Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème matifiante pour homme

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilalou11

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 01:38    Sujet du message: Crème matifiante pour homme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Je compte faire une crème pour mon chéri avec de l'ester  de sucre. Je n'ai encore jamais testé, c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis sur le dosage.

Voilà recette :
15% ester de sucre
10% huile de jojoba 
13% Caprilys 
4% Arrow root
1 % Aha
4% Acide salicylique 
22.5% hydrolat de pamplemousse
22.5% hydrolat de tea tree
6.9% Aloe vera 
0.5% xanthane 
0.6% cosgard 

Qu'en pensez-vous ? Je pensais peut être aussi mettre 1% d'algozinc  (et baisser alors l'aloe vera).

Merci d'avance 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog beauté : ICI
Ma boutique en ligne : ICI

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:06    Sujet du message: Crème matifiante pour homme Répondre en citant

Bonjour lilalou !

Je ne suis pas une experte en ester de sucre, par contre en lisant ta recette il y a une chose qui me chiffonne un peu : ça ne va pas être trop "agressif" comme crème en intégrant tout à la fois de l'acide salicylique et des AHA ?
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

lilalou11

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:37    Sujet du message: Crème matifiante pour homme Répondre en citant

J'avais lu je sais plus où qu'on pouvait les coupler et j'ai justement déjà fait une lotion avec les deux sans problème Smile Mais du coup je vais peut être quand même baisser le % d'acide salicylique
Mon blog beauté : ICI
Ma boutique en ligne : ICI

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Crème matifiante pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation