, bouclée en grosses anglaises lâches (mais avec ma longueur actuelle elles apparaissent plutôt en ondulations). Une chevelure méditerranéenne en fait, sauf pour la couleur, puisque mes cheveux ne sont pas noirs mais auburn foncé

Mon seul gros soucis capillaire ce fut l'apparition de pellicules à l'adolescence, dont je me suis débarassée à mon passage au naturel (en fait c'était une intolérance au tensioactif sodium lauryl sulfate).

Si ton cuir chevelu te démange à ce point c'est peut-être du à une surconcentration de sébum qui finit par étouffer la peau ; le brossage va beaucoup t'aider, puisqu'il va te servir à désengorger ta peau en répartissant le sébum sur les longueurs. En plus, il n'y a pas meilleur soin pour le cheveu !
Mais si c'est vraiment insupportable, lave-toi les cheveux, avec le sidr et le shikakaï cela devrait apaiser cette irritation. Le henné (naturel et neutre) à aussi des propriétés antiseptiques intéressantes en l'occurence.
La pivoine aussi est réputée pour les démangeaisons ; à tester peut-être en shampoing sec avec l'iris ? Ah, et il y a le fénugrec(qu'on appelle parfois methi) aussi ^^

Ne t'inquiète pas, tu n'ennuis personne, après tout on est là pour se conseiller et s'entraider non ?

Sinon, il y a une méthode bien plus radicale, mais il faut supporter ... c'est la cure de sébum.
Grosso modo, il s'agit de ne pas se laver les cheveux pendant plus ou moins un mois (en fonction de la longueur des cheveux). Il faut évidemment allier la cure à un brossage très rigoureux afin d'aérer les racines, et si l'envie d'un shampoing démange vraiment trop, on peut toujours feinter par un water-only (un rinçage à l'eau appuyé, qui permet de faire glisser le sébum plus vite, et de soulager sa conscience Mr. Green )

Pour le layering capillaire, je pense que c'est une bonne base, mais il faut l'adapter légèrement :

1- Le masque avant shampoing :je pense que l'idéal reste d'alterner masque hydratant et masque nourrissant, ou d'apporter ce que réclame les cheveux au moment M (cela varie souvent en fonction de la météo)
2- Le shampoing : plus il est doux, mieux c'est ! Pour un shampoing aux poudres, la question ne se pose pas, mais pour un shampoing liquide classique ou même solide, un seul passage suffit, et seulement en racines, puisque la mousse au rinçage suffit à nettoyer les longueurs.
3- L'après-shampoing : pour moi c'est un indispensable, mais là je cois surtout que c'est une affaire de goût ; personnellement, je l'utilise en qualité de "soin", sur une pause de minimum 30 minutes jusqu'à 2-3 heures, alors que d'autre l'emploi comme démêlant, ou ne l'utilise pas du tout. Néanmoins, je suis convaincu que bien qu'étant rincé, il apporte une certaine protection de la chevelure. Et bien sû, pas d'après-shampoing en racines, on veut pas graissé délibérément sa tignasse !

Bon, jusque là, tu me diras "C'est pareil que ce qui est recomandé partout". Certes. Mais c'est là que ça change.

4- Eau de rinçage : au vinaigre, au citron ou aux plantes, pour apporter de la brillance, de la douceur ou des reflets, tout le monde peut choisir ce qui lui convient le mieux !

Et on s'arrête là ! Un léger séchage à la serviette (et pas en frottant hein, c'est délicat tout ça !), puis on les laisse vivre leur vie. Je ne suis pas une grande partisanne du démêlage sur cheveux mouillés, je les trouve trop élastiques et par extension trop fragiles pour bien supporter le coiffage à ce moment là, du coup j'attend qu'ils soient bien secs avant d'y retoucher, mais sur ce point-ci c'est surtout une affaire de préférence.

On peut aussi appliquer en finition après la dernière eau de rinçage soit un peu d'huile ou de beurre, soit un leave-in, mais là encore, c'est au choix !

Ahhh, la tresse française ... bientôt tu va devenir incollable sur toutes les sortes de tressages ! Peut-être un nouveau challenge ? Que penses-tu de la tresse hollandaise ? De mon côté, je m'entraîne à la tresse française à cinq brins ... à voir si j'arrive à maîtriser Wink !
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
killyana


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 239
Localisation: Brûly de Pesche
Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 14:48    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

C'est vrai que tu as un super patrimoine pour les cheveux Smile

Le henné neutre est dans mon prochain panier AZ Smile J'ai vraiment trop aimé le soin que j'ai eu quand j'ai fait mon henné colorant.

Pour mon cuir chevelu en réfléchissant j'en suis venue à la même conclusion...
Aujourd'hui cela me démange moins qu'hier mais j'ai fait attention à mon brossage j'ai vraiment pris mon temps pour le faire pour vraiment bien répartir le sébum dans mes longueurs.

Ha la cure de sebum j'en entends parler de plus en plus... J'avoue que j'ai été septique la première fois que j'ai lu ça mais si tant de personnes en parle en bien, c'est que c'est vraiment efficace. Et puis avec un peu de chance cela réguleras le problème pas une fois pour toute mais si je pouvais passer vraiment à un seul shampooing par semaine avec cette technique.... Surtout si j'apprends à bien brosse mes cheveux ce seras tout bénef et puis la je pourrais dire que je suis habituée à l'effet que donne le sebum sur mes cheveux.

Comme j'était sur le coté j'ai l'impression que mes "cheveux sont huileux" j'ai demandé à mon homme hier soir ce qu'il pensais de mes cheveux après mon brossage il m'as dit que oui cela semblais un peu huileux mais plus comme si j'avais appliqué un soin au racine que gras de sebum. Sa tête quand je lui ai dit que c'était l'inverse Mr. Green En bref c'est plus psychologique que réel chez moi...

Je vais donc me renseigner sur le "comment" bien brosser mes cheveux pour continuer la cure... Comme ils sont déjà bien partis autant continuer à chaud...

Ensuite, je pense que je ferais le layering cheveux pour continuer sur la lancée, il faudra juste que je me trouve un après shampooing car ça je n'en ai pas de naturel et comme j'en utilise très peu au vu de la mature de mes cheveux...

Donc le shampooing au poudre je peux l'appliquer aussi sur mes longueurs du moment que je ne frotte pas si je comprends bien?

L'eau de rinçage j'en ai une que j'utilise régulièrement très simple car c'est de l'eau et du jus de citron (3/4 d'eau et 1/4 jus de citron)
Pour le séchage je ne frotterais plus mes cheveux, comme les enrouler dans une serviette suffit à bien les essorer..
Et séchage au naturel ça je suis habituée.

Ensuite un petit passage d'huile de papaye et c'est tout.

Alors la tresse hollandaise, franchement pour moi c'est plus facile que la française  Very Happy Mais le fait que je commence à maitriser la technique de la première me donnes peut-être cette impression Embarassed

Alors là franchement je te dit chapeau une tresse française à 5 branches Okay
Loading...


Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 15:17    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Je n'ai jamais testée personnellement la cure de sébum, n'en ressentant pas vraiment le besoin, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle permet de faire gagner au moins 1 jour entre chaque shampoing. En effet, le fait de laisser le cuir chevelu se reposer lui permet de se réguler tranquillement et durablement, sans qu'il y est traumatisme.

C'est vrai qu'au début on a toujours l'impression que les cheveux sont gras, huileux, alors qu'en réalité ils ne le paraîssent pas, et c'est précisément ce qui est le plus difficile psychologiquement parlant.

Si tu veux de bons après-shampoing, je connaîs quelques bonnes marques, si tu veux je te les envoie par mp.
Sinon, tu as le lait d'avoine maison, ou le mucilage de lin aussi (attention ce dernier peut légèrement cartonner les cheveux)

Pour le shampoing poudre, l'appliquer sur les racines suffit puisque au brossage, il glisse sur les longueurs.

J'aime bien varier les eaux de rinçages en fonction de mes humeurs du jour ^^

C'est ça qui est génial avec les tresses, quand on maîtrise la technique de base, on acquiert plus rapidement le reste !
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
killyana


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 239
Localisation: Brûly de Pesche
Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 16:47    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Je veux bien que tu m'envoie les marques par mp.

Le lait d'avoine maison je pense que je peux en faire j'ai justement des flocons à la maison et ça ne coute rien d'en acheter de temps en temps.
Ont s'en sert comme d'un après shampooing classique?

En gros je fait mon lait, je le laisse refroidir et j'en applique une noix sur mes cheveux? laisse poser un peu puis je rince?

Si je le fait et que je met du cosgard combien de temps peut-il se conserver ?

Si je peux déjà gagner un jour sur le shampooing et que je m'habitue au sebum un shampooing par semaine me suffiras et la je serais moins ennuyée.
Normalement je fait un shampooing tous les 2 à 3 jours maximum.

Si avec la cure je gagne 1 jour et qu'avec je me suis habituée à la sensation et qu'il est bien répartis cela devrais me faire gagner j'espère 2 jours de plus donc une fois tous les 6 jours au lieu de 2 à 3... Plus tard peut-être que je pourrais espacer plus mais là je crois que je rêve en couleur...

c'est vrai qu'en maitrisant la technique de base cela est plus facile, mais il faut dire que j'ai l'habitude aussi de devoir tout faire à l'envers étant gauchère ça aide pas mal Mr. Green
Et j'ai remarqué ça ce matin j'ai plus facile à les réaliser que mes cheveux sont moins "propre" Comme ils sont gainés par le sebum ils se séparent beaucoup plus facilement.
Mais de là à ce que j'arrive à faire une tresse de plus de 3 brins il va falloir beaucoup beaucoup de temps même si celle à 4 brins en 3D me fait rêver et celle en cascade aussi...


Heu je crois que tu m'as contaminée du virus "tressius chevelus" Mort de Rire


Revenir en haut
Camizo


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 144
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 18:59    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Hello

Moi aussi j'adore parler de cheveux Mr. Green Bien que depuis ce matin j'ai les cheveux très très court ( à la Halle Berry ) donc je vais devoir abandonné certains soins comme les bains d'huiles et les AS Wink

Le lait d'avoine, j'en fais ! Je m'en servais d'AS et c'est génial ! Je vais continuer à m'en servir en masque hydratant une fois par semaine. Tu fais ton lait avec 1 c à s par 200 ml d'eau. Attention ça réduit de moitié ! Tu fais bouillir ton mélange 15 mn, tu filtres, laisses refroidir et mets en flacon. Après ton shampoing tu l'étales sur tes longueurs ( ça a une consistante de crème ) tu laisses poser puis tu fais juste ton dernier rinçage à l'eau citronnée ou vinaigrée par dessus.

La cure de sébum ne me tentes pas. Pourtant moi aussi je penses que ça m'aiderais bien à espacer. J'ai espoir que les poudres lavantes finiront par me permettre de les espacer de plus en plus.

Killyana, quand on a des cheveux dits "gras" arriver à espacer ses shampoings de 5 jours c'est déjà super bien. Les cheveux "gras" c'est 2 lavages par semaine en moyenne, les "normaux" c'est un seul et les "secs" peuvent aller jusqu'à 10 jours.
Perso 5 jours sans lavage ce serait le rêve déjà Very Happy


Revenir en haut
killyana


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 239
Localisation: Brûly de Pesche
Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 21:41    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Disons que j'essaye de me mettre un objectif légèrement plus haut pour au cas ou être quand même contente si j'arrive à 5 jours.

Cela va seulement faire un an que j'arrive à espacer pour faire un shampooing tous les 2-3 jours avant c'était tous les jours sauf le week-end si je ne partais pas... Et encore le 3ème jours ont pourrais croire parfois que j'ai des poux tellement je me gratte.
C'est en me brossant bien les cheveux hier soir et ce matin que j'ai pu libérer mon cuir chevelu et donc passer cette journée sans trop me gratter la tête. Sinon c'est sur que j'aurais du faire mon shampooing aujourd'hui. Plus le fait que je me coiffe aussi certainement.

J'avoue que la cure de sébum ne me tentais pas plus que ça non plus mais comme je n'en entends (ou plutôt lis) que du bien et que j'ai lavé mes cheveux il y à déjà 3 jours je me suis dit autant continuer sur la lancée...

Je ne sais pas si je tiendrais le mois que demande la cure mais au moins j'aurais essayé... Et je réessayerais jusqu'à ce que j'y arrive Smile

Effectivement la coupe à la Halle Berry c'est vraiment très très court mais si cela te permets à toi de repartir sur une bonne base c'est tout bénef.

Merci beaucoup pour la recette du lait d'avoine, je le ferais la veille de mon shampooing pour fêter ça et déjà bien recommencer mes soins.

J'y ajouterais peut être un petit complément d'HE et du cosgard pour le garder. Je vais aussi tout doucement regarder les actifs cheveux et voir ce que je pourrais acheter pour les renforcer encore plus. 


Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 22:33    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Tu peux aussi ajouter un peu de citron à ton lait d'avoine, l'acidité va refermer les écailles du cheveux.

Tu sais Camizo, les bains d'huile ne sont pas réservés aux cheveux longs ; certes il faut qu'ils soient plus légers, mais ils vont permettre de protéger tes repousses, et du coup tes cheveux vont devenir plus résistants face aux frottements, et donc faire moins fourches Mr. Green

C'est vrai que les tresses tiennent mieux sur cheveux pas frais de lavage, ce qui est assez pratique en fin de compte pour cacher d'éventuelles racines grasses. Sinon, il y a les coiffures à base de foulards, ça marche très bien aussi, même si cela fait tout de suite plus estival
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
Camizo


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 144
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 08:44    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Je pensais que les bains d'huiles étaient surtout pour les longueurs. Les nourrir ! C'est vrai qu'en terme de protection je n'y avais pas pensé. J'en ferais un de temps en temps alors. Mais léger léger  Mr. Green
Surtout que je compte garder mon court 6 bon mois histoire de fortifier mes repousses et surtout de récupérer de la masse avant de laisser repousser long. Les fourches ne seront pas au rendez vous avant un moment je crois  Laughing

Kylliana, tiens nous au courant de ta cure. Wink


Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 16:11    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Oui, un bain d'huile tout léger de temps en temps, c'est le top de la protection !

Par contre, sors vite ton écharpe, quand on passe du long au court, on attrape plus vite froid vu que la nuque n'est plus protégée Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
killyana


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 239
Localisation: Brûly de Pesche
Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 18:14    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Bien sur je vous tiendrais au courant de ma cure Smile

Pour l'instant tout va bien. Mais je ne suis encore qu'au début puisque à j + 4 Very Happy

J'ai moins de démangeaisons que avant hier grâce au brossage et ça c'est une bonne nouvelle Smile

Tu compte les garder toujours aussi courts ou tu les laisseras repousser quand même un petit peu à chaque fois ?

Peut-être aussi qu'en faisant des bains d'huile tu renforceras aussi tes repousses de façon supplémentaire.


Revenir en haut
Camizo


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 144
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 18:43    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Oui j'avais remarquée que j'ai vite froid dans le cou Mr. Green Moi qui suis frileuse en plus ...........

Le brossage j'adore. Depuis que j'ai ma brosse en poil de sanglier je me régale. Je me brosse même sur les cheveux court Clair que pour la cure de sébum c'est un passage oblige le brossage. Tu le fais matin et soir ?

Je compte garder ma coupe courte jusqu'au printemps. Donc ça inclus encore 2 ou 3 coupes vu que la coiffeuse m'a dit 2 bon mois entre 2 coupes pour garder le court. Je pense que comme ça mes cheveux auront eu le temps de bien se fortifier de nouveau. Je vais continuer mes henné aussi. Niveau force et épaisseur des cheveux c'est vraiment le top pour ça !


Revenir en haut
killyana


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 239
Localisation: Brûly de Pesche
Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 19:10    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum Répondre en citant

Oui je me les brosses matin et soir, et je lave ma brosse entre les deux pour être sure qu'elle est bien propre.
Normalement elle est en poils de sanglier je vais quand même vérifier tout à l'heure si c'est bien le cas.

Oui, tous les 2 mois, 2 mois et demi pour garder le court c'est une bonne fréquence de coupe. Cela dépends aussi de leur vitesse de pousse. Mais au vu de ta longueur actuelle c'est vraiment un bon délai.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: Fréquence utilisation shampooing sec et ma cure de sébum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com