Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai des puces !
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Pour la Maison -> A l'Aide !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 10:12    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Décidément avec mes appart je n'ai pas beaucoup de chance...  Evil or Very Mad
Le premier était crade et avait une odeur infecte de renfermé et de tabac. Mais dans celui-ci, j'ai des puces. Puces d'animaux ou de plancher, je ne sais pas. Le sol est un vieux parquet aux lattes vieillies et donc qui ne sont pas toutes bien collées les unes aux autres. Très peu pratique pour le ménage donc...
Et j'ai vu des puces dans le salon et dans ma chambre, les deux sur parquet. Je ne sais comment m'en débarasser sans acheter une bombe qui va m'intoxiquer, intoxiquer tout mon linge et qui va faire crever les plantes de ma colloque ( je tenterais de tout mettre sur le pallier quand même mais elle en a beaucoup... )

Des idées ? Des astuces ? 

Merci beaucoup pour votre aide. Par ce que là même si les piqures ne me font rien ( ça ne me gratte pas vraiment ), j'en ai marre !!!
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

Régina Fallange

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 14:02    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Je préviens, mon texte risque d'être long à lire mais les puces, c'est terrible pour s'en débarrasser, j'en sais quelque chose ! La seule arme dont il va te falloir c'est d'une énorme dose de patience.
Pour ma part j'ai 2 chats, mais qui ne sortent pas dehors, ils ont été infestés de puces, je ne sais comment, mais tellement que même moi je me faisais piquer les jambes. Bon déjà pour mes chats c'était pipette anti-puces tous les mois (et encore maintenant de temps en temps en prévention).
Donc, tout d'abord, passer l'aspirateur tous les jours ! Partout, dans les interstices des lattes du parquet, les plinthes, les tapis, les meubles et tous les petits recoins pour enlever les puces, les oeufs et les larves. Alors attention parce que les puces restent dans le sac d'aspi et peuvent en resortir à tout moment. Du coup, pour les tuer dans le sac, j'y ai découpé et mis des morceaux de collier anti-puces pour chat.
Ensuite, il va falloir tuer les oeufs et les larves. Car il faut savoir que les puces, ben ça se multiplie à une vitesse phénoménale, et que les oeufs et les larves sont totalement résistantes à tous les produits qui puissent exister (y compris les fameuses bombes anti-puces). Ces oeufs et ces larves se développent dans le noir, interstices des lattes de parquet et plinthe notamment. Elles peuvent y rester des mois et des mois jusqu'à ce que la chaleur les fassent éclore... La seule chose que j'ai trouvé efficace c'est le nettoyeur vapeur ! Que j'ai passé tous les 3 jours environ, après avoir passé l'aspi et pareil, dans tous les recoins.
Je pense qu'il est possible d'utiliser des HE aussi, mais ayant des chats je n'en ai pas utilisé.
C'est long, très long et fastidieux, le seul point positif c'est que ça n'a jamais été aussi propre chez moi.
Pour info, j'ai mis 6 mois à m'en débarrasser (avec des chats, je suppose que c'est moins facile).
Ah et pour les piqures sur les jambes, du vinaigre blanc, c'est radical, et j'avais même l'impression que ça les repoussait, mais je n'en suis pas sûre.
Bon courage en tout cas !

combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 14:46    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Merci pour tes explications. Le problème c'est que je ne suis absolument pas aidée. Je suis en colloque pour encore deux mois ( je suis ici depuis 3 mois ), et l'aspirateur que l'on a est pourrit de chez pourrit. Il n'aspire rien du tout. Alors je veux bien aspirer tous les jours, mais j'ai peur que ça ne serve à rien. 

J'ai penser frotter le sol avec de l'eau chaude et du savon noir, mais j'ai lu que l'humidité et la chaleur faisait justement encore plus profit à ces saletés. Et investir dans un nettoyeur vapeur... je n'ai pas prévu ce genre d'achat pour le moment :/ comme je pars bientôt.
On n'a pas de chat ni de chien ici, je suppose qu'elles sont arrivées via le chat de la pote de ma colloque qu'on a gardé pendant 3 semaines... Ou alors se sont des puces de parquet ? je ne sais pas...

Les piqures ne me gênent pas Smile c'est déjà un bon point. 

Bon je sens que ça va finir en bombe fumigène quand même...

Mais merci beaucoup pour ton avis et ton expérience. Smile 

catoune

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 17:31    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Hello,
Une amie de la famille avait elle aussi des puces de plancher ... une horreur, elle a mis du temps à s'en débarrasser, mais je lui avais conseiller l'huile de thérébentine visiblement ça fonctionne bien.
La plupart des produits tuent les puces mais pas les oeufs ...
je te fais un copier coller de ce que j'ai trouvé sur le net, franchement essaye !!
Lorsqu'on a des puces de plancher dans une maison, on se demande comment les éliminer. Il faut savoir que les puces de plancher se reproduisent lorsqu'il fait chaud et quand la maison est fermée surtout pendant les vacances.
Le seul truc efficace et radical contre les puces de plancher c'est de passer le parquet à l'essence de térébenthine pure ou diluée avec un peu de cire, en aérant bien pendant l'opération et après. Les puces de plancher sont ainsi éradiquées très vite. C'est un procédés simple qui ne coute que quelques euros et qui a pour mérite de pénétrer directement dans le parquet pour tuer les puces de plancher et leurs oeufs qui sont quasiment et immédiatement desséchés !
A l'origine, ce procédé permet de tuer les termites qui logent à l'intérieur du bois.

On recommande aussi le passage d'une machine nettoyante à vapeur. L'eau chaude tue la puce de plancher.

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 19:18    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Rooo ma pauvre c'est une vraie cata ces puces de plancher ... j'en ai eu y'a longtemps et je me rappelle avoir mis un truc à dégoupiller pour enfumer l'appart ... j'ai aussi traité mon chat et du coup elles sont jamais revenues ....
 pour le nettoyeur vapeur
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 20:18    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit des puces de plancher, mais des puces de chat. 

J'ai acheté une bombe, la peau des fesses. Je vais bombarder l'appart avec demain matin avant de partir au travail. J'espère que ça va suffir ( au moins pour les deux mois qu'il me reste à être ici  Twisted Evil  ).

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:59    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Bonsoir Combines !

Je ne voudrais pas te plomber le moral, mais les puces animalières ne survivent pas à l'ingestion de sang humain. Et elle ne survivent pas non plus sans hôtes.
Comme Kakounette je pense que se sont des puces de plancher.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 23:00    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

ha putain... bon ben je verrais bien. Pourtant m'a colloque m'avait bien dit que le parquet était traité...  Bannir
Si ça ne marche pas... je prendrais de la térébenthine dans ce cas. Ca ne sera que 16€ de jeté à la poubelle... ( oui 16 euros une bombe pour insectes indésirables: puces d'animaux, et autres joyeusetés du même genre... ) 

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 09:16    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Ca a donné quoi Combines ?
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:08    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Le nombre a bien diminué. Je ne me suis pas refait piquer depuis mais j'en ai vu quelques unes ( qui n'ont pas fait long feu ). 

Je pense qu'une autre bombe mais surtout un très gros ménage ne serait pas de trop. Mais c'est hors de question que je m'en occupe. 

La Rousse eau

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:11    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Voici une recette que j'ai testé dans ma bergerie lorsque mes chèvres étaient infestées de puces

Pour préparer 1 litre, il faut:

40 mL d'huile de cade
500 mL de savon noir
agiter vigoureusement
50 gouttes d'HE de lavandin super
50 gouttes d'HE de iary
50 gouttes d'HE de géranium rosat
agiter vigoureusement
qsp 1 litre d'eau chaude

Pulvériser cette préparation au pulvérisateur (ou au spray) sur toutes surfaces (notamment plancher)
C'est très très efficace mais attention à l'odeur de l'huile de cade (goudron)

Moi j'achète cette huile de cade directement à la distillerie des Cévennes mais on la trouve en droguerie 
La difficulté du bonheur n'est pas de l'obtenir mais de le reconnaître

combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 23:53    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Et si on met tout sauf l'huile de cade ? Quel est son effet exactement ? 

Régina Fallange

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:36    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

J'ai une question bête, mais personnellement j'ai toujours cru que puces de plancher et puces d'animaux c'était la même chose, quelle est la différence ?J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé l'explication, j'ai même cru comprendre qu'il s'agissait effectivement de la même chose du fait que les puces se nourrissent du sang sur l'hôte puis tombent par terre pour y déposer leurs oeufs, mais je n'ai peut être pas assez bien cherché.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ? :-)

combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:45    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Alors là...
Je ne sais pas non plus exactement. 

La Rousse eau

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:02    Sujet du message: j'ai des puces ! Répondre en citant

Combines, l'huile de cade est justement un anti parasitaire, ma recette n'est du coup pas idéale sans!
Mais le mélange d'huile essentielle peut aussi marcher je pense...

Pour ce qui est des puces de plancher et puces d'animaux, j'ai l'impression que les puces de plancher (que j'avais dans ma bergerie) sont très petites (on distingue juste un point noir lorsqu'on en a une sur la jambe) et surtout elles me piquent! alors que les puces de mes chiens sont plus grosses (je vois bien corps et tête) et surtout celles là ne me piquent pas.
La difficulté du bonheur n'est pas de l'obtenir mais de le reconnaître

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: j'ai des puces !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation