Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème de nuit pour peau mature
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 15:10    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes,

Alors voilà la recette de crème de nuit que j'aimerais faire pour le Noël de ma maman :

Eau minérale 42,9%
Olivem 7%
HV Abricot 30%
Coco silicone 5%
Coenzyme Q10 2,5%
Bio-remodelant 4%
Extrait orchidée royale 3%
Protéines de riz 2%
HE ciste ladanifère 1,5%
HE lavande vraie 1,5%
Cosgard 0,6%

Qu'en pensez-vous? Ca ne risque pas d'être un peu gras?

Merci d'avance pour vos conseils

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 15:33    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

42 % de phase huileuse, en effet ça risque d'être un peu trop gras. De plus, 3 % d'HE sur le visage, à mon avis, c'est trop.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 15:52    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Ok merci. Est-ce que cette nouvelle version est mieux?

Eau minérale 53,4%
Olivem 6%
HV Abricot 23%
Coco silicone 4%
Coenzyme Q10 2,5%
Bio-remodelant 4%
Extrait orchidée royale 3%
Protéines de riz 2%
HE ciste ladanifère 0,75%
HE lavande vraie 0,75%
Cosgard 0,6%

killyana

Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 15:57    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Je ne suis toujours pas une experte mais moi je mettrais une phase huileuse de 30% maximum.

Aussi pour éviter les risques de déphasages mettre au maximum 10% d'actifs.

Pour les HE c'est beaucoup mieux Smile Ont conseille un maximum de 2% d'HE dans une crème visage.

Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 16:28    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

30% de phase huileuse en comptant l'Olivem?

killyana

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 16:52    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

La il faudras vraiment l'avis des expertes car j'ai vraiment peur de t'induire en erreur, mais je pense que non tu ne dois pas compter l'olivem dans ton pourcentage donc mea culpa je me suis trompée tout à l'heure et ta phase huileuse est juste.

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 17:02    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Pour moi, c'est en le comptant.

killyana

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 17:17    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Donc pour être sure de ne plus me tromper : comme pour une peau grasse il est conseillé de ne pas dépasser 10-13% de phase huileuse,
je compte par exemple 7 % d'huile de jojoba et 5% de cire n° 3 c'est juste?

J'avoue que la dessus je suis perdue...

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 17:44    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Mmm oui alors, vu de ce point de vue, j'ai sans doute dit une bêtise. Les 10-12 pour moi sont sans le système émulsifiant.

Par contre, pour en revenir au sujet de départ, il faut savoir si la peau mature est sèche, sensible ou mixte. Il est recommandé de ne pas dépasser un total de 10 % d’actifs et plutôt 1 % d'HE max en crème visage.qq

killyana

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 17:59    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Je vais poster un topic la dessus j'aimerais vraiment être certaine sur ce sujet pour bien formuler mes crèmes Smile Merci de m'avoir répondu Smile

C'est vrai que ce serais plus facile en connaissant le type de peau de ta maman pour mieux formuler ta crème.

Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 19:07    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Elle m'a dit qu'elle a la peau sèche (mais je pense que c'est plutôt déshydratée), c'est pour ça que j'ai mis pas mal d'huile. Je lui reposerai la question mais bon j'ai pas envie qu'elle se doute trop de ce qu'elle va recevoir pour Noël  Mr. Green

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 19:27    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

L'huile n'hydrate pas vraiment Senna, elle nourrit. Prévois donc des actifs hydratants et de humectants pour retenir l'hydratation.

Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 19:53    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Oui c'est pour ça que j'ai rajouté des protéines de riz, mais 2% c'est peut-être pas assez. Je me demande si je ne vais pas rajouter un peu de gel d'Aloe vera à la recette pour le côté hydratant

killyana

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 20:01    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

avec  Sciezka.

Tu peux parfaitement ajouter du gel d'aloé vera dans ta recette pour son coté hydratant.

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 20:03    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature Répondre en citant

Mets aussi un peu de glicérine, ça stabilise l'émulsion et ça retient l'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Crème de nuit pour peau mature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation