Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masque-gommage

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 15:22    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà la recette de masque-gommage que j'aimerais faire (j'ai la peau mixte avec souvent petits (ou gros Mad ) boutons dans la zone T)

HV Olive 35,8%
HV Abricot 25%
Gélisucre 20%
Acides de fruits 8%
Algo-Zinc 5%
HE Lavande vraie 1%
Vitamine E 0,2%
Sucre fin 5%

Qu'en pensez-vous? Est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de phase aqueuse pourrait diminuer la pénétration des autres actifs (AHA, HE, Algo-zinc)? Combien de temps vous conseillez pour la pause du masque
J'ai lu sur AZ que pour faire des gels huileux il faut incorporer 70-80% d'HV pour 20-30% de gélisucre. Là j'ai 20% de gélisucre mais seulement 60,8% d'HV. Est-ce que ça risque de ne pas prendre?

Merci d'avance

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 15:47    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

L'Algo-Zinc et les AHA ne sont pas miscibles dans l'huile, uniquement dans l'eau. Tu ne peux donc pas les utiliser dans la confection d'un gel huileux car ils ne vont pas s'y incorporer.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 15:56    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Ha mince  Sad   Comme ya pas mal de gélisucre constitué de glycérine, je me disais que ça pouvait peut-être fonctionner en mélangeant bien  Razz

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:30    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Bonsoir Senna !

La glycérine et l'eau ont des propriétés très différentes, tout comme elles ne possèdent pas les mêmes usages en cosmétique.
Il ne sera donc pas possible de dissoudre des actifs hydrosolubles dans de la glycérine. On le voit par exmple avec les macérâts de Centella asiatica, que l'on conseille de faire sur un support eau + glycérine, tout simplement parce que l'eau va extraire de la plante des actifs différents de ceux que la glycérine va reccueillir.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Senna

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 12:22    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Ok merci! Avez-vous des idées d'actifs purifiants et/ou bonne mine qui seraient solubles dans ce gel huileux?  Smile

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 19:28    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Pour ma part je n'utilise pas ce genre d'actifs, mais sur la fiche technique de chaque actif il est spécifié dans quel type de liquide il est soluble (eau, huile, alcool ou aucun).
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

Senna

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 19:45    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Oui j'ai un peu regardé mais je ne trouve que des actifs solubles dans l'eau... Sad

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 19:58    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Il y a très peu d'actifs liposolubles, et c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de recettes de masques de chez AZ (et sur le forum aussi), son basées soit sur des gels aqueux, soit sur des émulsions.
Peut-être ton produit actuel peut-il servir uniquement de gommage, et être complété par un masque contenant une phase aqueuse ?
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Senna

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 21:36    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Je voulais un 2 en 1 (je suis un peu paresseuse), mais bon tant pis l'huile d'abricot fera office d'actif bonne mine et l'HE de lavande d'actif purifiant. Je pourrais du coup augmenter l'HE de lavande à 2%.
Au fait, ça n'existe pas des produits qui permettent de disperser des actifs normalement insolubles dans une phase? Il me semble que j'avais lu un truc là-dessus quelque part

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 21:39    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Les solubilisants sont utilisés pour disperser les HE dans une phase aqueuse.
Quant à l'augmentation de ton pourcentage d'HE de lavande, fais-y attention : la peau du visage est très sensible, sans compter que tu peux y faire une allergie.

Senna

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 21:48    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Ok dommage. Pour l'HE de lavande j'ai déjà fait un test avec une goutte pour 1 càs d'huile et y'a pas eu de soucis mais bon 1 goutte dans une càs ça doit faire beaucoup moins de 1%. Donc tu as raison je vais rester sur 1% pour la première fois et voir ce que ça donne

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 21:52    Sujet du message: Masque-gommage Répondre en citant

Oui, c'est plus sûr. D'autant plus que tu l'emploies dans un gommage, qui agresse un peu la peau quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Masque-gommage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation