Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BB Crème Abricotée

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Soins du Visage -> Huiles, Crèmes & Baumes -> Tous Types De Peaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanit63
Modérateur

Féminin
Pays: France
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 19:15    Sujet du message: BB Crème Abricotée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

INGRÉDIENTS

PHASE
INGRÉDIENTS
%
~50 ml (avec balance)
~50 ml (avec pipette)
A
Huile végétale Amande douce BIO
15.00
7.5 g
8 ml
A
Base de teint Abricot
1.00
0.5 g
1 cuillères TAD
A
Colorant minéral Empâtage blanc
2.00
1 g
6 cuillères SMIDGEN
B
Emulsifiant Coeur de Crème
8.00
4 g
4 pelles de 2 ml
B
Eau minérale
69.10
34.6 g
34.5 ml
C
Correcteur de pH Acide lactique liquide
0.30
0.2 g
5 gouttes
C
Actif cosmétique Vitamine C stabilisée
3.00
1.5 g
1 pelle de 2 ml
C
Fragrance cosmétique naturelle Beauty addict
1.00
0.5 g
11 gouttes
C
Conservateur Cosgard
0.60
0.3 g
9 gouttes

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

MODE OPÉRATOIRE :1/ Transférez la phase A (huile végétale d'amande douce + base de teint abricot + empâtage blanc) dans un bol et mélangez jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.
2/ Ajoutez la phase B (coeur de crème + eau minérale + acide lactique) au mélange A puis mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 80°C. Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe.
2/ Lorsque la préparation a atteint les 80°C, sortez le bol du bain-marie puis agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes.  Le mélange s'épaissit et s'homogénéise.
3/ Mettez le bol dans un fond d'eau froide et continuez d'agiter jusqu'au refroidissement complet.
4/ Ajoutez les poudres de la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant entre chaque ajout.
5/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6.5-7.
UTILISATION :Un soin deux en un pour une bonne-mine vitaminée !
Cette BB crème fond délicieusement sur la peau avec sa texture « sorbet » en lui apportant une hydratation intense. Elle unifie le teint avec légèreté, laissant la peau vitaminée, fraiche et subtilement satinée.
PRÉCAUTIONS :Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
- - - - - - - - - - - - - - - -
www.lacavernedetanit.com

Aeriale

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 07:19    Sujet du message: BB Crème Abricotée Répondre en citant

Coucou les filles, j'aimerais réaliser cette recette mais sans empatage, j'ai peur que ma peau grasse n'apprécie guère l'hv de ricin.
Un conseil ? Mici Smile
(j'ai pensé à l'oxyde de zinc mais il y a peut-être mieux?)

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 08:00    Sujet du message: BB Crème Abricotée Répondre en citant

Je crois que oui. Tu peux toi-même réaliser ton empâtage (mélange d'oxyde de zinc et d'une huile de ton choix - Caly a d'ailleurs une recette de ce type si tu veux avoir une idée des proportions, c'est sa recette de pâte à maquillage blanche). Le mieux, pour la couvrance, reste le dioxyde de titane. Mais je pense que tu auras quelque chose de satisfaisant avec l'oxyde de zinc. 

Aeriale

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 08:45    Sujet du message: BB Crème Abricotée Répondre en citant

Merci !

Audrey

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 11:01    Sujet du message: BB Crème Abricotée Répondre en citant

Je viens de réaliser cette recette en remplaçant 1% de base de teint abricot par 1% de base de teint café car j'ai la peau métissée.
On perd un peu l'effet bonne mine mais on garde les autres caractéristiques de la crème.

Ribouchon43

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 04:42    Sujet du message: BB Crème Abricotée Répondre en citant

Merci pour ces infos !

Ribouchon43

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 04:42    Sujet du message: BB Crème Abricotée Répondre en citant

Merci pour la partage des infos.

Dernière édition par Ribouchon43 le Jeu 23 Avr 2015 - 03:42; édité 1 fois
Audrey

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 06:59    Sujet du message: BB Crème Abricotée Répondre en citant

Du coup si qq'un a un truc pour apporter un peu de luminosité à cette BB crème café je suis preneuse ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: BB Crème Abricotée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Tous Types De Peaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation