Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment utiliser le Maca vital
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 21:17    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir bonsoir,

J'ai récemment acheter du Maca Vital pour ses propriétés miraculeuses mais toutes les recettes le contenant ne sont pas ce que je recherche (trop d'ingrédients, assez difficiles à réaliser, temps d'application trop court ...)

Je souhaite appliquer cet actif directement sur mon cuir chevelu la veille d'un shampoing ou quotidiennement pour plus d'efficacité que dans un shampoing, après shampoing ou masque. 

J'ai donc pensé à quelques recette minutes mais je ne suis pas sûre que cet actif puisse être utilisé ainsi..

Recette 1: pour 50 mL de lotion
- eau (ou hydrolat) 95% 
- Maca vital 5% 

Recette 2: pour 50 mL de lotion
- eau (ou hydrolat) 90%
- Maca vital 5%
- Provitamine B5 5%

Ayant trouvé une recette shampoing minute au Maca et Provita sans cosgard, je me suis dit que je pourrais m'en passer pour mon cuir chevelu !

Merci d'avance pour vos conseils Smile
- - - - - - - - - - - - - - - -
Never, ever give up !

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 21:37    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Bonsoir !

Déjà, les recettes dites "minutes" sont à utiliser juste après leur fabrication, et dans leur intégralité. C'est la raison pour laquelle on y adjoint aucun conservateur.
Dans la mesure où tes lotions sont à base d'eau, le conservateur y est obligatoire ; sans quoi tu ne la conserveras que 3 jours au réfrigérateur !

Autre chose : il n'est pas conseillé d'employer un actif à son dosage maximal, surtout si pour un premier essai. Non seulement il y a risque d'allergie ou de mauvaise réaction cutané (d'où l'importance de réaliser un test dans le creux du coude 48h avant l'utilisation), mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'un pourcentage minimal peut très bien fonctionner.
Et puis, si tu emplois d'emblée le dosage maximal, et qu'un jour tu as besoin des mêmes propriétés mais dosées plus fortement encore, comment tu feras ?
Sans compter que certaines personnes réagissent très bien à de faibles dosages mais font de grosses réactions au même produit mais à plus fort pourcentage.

Au-delà de ça, j'aimerais te demander à quoi tu destines cette lotion ? Quelle action en attends-tu pour tes cheveux ?
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 21:49    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Ah oui en effet je n'avais pas du tout pensé comme ça ! Eh bien je reverrais mes pourcentages en y incluant le cosgard ! Merci Smile

Comme je fais des bain d'huile Ricin-Jojoba chaque semaine, je souhaitais incorporer le maca à ce mélange... mais n'étant pas soluble dans l'huile, j'ai laissé tombé l'idée car je ne souhaite pas faire de recette trop élaborées. Je me suis donc dit que je pourrais faire un "bain" au maca sur mon cuir chevelu et quelque heure après, mon bain d'huile habituel. 
Never, ever give up !

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 21:58    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Je suppose que tu souhaites utiliser le maca pour ses propriétés anti-chute.
Dans l'optique où tu l'utiliserais, disons, 1 jour sur 2, incorporé dans ton spray et en pulvérisation sur le cuir chevelu uniquement, tu aurais une action sur le long terme, plus à même de traiter le problème.
En partant de cette hypothèse, à quoi pourrais te servir de faire un bain avant shampoing ? De plus, appliquer un soin aqueux par-dessus un bain d'huile ... vu que cette dernière sers généralement à sceller l'eau dans le cheveux et donc à l'empêcher d'en sortir en le rendant temporairement imperméable, tu n'aurais strictement aucun des bienfaits du produit.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 22:05    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

J'ai du mal m'exprimer, excuse-moi !En effet je souhaite utiliser le maca pour ses propriétés anti-chute et fortifiant capillaire.

Le dilemme est que l'utilisation quotidienne d'un produit aqueux me ferait augmenter la fréquence de mes brushing (pas cool), d'où la solution du "bain" hebdomadaire que je ferais avant mon bain d'huile, vu que celles-ci sellent l'hydratation. 
Never, ever give up !

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 22:17    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Une application hebdomadaire ne suffit pas avec ce genre d'actif. C'est comme si une femme souhaitant atténuer ses rides te disais qu'elle ne met de la crème anti-âge qu'une fois par semaine.
Et puis, un bain est rinçable, autrement dit, ton actif n'a pas le temps réel d'agir. Donc, il est un peu comme gaspillé.

Une autre chose aussi, qui n'a par contre qu'un lointain rapport, c'est que le brushing, avec notemment la chaleur du sèche-cheveux, fragilise beaucoup et la fibre capillaire, et le cuir chevelu, engendrant parfois une perte légèrement plus importante des cheveux.

Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 22:35    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Mais en l'appliquant la veille d'un shampoing, il y a minimum 12h de pause... C'est jouable non ? 

Oui, c'est pour ça que je n'en fait qu'un seul par semaine ! Mais j'ai constaté un énorme changement depuis que je fais mes bain d'huile (repousse de cheveux et baisse de chute d'au moins de moitié). Mais comme je ne les nourrit pas et ne les hydrate pas pendant la semaine, les longueurs et les pointes restent tout de même cassante (mais j'ai trouvé une recette de spray fortifiant quotidien sur AZ) !

En tout cas merci beaucoup pour ton avis et tes conseils !
Never, ever give up !

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 22:44    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Certes, 12 heures de pause restent un bon compromis, mais je continue quand même de penser que pour voir un véritable effet durable avec ce genre d'actifs, il faut une application plus régulière. A toi de voir comment tu veux le gérer.

Si tu fais des bains d'huiles, veille tout de même à ne pas trop saturer tes cheveux ; ils n'apprécieraient pas beaucoup. Et dans la mesure où ils n'apportent que de la nutrition à la chevelure, il vaut mieux les alterner avec des masques hydratants.

Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 22:49    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Je vais me lancer et essayer la recette 1 sur quelques semaines en l'utilisant 1 fois par semaine et voir le changement !
Si ce n'est pas suffisant, j'augmenterais la fréquence d'usage ! 

Merci pour ton aide !  Okay
Never, ever give up !

Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 22:55    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Recette finale : pour 30 mL de lotion 

Eau 97,4 --> 29,2 mL
Maca Vital 2% --> 0.5 mL
Cosgard 0.6% --> 0.18 mL (6 gouttes)

Never, ever give up !

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 23:10    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Je t'en prie

Dans les pourcentage ta recette est bonne. Tu nous diras ce que tu en as pensé ?

Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 23:21    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Avec plaisir !!  Okay
Never, ever give up !

Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 11:28    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

J'ai testé ma recette !Je n'aime juste pas l'absence d'odeur du mélange...
La prochaine fois je pense remplacerais l'eau par de l'eau aromatisée au pamplemousse et pourquoi pas y ajouter quelques gouttes de HE de pamplemousse (tjs pour leur propriété anti-chute) !

Voilà ! Je reviendrais quand ma recette sera bien élaborée Smile
Never, ever give up !

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 12:59    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Ta recette n'ayant pas de phase huileuse, n'oublie pas d'utiliser un dispersant pour diluer ton huile essentielle de pamplemousse Smile
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

Hashtam

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 18:03    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital Répondre en citant

Merci ! c'était justement la question que j'avais en tête !  Okay
Never, ever give up !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: Comment utiliser le Maca vital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation