Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hygiène intime pour petite fille

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Hygiène (Déo & Dentifrice & Hygiène Intime)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Rousse eau

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:46    Sujet du message: Hygiène intime pour petite fille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma fille a 6 ans et elle effectue sa toilette intime avec le même produit que moi: sa..relle
Mais depuis hier, elle se plaint d'avoir le "kiki qui pique"

J'ai passé une commande AZ pour me faire mon produit de toilette intime home made (je compte suivre une recette AZ)

Alors voilà ma question:
les produits de toilette intime ont un pH de 4.5 mais il me semble que le pH est plus élevé pour les produits des petites filles
puis je élever le pH de mon produit home made pour en faire un différent du mien pour ma fille (même recette, je monte juste le pH à la fin)
si oui, avec quel produit peut on faire remonter les pH?

Merci pour votre aide 
- - - - - - - - - - - - - - - -
La difficulté du bonheur n'est pas de l'obtenir mais de le reconnaître

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 15:22    Sujet du message: Hygiène intime pour petite fille Répondre en citant

Le pH de la flore vaginale d'un petite fille est 6,5-7. Pour faire monter le pH, utilise du bicarbonate de soude. Pour le diminuer, acide citrique, acide lactique ou jus de citron.
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
La Rousse eau

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:43    Sujet du message: Hygiène intime pour petite fille Répondre en citant

OK donc cela te semble bien que j'utilise la même recette pour ma fille et moi et que j'ajuste le pH soit avec du bicarbonate de soude soit avec du jus de citron pour l'une et l'autre

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 20:39    Sujet du message: Hygiène intime pour petite fille Répondre en citant

Oui, à partir du moment où elle réagit bien à tous les ingrédients utilisés.
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
La Rousse eau

Féminin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 13:50    Sujet du message: Hygiène intime pour petite fille Répondre en citant

Un petit retour sur ma tambouille:
j'ai donc suivi la recette AZ "Gel de toilette intime apaisant à la bardane" sans ajouter l'acide citrique
J'ai pris le pH il était de 6.3
J'ai ajouté 0.7g de bicarbonate de soude (dans 150mL de produit fini) et j'ai obtenu un pH de 6.6
J'ai alors ajouté 3g de bicarbonate de soude (toujours dans les 150mL) et j'ai obtenu un pH de 7.5

J'en conclue donc qu'un ajout de 1g dans le produit fini serait bien!
Je vous met une photo de mes 3 bandes pH, on voit bien la différence sur le 3ème carré (vert) qui devient plus foncé

Un petit conseil à celles qui utilisent ces bandes pH: une fois trempé dans votre préparation, enlever le surplus de produit et attendre (10 à 15 min) d'avoir VRAIMENT la couleur fixe car elle évolue un moment et cela est trompeur (si j'avais attendu, je n'aurai pas rajouter autant lors de mon 2ème ajout de bicarbonate de soude)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Hygiène intime pour petite fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Hygiène (Déo & Dentifrice & Hygiène Intime) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation