Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire des boucles sans fer ?
Aller à la page: 1, 2  >

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 23:21    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les filles, 

Voilà j'aime parfois me faire des tresses dans les cheveux pour qu'ils ondulent. Seulement ça me prend un temps fou ( 24h de tressage pour 1/2 à 1 journée d'ondulations ). 

Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées pour garder ces boucles ou pour les faire plus rapidement le matin ? Le tout sans utiliser de  boucleur ou de lisseur car d'une, je n'en ai pas et de deux, la chaleur c'est le mal pour les cheveux !

Merci pour vos avis les filles. Bises à vous. 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 00:20    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Bonsoir !

Sans chaleur, c'est malheureusement impossible de réaliser des boucles-minutes le matin sur un coup de tête. Par contre, en s'y prennant le soir pour le lendemain, il y a pas mal de choix, pour des résultats différents à adapter en fonction des humeurs.

En premier, la technique des papillotes. Il suffit d'utiliser une bande de tissu (plus ou moins large, en fonction du type de boucle désiré), sur laquelle on va enrouler une mèche de cheveux (à nouveau plus ou moins épaisse) de la pointe à la racine, en restant bien au centre de la bande. Une fois le cuir chevelu atteint, il suffit ensuite de nouer la bandelette fermement pour bloquer la mèche.

Il y a aussi la technique des pinces plates, ou des pinces de mise en pli. Il faut pour cela sélectionner une mèche de cheveux, que l'on enroule sur elle-même depuis la pointe jusqu'à la racine, puis arrivé au cuir chevelu, on la fixe avec une pince.

On peut aussi utiliser des foulards. On en prend généralement trois, que l'on nouent ensemble par une de leur extrémité. On pose ce noeud sur le dessus de la tête, le plus près possible de la limite front-cuir chevelu, puis l'on se sert de chaque brin de tissu comme d'un guide pour réaliser une tresse française plaquée, en joignant dès le départ une mèche de cheveu aux brins extérieurs.

Pour un meilleur résultat, il vaut mieux employer ces techniques sur cheveux humides, donc soit après le shampoing, soit après avoir appliqué un spray hydratant sur chaque mèche avant de procéder à la mise en forme. Et une fois cela fait, c'est partit pour un bon dodo Mr. Green
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 00:33    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

je sais que ça serait la meilleure solution de le faire le soir. Mais avec ça ne fait pas partie de ma routine pour le moment de me recoiffer le soir et tout et tout. Il faut que j'y pense. 
En spray hydratant il y aurait quoi de simple ? Un hydrolat avec de l'aloe suffirait ? Ou juste de l'eau ? 

Merci en tout cas pour tes conseils. La papillote j'avais déjà vu ça. Par contre le principe des pinces ça ne doit pas être pratique pour dormir. Et pour le foulard je ne connaissais pas et j'ai du mal à comprendre comment on fait les tresses par rapport aux foulards. 

Merci en tout cas Smile 

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 00:42    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Pour un spray tu peux très bien n'utiliser que de l'eau, ou un hydrolat avec un peu de glycérine ou d'aloe vera, ça marche aussi. Si tu as les cheveux secs ou épais tu peux même partir sur une crème capillaire la place.

Les pinces de mise en pli sont presque toutes plates, du coup ce n'est pas vraiment plus gênant que de dormir avec un chignon.
Tiens, voilà d'ailleurs une solution à laquelle je ne pensais plus : sur certaines chevelures, le cinnamon bun créé des ondulations ou des anglaises. Par contre, il peut en raidir d'autres.

Si tu veux un tutoriel net pour l'usage des foulards, essaie sur le blog de Parenthèse Tutoriels, elle a fait une vidéo dessus.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 08:15    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Au téléachats, tu trouveras peut-être ton bonheur. Ils vendent des sortes de tubes à enfiler sur les mèches de cheveux. Il y a aussi des bigoudis à réchauffer au sèche cheveux. Bonne recherche.
J'ai trouvé ça :
http://www.trend-corner.com/idees-cadeaux-originaux/objets-originaux/bigoud…
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 11:55    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Le télé achat Sthé, je n'y ai jamais cru . Mais ce sont des idées. 

Je vais d'abord essayer en faisant un "bun" ou des tresses. J'ai juste peur que le Bun ne tienne pas la nuit. ( en plus actuellement je ne suis pas très équipée pour tout ça.

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 12:21    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Bonjour.

Attention Combines, je ne parle pas du Bun, à faire avec un donut ou une chaussette, mais d'un Cinnamon Bun, le chignon roulé classique, à faire soi sur la base d'une queue de cheval pour les cheveux courts, et sans élastique pour les plus longs, et à sécuriser avec des épingles en U.

Et avec Sthelana, ces bigoudis là fonctionent, ou du moins la marque d'origine. Sinon, il existe aussi des bigoudis en mousse, au centre desquel est insérée une tige métallique. Ils fonctionnent un peu comme les papillotes, mais en plus confortable pour la nuit.

combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 13:04    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Ha pardon ! ^^ Bon comme je n'ai pas de pinces non plus ça risque d'être chaud. Je vais essayer de le faire tenir avec plusieurs élastiques, je verrais bien. 

C'est chiant de vouloir toujours avoir ce qu'on n'a pas.  Rolling Eyes  J'ai eu le "malheur" de me faire des ondulations avec des tresses un jour et tout le monde m'ayant dit "Wouah trop joli" j'ai envie de le refaire plus souvent... Dur la vie n'est ce pas ? 

Lali

Féminin
Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 13:20    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Les papillotes ça marche super bien (pourtant j'ai les cheveux vraiment raides) mais ça fait un peu fouillis...

http://by-lali.blogspot.fr/ Wink

combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 14:58    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Roh lali c'est classe dis donc ! ^^ 

Merci pour vos astuces. Je vais les essayer pour voir quel type de boucles me convient le mieux. Je vous tiendrais au courant. 

combines

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 22:41    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Hello les filles. 
Je reviens pour vous dire que j'ai essayé le chignon de danseuse. Ca n'a strictement rien fait. Je l'ai laissé poser toute la soirée et la nuit, détaché le matin et je n'ai pas eu l'ombre d'une ondulation.  Neutral

La tresse ça tient 3 heures à tout casser. Après on voit de vagues ondulations mais ça fait plus "pas coiffée" qu'autre chose.

Il me reste à tester les papillotes. J'ai la flemme de les faire une part une mais bon il va bien falloir essayer Smile Je vous tiendrais au courant.

combines

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 17:47    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Hello les filles. 

Je reviens sur ce topic pour vous dire que j'ai craqué : j'ai acheté un fer à lisser / boucler. 
Ne m'en servant pas souvent ( ça doit faire trois fois depuis que je l'ai et ça doit bien faire deux mois ), je ne pense pas trop cramer mes cheveux. Même si en théorie ce n'est pas une bonne méthode. Mais j'ai tout essayé avant et rien ne fonctionnait vraiment, ou alors il fallait que je fasse plein de tresses 2 jours à l'avance, ce qui n'était pas très pratique. 
Avec le fer, mes boucles tiennes 2 jours, et les 2 jours suivant je garde des jolies ondulations. Smile

Voilà voilà, le sujet est donc clos pour moi. Sauf si vous avez des questions  Wink

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 19:29    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Tant mieux si tu as trouvée une solution, même si avec un fer à boucler Wink .

C'est dommage, je viens de remettre la main sur une vidéo pour faire des boucles en "cocons" :
https://www.youtube.com/watch?v=6uPj2JueWaw

combines

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 22:26    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Ca servira peut être à d'autres  Okay

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 15:26    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ? Répondre en citant

Perso j'ai pas encore essayé mais j'ai vu une astuce avec un bandeau en tissus ! Il faut enrouler ses mèches tout autour de la tête, j'essayerai de retrouver le tuto ^^.

EDIT : Ayé, trouvé, c'était celui là, la technique numéro 1 : https://www.youtube.com/watch?v=35cYw0rQMIc

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Faire des boucles sans fer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation