Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killyana

Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 17:21    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je poste cette demande car je viens de remarquer un changement de ma peau. (je l'avais déjà postée dans les demandes d'aide dans les formulation mais je pense que ce n'était pas la rubrique appropriée)

De juste grasse elle est maintenant en plus couperosée. Merci l'hérédité.

En gros j'ai des boutons et points noirs d'acné sur la zone T
et sur les joues et ailes du nez un très beau début de couperose. (les vaisseaux sont visibles à certains endroits de mes joues et aux ailes du nez)

Je pratique le layering,et je voudrais me faire une nouvelle gamme de produits HM qui non seulement lutte contre mon acné et points noirs mais qui à aussi un effet bénéfique sur ma couperose . Comme je ne veux pas faire de bêtises je me permets de demander votre avis.

Je précise que je me nettoie le visage à l'eau minérale et que je ne maquille pratiquement jamais.

voici les ingrédients "anti couperose"que j'ai choisis pour mes futures composition:

Hydrolat de cyste, he de Géranium d'Egypte et hv de Calophylle.

Pour la phase 1 démaquillant:
HV d'Abricot + mousse babassu pour le coté moussant.

Pour la phase 2 nettoyant:
rhassoul avec de l'eau minérale

Pour la phase 3 lotion:
HY Bambou + HY Lavande + actif acide Salicylique

Pour la phase 4 sérum huileux  (uniquement le soir):
HV jojoba + HV calophylle + co2 barbe de jupiter + He Lavande + HE Géranium d'Egypte

Pour la phase 5 contour des yeux:
Aucune idée de recette à ce jour

Pour la phase 6 :
crème de jour :
phase huileuse : HV Calophylle +  HV jojoba
Phase aqueuse : HY Romarin + HY de Ciste + HY de Bambou
Actifs pour le jour:  algozinc, HE Géranium d'Egypte,  He Ylang Ylang, Bisabolol, acide Salicylique.

Pour ma crème de nuit :
Phase huileuse: HV Calophylle + Caprylis
Phase aqueuse: HY d'achillée mille-feuille + HY de Ciste + extrait hydroglycériné de concombre
Actifs pour la  nuit : HE Géranium d'Egypte

Cosgard comme conservateur pour tout.

Merci d'avance.

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 17:37    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Pardon Killyana, mais de quoi as-tu besoin comme aide exactement ? Tu veux qu'on valide tes propositions pour ta peau ? Qu'on t'en propose d'autres ?

Pour la couperose, il y a quelques sujet sur le forum. De mémoire Linae utilise le miel avec succès : un petit massage sur ses joues avant son huile végétale. Ça ne la fait pas disparaitre (une fois installée la couperose ne s'en va plus si j'ai bien lu) mais ça la camoufle et lui évite de se développer.
- - - - - - - - - - - - - - - -

killyana

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 19:17    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

En fait je voulais savoir si j'avais choisis de bon actifs pour empêcher que ça n'aille plus loin, si mes "formules" pouvais éventuellement être bonnes pour ne pas empirer le problème et quand même avoir un effet "anti acné" et éventuellement si ce que j'ai choisi n'est pas bon m'aiguiller.

Je sais que ça fait beaucoup, j'ai cherché un peu de mon coté mais le sujet est assez vaste.

Pour le miel je chercherais ou je peux l'intégrer dans ma routine.

Merci.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 19:47    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Bonsoir !
Je ne suis pas assez calée pour te fournir toutes les réponses que tu recherches, mais pour ce qui est du miel, tu peuc très bien soit l'intégrer dans ta crème (de jour ou de nuit), soit t'en servir comme nettoyant visage quotidien.
Par contre, vu que tu comptes utiliser de l'acide salicylique dans ta lotion (qui est bien sans rinçage n'est-ce pas ?), cela ne serait-il pas de trop d'en ajouter aussi à ta crème de jour ?
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

killyana

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:24    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Coucou,

Ce n'est pas grave si tu ne sais pas me fournir toutes les explications Smile
Ma lotion est bien sans rinçage.
Ma crème de jour actuelle contiens déjà de l'acide salicylique, j'avais pensé en rajouter dans ma lotion mais ce n'est pas vital. Je ferais la lotion sans.
Pour intégrer le miel dans ma crème de jour (ou de nuit) je suppose que c'est en phase aqueuse? Si je l'utilise comme nettoyant avec le rhassoul cela fonctionnerais aussi?

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 22:39    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Pour intégrer le miel dans une crème, le mieux reste de le considérer comme un actif et de l'ajouter après la prise en émulsion, comme les HE ou le conservateur. Utilise de préférence un miel liquide, qui se dissoudra plus aisément.
Quant au choix, il faut savoir qu'un miel hérite d'une partie des propriétés de la plante dont il est issu (par exemple le miel de thym possède de plus grandes caractéristiques antiseptiques que celui d'acacia).

Tu peux très bien l'ajouter à ton masque au rhassoul, je le fais souvent avec mon masque hebdomadaire à l'argile. Sinon, je l'applique tel quel sur ma peau, je le laisse poser 5 à 10 minutes puis je le rince à l'eau tiède en émulsionnant doucemment.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

killyana

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 00:38    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Malheureusement mon miel n'est pas liquide je pourrais tenter de le faire fondre un peu pour l'intégrer à ma préparation, j'essayerais sur 5 ml pour voir. Si ça fonctionne je le ferais en standard ou sinon tout simplement en masque.

Merci à toi.

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 00:46    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Remarque, si c'est un miel crémeux, en mélangeant bien il devrait s'intégrer ; après tout, pour mes masques cheveux au yaourt j'utilise un miel basique crémeux, qui fond très bien dans le yaourt pourtant à peine sorti du réfrigérateur.

Et je t'en prie, c'est normal. Surtout qu'en plus je n'ai pas répondu ne serait-ce qu'à la moitié de tes questions.

killyana

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 00:55    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Je testerais alors de l'ajouter comme actif dans ma crème.
Pour les actifs j'en ai vu des meilleurs sur AZ mais malheureusement ma bourse ne me les permettent pas pour l'instant.
Donc je ferais déjà avec ça. L'avantage c'est que du moins pour HY de ciste et l'HE de géranium d"egypte sont aussi réputés pour lutter contre l'acné tardive.
J'ajouterais le miel comme actif dans ma crème de nuit et enlèverais une partie de ma phase aqueuse du coup Smile
Tu sais au moins tu m'as donné des piste et c'est important pour moi.

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 08:25    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Le problème avec ce genre de formules, c'est que sur le papier elles semblent très bien, même si je trouve qu'il manque un peu d'humectant / hydratant dans les crèmes.

Si tu sais déjà que ta peau apprécie les ingrédients de base (huile HY), il ne devrait pas y avoir de mauvaise réaction. Mais pour la validation (surtout niveau efficacité) : seule ta peau et tes tests le diront. Une peau ne fait pas l'autre.

PS : n'oublie pas le conservateur dans ta lotion, ou alors c'est dans le frigo.

killyana

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 15:31    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée Répondre en citant

Si mes formules semblent bien c'est déjà une bonne chose Smile
Je n'ajoute pas d'humectant/hydratant dans mes crèmes car je fait des émulsions huile dans eau et comme je fais des crèmes très dosées en eau.  Je fait peut-être une erreur...

Je sais comment ma peau réagit à certains actifs mais l'Hydrolat de cyste, he de Géranium d'Egypte et hv de Calophylle ceux-la je dois les commander. Je les testerais un à un pour voir commet je réagit avec.

Je met d'office un conservateur dans toutes mes préparations qui sont destinées à être gardées. Merci pour le rappel Smile

Merci beaucoup.
Loading...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Demande d'aide pour peau grasse acnéique et couperosée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation