Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One pot et question générale sur les émulsifiants

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Emulsifiants & Cires & Tensio-Actifs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:38    Sujet du message: One pot et question générale sur les émulsifiants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 

En lisant quelques sujets j'ai lu "one pot", j'ai donc été regardé ce que ça voulait dire, je vois l'idée mais dans la pratique, est ce que ça a des chances de rater ?
J'ai une crème qui déphase (et qui est trop liquide donc je vais carrément la refaire je pense) et vu que le déphasage peut être un problème au niveau de la chauffe le one pot pourrait résoudre ce soucis. Mais est-il efficace et sans risque de déphasage avec tout les émulsifiants ? Je n'ai, pour le moment, que de la cire n°3 et de l'olivem 1000

Y-a-t-il des émulsifiants avec lesquels ont ne peut pas utiliser cette technique ? Des actifs, huiles etc ?

Sinon concernant les émulsifiants, lesquels préférez-vous ? Je ne sais pas lesquels envisager pour une prochaine commande

- Pour une peau mixte-grasse selon les moments et j'aimerais une crème qui pénètre rapidement sans laisser de film gras (je ne suis pas fan de l'effet blanc de l'olivem 1000 même si elle pénètre vite et bien), de plus j'aimerais quelque chose qui s'étale bien

En fait je cherche surtout un émulsifiant qui permette de limiter l'effet brillant sur une peau mixte tout en s'étalant facilement et en pénétrant rapidement

Merci !

killyana

Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 17:44    Sujet du message: One pot et question générale sur les émulsifiants Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de one pot pour la simple et bonne raison que je ne vois pas quel type d'émulsion (E/H ou H/E) je peux obtenir avec cette technique.

Si je ne me trompe pas il faut choisir un émulsifiant "auto émulsifiant" donc avec la cire 3 cela devrais fonctionner.
Les actifs il vaux mieux les incorporer une fois ta crème émulsionnée et refroidie.

Si tu désire une crème ne laissant pas de film gras et qui pénètre la peau rapidement la cire 3 est toute indiquée.
Pour limiter l'effet brillant de ta peau, je te conseillerais d'utiliser une poudre ou autre actif matifiant. (Arrow root, HY bambou etc...)

Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 19:10    Sujet du message: One pot et question générale sur les émulsifiants Répondre en citant

Merci de ta réponse je vais continuer à séparer les deux phases pour le moment alors en espérant que ça ne déphase plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: One pot et question générale sur les émulsifiants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Emulsifiants & Cires & Tensio-Actifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation