Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur ma crème

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Rousse eau

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 18:53    Sujet du message: Avis sur ma crème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attention les yeux, j'ai fait une formulation  Mort de Rire

Avant de me lancer dans la tambouille, je la soumet à vos avis d'expertes et experts
A la suite de lectures de plusieurs blogs, j'ai déduit que ma peau (du visage) était déshydratée: elle tiraille après lavage et impossible de rester sans crème!
J'espère donc avoir trouvé les actifs utiles à ma peau (vous me direz...)

Huile végétale de dattier du désert  15%
Beurre végétal Kpangnan                10%
Cire émulsifiante n°3                      6%
Eau minérale                                  56.4%
Glycérine                                        2%
Complexe hydratation intense         4%
Allantoïne                                       4%
Bisabolol                                         1%
Fragrance Trésor ambré                1%
Cosgard                                          0.6%

Pensez vous qu'il est judicieux que je fasse ma 1ère tambouille avec la cire émulsifiante n°3?
D'après ce que j'ai lu sur le fofo, elle n'est pas évidente à mettre en oeuvre (même si certaines pensent qu'il "suffit" de bien chauffer les phases à 70°C)

J'attends vos avis, surtout pour les proportions!

Merci
- - - - - - - - - - - - - - - -
La difficulté du bonheur n'est pas de l'obtenir mais de le reconnaître

killyana

Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 19:20    Sujet du message: Avis sur ma crème Répondre en citant

Pour la cire n°3, j'ai réalisé mes premières tambouilles avec et pas de soucis particulier en général avec celle-ci.

Pour le reste je ne suis pas experte et ne peux pas t'apporter de véritables réponses et je n'ai pas envie de te dire de bêtises.

Par contre il serais quand même bien de dire si ta peau est sèche, mixte ou grasse. Car ont peux avoir la peau grasse et déshydratée par exemple...
Et donc ce serais bien de cibler une action complète.

La Rousse eau

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:04    Sujet du message: Avis sur ma crème Répondre en citant

Cela me rassure pour la cire n°3 Killyana, merci

Ma peau est déshydratée et plutôt sèche 
- - - - - - - - - - - - - - - -
La difficulté du bonheur n'est pas de l'obtenir mais de le reconnaître

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Avis sur ma crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation