Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification recette de démaquillant
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 14:46    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes,

Il y a quelques semaines j'avais fait cette recette de démaquillant --> http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/lotion-nettoyante-nutriti…
Je suis hyper fan de l'odeur, par contre je trouve que la formule est trop liquide et n'est pas assez nutritive. Aussi, j'aimerais qu'elle soit multi-usage, car j'ai souvent pas le courage de me mettre plusieurs produits sur la figure le soir. Bref, j'aimerais transformer cette recette pour que ça soit à la fois un démaquillant, un astringent et une source de nutrition pour la nuit. Du coup la recette que j'aimerais faire est celle-ci :

Gel Aloe Vera   8,2%
HA menthe verte de Provence   30%
Eau minérale   41,4%
Avoine colloïdale en poudre   1,65%
Pomme en poudre   1,65%
Lait d'amande en poudre   15%
Provitamine B5   1,5%
Cosgard   0,6%

Voilà qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez que ça pourrait être un bon soin "multi-tâches" pour la nuit?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:20    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Mais un démaquillant ça se rince, non ?
- - - - - - - - - - - - - - - -

Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:32    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Ben sur la fiche de la recette il est marqué que c'est un démaquillant sans rinçage

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 17:02    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Quelque chose ne me parait pas logique, il faut bien enlever le maquillage. Par rinçage ou avec un coton. D'une manière ou d'une autre le produit sert à enlever quelque chose, donc tu ne le laisses pas sur la peau...

A mon sens, la seule autre chose que peut / doit faire un démaquillant, c'est nettoyer.

Je ne vais donc pas beaucoup t'aider.

Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 17:13    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Ben je comptais d'abord enlever le maquillage avec un coton, puis repasser quand c'est propre pour laisser du produit. Bon ok c'est peut-être pas aussi efficace qu'en laissant poser une grosse couche, mais même si à la base ça sert à enlever quelque chose je suppose qu'il y a quand même une pellicule qui reste.

killyana

Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 18:07    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Au risque de dire des bêtises, donc avis aux expertes :

Un démaquillant dois toujours être rincé. Pour enlever toutes les impuretés et qu'elles ne "rentrent" pas dans ta peau.

Pour moi la recette de base (celle d'AZ) que tu donnes est donc une lotion nettoyante à appliquer après le démaquillage.
C'est à dire que tu te démaquilles et après tu "laves" ton visage avec cette lotion pour parfaire le démaquillage. Ce qui explique donc qu'elle sois sans rinçage.
En tout cas c'est l'utilisation que moi j'en ferais si j'avais le même type de peau que toi.

Pour ta recette, je ne peux pas vraiment t'aider.

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 18:38    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Ah merci Kyllyana, tu as mis le doigt sur le point qui explique tout. Si j'avais cliqué sur le lien, j'aurais percuté plus vite.

En effet, cette recette ne démaquille pas. Pour bien démaquiller, il faut un corps gras. Mes cils et leur manie de bien garder les pigments de crayon ou mascara peuvent confirmer.

killyana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 19:22    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

De rien Sciezka Wink

Je suis bien contente d'avoir pu apporter un élément de réponse correct. 

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 19:34    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Je partage l'avis de killyana.
D'autant que dans cette recette il n'y a pas de tensioactifs ou de phase grasse pour permettre le démaquillage.

Cette recette est une lotion qui vise à parfaire le démaquillage. Elle remplace le nettoyage au gel/savon avec rinçage à l'eau.
Par contre, ne t'attends pas à obtenir une lotion lactée, avec le lait d'amande en poudre ça donnera plus de l'eau opaque. Si tu souhaites obtenir une lotion vraiment nutritive, il vaut mieux que tu utilises du lait végétal d'avoine, d'amande ou autre oléagineux.
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:01    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Par contre, cette lotion démaquille très bien, je l'utilise tous les soirs depuis un mois et toute ma BB crème, mascara et fard à paupières que je mets tous les jours s'enlève très bien et très facilement. Je suppose que c'est le lait d'amande qui fait office de phase grasse démaquillante puisqu'AZ dit que c'est une "huile en poudre". De plus la recette est bien dans la catégorie "démaquillants" et dans la partie "utilisation" il est inscrit "élimine de manière efficace le maquillage et les impuretés".

Je me doute que pour vraiment bien faire, il faut d'abord démaquiller, ensuite nettoyer et puis éventuellement appliquer une crème de nuit. Mais, je suis un peu fainéante, et je sais que vais souvent zapper les étapes autres que "démaquillage", du coup je me disais que ma recette pouvait tout faire en 1. Quitte à repasser plusieurs fois au coton.

Shaka, qu'entends-tu par lait d'avoine et d'amande? Ca se trouve où?

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 23:17    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

On trouve des laits végétaux en magasins bio, sinon, tu peux les réaliser toi-même à partir de flocons d'avoine ou de poudre d'amande (voire d'amandes entières fraîches).

Si tu tiens à n'utiliser qu'un démaquillant, pourquoi ne pas partir sur une émusion type lait ou sur un linniment ? Avec la phase grasse que ces produits contiennent, tu obtiens l'effet désiré tout en nourrissant la peau.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Senna

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 00:24    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

En fait j'aime beaucoup la recette que j'utilise pour l'instant, je voulais donc pas changer totalement. En plus j'ai la peau plutôt grasse, et comme je mets déjà une crème un peu "étouffante" (BB crème à base d'HV abricot) le jour je me disais que quelque chose de léger sans huile pour la nuit ça serait bien. Et puis l'autre soir j'ai appliqué de l'hydrolat de menthe et puis du gel d'aloe vera pur sur mon visage et je trouvais que ma peau était mieux le lendemain, donc je me suis dit que je pourrais l'incorporer à la recette. Voilà cela dit je ne sais pas encore très bien ce qu'est une bonne routine visage, j'essaye de tester différentes choses.

Pour le lait d'amande tu me dis de le faire à partir de poudre d'amande, mais c'est ça que j'utilise donc je ne comprends pas trop (même si je sais que la poudre d'amande AZ n'est pas à 100% pure)

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 00:35    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Quand je parle de poudre d'amande, je pense à celle que l'on trouve au rayon pâtisserie et dont on se sert pour faire des macarons.

Si tu as une peau à tendance grasse, tu devrais essayer des huiles plus légères et séborrégulatrices à incorporer dans tes crèmes et avec des phases huileuses faibles ; cela serait moins étouffant pour ta peau. Ou alors réaliser un petit mélange gel d'aloe vera - huile à appliquer tel quel sur le visage.
Il ne faut par contre pas négliger l'étape du démaquillage. J'ai moi aussi une peau à tendance grasse, et si je ne la nettoie pas correctement tous les jours, je peux dire bonjour aux points noirs et autres joyeusetés. Il vaut mieux tabler sur un nettoyage doux avec un gel moussant à rincer, appliquer une lotion ou un hydrolat (pour purifier par exemple) puis une crème, pour maintenir l'hydratation et avec pourquoi pas une action séborrégulatrice.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

killyana

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 01:49    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Je sais bien qu'elle est classée dans les démaquillant sur AZ mais honnêtement si c'était moi je ne l'aurais pas mis à cet endroit.... Car malheureusement ça peux induire en erreur beaucoup de débutante. Car pour moi comme pour d'autres un démaquillant sert juste à démaquiller pas besoins d'actifs ni quoique se soit d'autres vu qu'il faut le rincer.

Dans mes antiques heures de cours (j'ai eu quelques heures de cours d'Esthétique) l'une des premières chose que l'on apprend c'est 1 de se démaquiller et de 2 de surtout le rincer pour bien tout enlever.
Je ne te fait pas un procès hein pas du tout mais beaucoup de personnes pense que cela ne sert à rien de rincer un démaquillant alors que c'est la base même pour avoir une belle peau. Tout comme c'est la base que de mettre une crème hydratante avant le maquillage. (Ce que tu fait déjà avec ta bb crème)

Si ta lotion- nettoyante te suffis alors tant mieux pour toi mais je te conseille quand même de le faire en 2 fois.
D'abord tu démaquille, tu rince et ensuite tu l'applique en lotion-crème de nuit nourrissante.

Mais j'ai difficile à comprendre pourquoi tu à choisis un "démaquillant" pour peau sèche alors que tu as la peau plutôt grasse à la base?
Et pourquoi tu utilise une bb crème "étouffante" pour ta peau ?

Comme j'ai la peau grasse, j'utilise des crèmes, lotions et actifs pour peau grasse. Un peu comme t'explique La fée curieuse.
Je suis même certaine que tu pourrais te faire une très belle bb crème avec des huiles et actifs plus ciblés pour ta peau grasse. Donc bien meilleure pour elle...

Je comprend bien que de faire une routine compliquée le soir quand ont à juste envie de filer au lit soit ennuyant, j'ai un train de vie assez dur mais pourtant chaque soirs je m'octroie 10 minutes supplémentaire pour m'occuper de ma peau. Ainsi que chaque matins (5-6 min) et ma peau à grasse et acnéique m'en remercie chaque jours depuis.
Bon je ne me maquille pas non plus, je devrais tester en me maquillant pour voir combien de temps cela me prendrais le soir dans ce cas là.

Et si cela me prend autant de temps c'est parce que je pratique le layering.
Si tu le voudrais je pourrais te décrire ma propre routine et tu pourrais en prendre exemple pour la tienne.

Au début cela prend un peu de temps puis au fur et à mesure cela va plus vite et ta peau est quand même parfaitement propre et donc le produit que tu met ensuite sur ta peau agit beaucoup mieux.

Senna

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 12:40    Sujet du message: Modification recette de démaquillant Répondre en citant

Merci pour vos réponses! La fée curieuse, en quoi la poudre d'amande qu'on utilise en cuisine est-elle différente de celle d'AZ?

Sinon, quand j'ai fait ma première commande AZ, je n'avais aucune idée du type de peau que j'avais et j'ai pris les ingrédients en fonction de recettes que j'avais envie de faire parce que je trouvais qu'elles avaient l'air sympa. Par exemple pour ma BB crème je me retrouve avec de l'extrait d'orchidée et du bio-remodelant alors que je n'ai que 27 ans Mr. Green Maintenant que j'ai lu pas mal de choses je me rends compte que j'ai fait certains mauvais choix mais bon je compte bien écouler mon stock de produits pas adaptés pour ma mère. Et en attendant de refaire une commande je me dis que de toute façon ça peut pas être mauvais non plus. Pour l'huile d'abricot je la voulais car j'ai assez mauvaise mine et puis je mets aussi de l'oxyde de zinc pour que ça fasse un peu fond de teint mais je ne sais pas si ça étouffe la peau ou pas.

Pour mon type de peau en fait je suis un peu perdue car le matin quand je me réveille j'ai souvent la peau un peu (ou fort, je n'ai pas vraiment de point de comparaison) grasse sur la zone T et j'ai les pores assez dilatés. J'ai fait hier un "bilan de peau" sur un site de cosmétiques bien connus et mon résultat était "peau très grasse" (quand même là je crois que c'est exagéré). Mais en contrepartie j'ai la peau aussi assez sèche (par exemple j'ai une petite plaque de peau sèche sur l'aile du nez qui ne part pas depuis plusieurs mois) mais ça c'est dû au fait que je ne bois vraiment pas assez et que l'été a été rude! Bon j'essaye de faire plus attention depuis quelques semaines mais en attendant je ne sais pas trop quoi mettre sur ma peau du coup.

Qu'est-ce que le layering? Oui je veux bien que tu me décrives ta routine Smile .

Je me suis aussi fait le démaquillant gel huileux d' HV abricot (avec le gélisucre). Pensez-vous que ça soit mieux que cette recette-ci ou bien que c'est trop gras pour ma peau? Car même après rinçage il reste une pellicule d'huile (mais légère). Est-ce que la base shampoing AZ pourrait faire un bon nettoyant? Car pour l'instant j'ai aucun ingrédients pour en faire un

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Modification recette de démaquillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation