Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour choix produits layering pour peau grasse, acnéique et couperosée

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killyana

Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 14:30    Sujet du message: aide pour choix produits layering pour peau grasse, acnéique et couperosée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je poste cette demande car je viens de remarquer un changement de ma peau.

De juste grasse elle est maintenant en plus couperosée. Merci l'hérédité.

En gros j'ai des boutons et points noirs d'acné sur la zone T
et sur les joue un très beau début de couperose. (les vaisseaux sont visibles à certains endroits de ma joue gauche)

Je pratique le layering,et je voudrais me faire une nouvelle gamme de produits HM qui non seulement lutte contre mon acné et points noirs mais qui à aussi un effet bénéfique sur ma couperose .

voici les ingrédients "anti couperose"que j'ai choisis pour mes futures composition:

Hydrolat de cyste, he de Géranium d'Egypte et hv de Calophylle.

Pour la phase 1 :
HV d'Abricot + mousse babassu pour le coté moussant.
Pour la phase 2 :
comme nettoyant visage du rhassoul avec de l'eau minérale
Pour la phase 3 :
HY Achillée Mille-feuille + HY Lavande + actif acide Salicylique
Pour la phase 4 :
HV jojoba + HV calophylle + co2 barbe de jupiter + He Lavande + HE Géranium d'Egypte
Pour la phase 5 :
Aucune idée de recette à ce jour
Pour la phase 6 :
Pour ma crème de jour :
phase huileuse :
HV Calophylle + HV jojoba
Phase aqueuse :
HY d'achillée mille-feuille + HY de Ciste + HY de Bambou
Actifs pour le jour: 
algozinc, HE Géranium d'Egypte, Bisabolol, acide Salicylique.

Pour ma crème de nuit :
Phase huileuse:
HV Calophylle + Caprylis
Phase aqueuse:
HY d'achillée mille-feuille + HY de Ciste + extrait hydroglycériné de concombre
Actifs pour la  nuit :
HE Géranium d'Egypte
Cosgard comme conservateur pour tout.

Merci d'avance.

killyana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 16:05    Sujet du message: aide pour choix produits layering pour peau grasse, acnéique et couperosée Répondre en citant

Personne ne peux m'aider?

Je précise également que je n'utilise que de l'eau minérale pour me laver le visage.

Merci.

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:01    Sujet du message: aide pour choix produits layering pour peau grasse, acnéique et couperosée Répondre en citant

Sans avoir la peau couperosée, la mienne (qui est très sèche et relativement déshydratée) a tendance à rougir très facilement au niveau des joues (antécédants de rosacée/couperose dans ma famille).
Ayant lu tout un tas d'avis positif sur le layering, j'ai tenté une routine simple : démaquillage à l'huile, nettoyage à la mousse nettoyante (recette AZ "Mousse nettoyante aux fleurs de cerisiers" qqch. dans ce goût-là), hydrolat ciste/helichryse italienne, sérum à l'huile de carthame et crème (mélange HV et aloé en réalité).
Comme toi je n'utilisais que de l'eau minérale ou de l'hydrolat pour rincer car ma peau du visage ne supporte pas l'eau du robinet (qui n'est pourtant pas bien calcaire dans la région où je vis).
Bref, avec tout çà ma peau n'a jamais été dans un pire état ! Après chaque nettoyage elle était rouge comme enflammée et pourtant je nettoyais délicatement aux doigts. Je soupçonne la mousse de babassu d'être assez agressive pour les peaux fragiles lorsqu'utilisée dans une recette d'huile démaquillante - j'utilisais la même recette que toi : HV d'abricot + mousse de babassu.
Maintenant je n'utilise qu'un liniment oléocalcaire pour le nettoyage du visage et le démaquillage, je parfais avec un hydrolat. Je finis avec un sérum et une crème, mais délestés de la grande majorité des actifs que j'y mettais avant. Ma peau n'est plus du tout rouge écarlate après le nettoyage maintenant.

A mon humble avis, il y a trop d'huiles essentielles et de produits/actifs différents dans ta routine. La peau couperosée est fragile donc je pense que tout cela doit l'agresser/la décaper.
A la limite, pourquoi ne pas essayer une routine très simple pour voir si ta peau la supporte déjà ? Par exemple avec un lait démaquillant, un liniment ou un biphasé pour ce qui est du nettoyage, suivi d'un hydrolat et d'un mélange aloé vera+HV. 
Et si ta peau supporte cela, alors ensuite rajouter un actif ou une HE pour agrément cette routine.
Parfois une routine simplifiée aide à trouver la base de ce qui correspond à notre peau, et puis après il est possible d'agrément, de broder autour de cette base. Ainsi, il est plus facile d'identifier ce qui nous convient ou pas, et en cas d'échec on sait qu'on peut retourner à la routine de base que notre peau supporte.
Et ne pas oublier que l'alimentation a un rôle important sur l'état de notre peau également, certains gestes peuvent améliorer sensiblement la situation (bonne hydratation, suppression des produits laitiers animaux...etc...).

En espérant avoir pu t'aider un peu.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

killyana

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:49    Sujet du message: aide pour choix produits layering pour peau grasse, acnéique et couperosée Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton témoignage Shaka, (en passant j'aime beaucoup le personnage dans saint seiya)

En fait, avant de pratiquer le layering complet, j'ai testé les différents produits individuellement pour commencer, puis j'ai intégré peu à peu la routine.

Le seul produit que je supportais avant et que je ne supporte plus c'est ma crème de nuit... J'ai testé plusieurs jours avec juste mon sérum huileux le soir et plus de peau qui brûle.

Cela dit, je vais voir à la baisse les actifs dans mes prochains produits. Je termine ceux ci et puis je repasse à plus simple.

Pour l'hydratation interne pas de soucis je bois suffisamment. par contre je ne saurais pas me passer de mon lait de vache quand j'ai besoin de lait (je sais c'est pas bien) Mais le lait végétal ça ne passe vraiment pas. Cela dit j'en consomme moitié moins qu'avant...

J'ai un régime minimal à suivre pour ma santé et mange le plus possible équilibré. Beaucoup de légumes.

Merci encore.

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:57    Sujet du message: aide pour choix produits layering pour peau grasse, acnéique et couperosée Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans le protocole de soins de chez Dr Hauschka il n'y a pas de crème de nuit car la peau a besoin de soutien la journée mais est capable de se régénérer seule la nuit donc ta peau n'a peut-être pas besoin de crème de nuit, surtout si tu as constaté qu'elle se porte mieux quand tu utilises uniquement ton sérum huileux.

Avec plaisir Smile
- - - - - - - - - - - - - - - -
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

Dernière édition par Shaka le Dim 9 Nov 2014 - 17:15; édité 1 fois
killyana

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 17:12    Sujet du message: aide pour choix produits layering pour peau grasse, acnéique et couperosée Répondre en citant

C'est vrai que ma peau ne se porte pas plus mal, je vais continuer comme ça alors avec juste mon sérum huileux Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: aide pour choix produits layering pour peau grasse, acnéique et couperosée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation