Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poutou07

Féminin
Pays: Suisse
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 22:48    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
houlà que je suis perdue!!! et pourtant depuis quelques semaines j'en lis des formules et des conseils...mais y a tellement d'infos que j'en choppe le tournis!

j'ai une bonne connaissance des HE.....un peu sur les HV.....quelques essaie beurre.....un essai raté d'une huile de douche, pleiiiiiiiin d'idée et de motivation! mais j'ai quand même bien besoin de vous !

c'est pour la peau de ma fille principalement mais du coup aussi pour moi et pour le visage de mon fils par la même....dans l'idéal j'aimerais quelque chose d'extra nourrissant comme elle a la peau sèche, sensible et avec du psoriasis localisé...mais surtout surtout pas collant! et luisant au toucher gras on aime pas du tout ça! doux, simple très simple...

j'ai pensé à ça qu'en pensez-vous????

phase huileuse:
HV kukuki
HV calendula
HV onagre                       5%

Emulsifiant:
Olive douceur

Phase aqueuse:
Hydrolat de qqch.....;)
aloé vera??

Actif:
Avoine colo en poudre      5%
Urée                               4%
Bisobolol                         1%
Vitamine E (si onagre)     0,1%
Conservateur...oui mais lequel?
HE narde ou lavande ou 
bois de rose selon l'odeur du mélange de base   3%

alors vous en pensez quoi??? vous pouvez m'aider pour les % restant s'il vous plait?? est-ce qu'il faudrait rajouter une touche de silicone végétal ou "toucher sec" pour éviter l'effet gras sur la peau ou le kukuki va pas me faire ce sale coup? faut-il rajouter un beurre?

j'attends vos conseils ou changements avec impatience!!! 

pour celle qui ont testé...j'aime beaucoup le toucher de la nivéa SOFT.....

pour la suite je pense lui faire un stick bien gras mais qui pénètre quand même assez bien pour ses plaques de psio mais avec des huiles un peu plus bof qui sentent moins bon et avec des HE traitantes dosée à 10% mais ça c'est une autre histoire..... :)

misstambouille
Administrateur

Féminin
Pays: France
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 10:49    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp? Répondre en citant

Pour une peau atopique part plutôt sur une crème eau dans huile c'est vraiment très efficace.  Si ça peut t'aider voici une de mes recettes:
http://jememaiobio.canalblog.com/archives/2012/08/08/24834308.html
- - - - - - - - - - - - - - - -
mon p'tit blog

mes colliers huiles essentielles

Visiter le site web du posteur
poutou07

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 08:48    Sujet du message: bonjour misstambouille Répondre en citant

merci pour ton message c'est très gentil! j'ai copié ton lien dans mon favoris et vais sûrement le faire à l'occasion...

petite question tout de même...afin d'apprendre tu peux me dire ce qu'il y a de faux dans ma recette?? comme ça je peux me corriger pour une prochaine  ;)  merci!

pasmonnom

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 13:24    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp? Répondre en citant

personnellement, je ne mets pratiquement jamais d'he dans une crème, surtout pour enfant
autrement ça me parait pas mal, mais je laisse la place aux habituées des crèmes pour enfant

poutou07

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 14:02    Sujet du message: merci pour ton avis Répondre en citant

pour les he...je suis au point  :lol:  au moins ça  ;)  en début d'année j'aurais fini ma formation en aroma....

Pour le reste j'espère avoir quelques explications pour m'aider à comprendre  :)

bon we à toutes!

et merci

misstambouille
Administrateur

Féminin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 15:29    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp? Répondre en citant

Ta recette est incomplète, il manque la majorité des pourcentages donc elle n'est pas évidente à commenter. La seule chose que je changerais c'est l'émulsifiant car l'olive douceur permet de réaliser des émulsions huile dans eau mais pour avoir testé des tas de formules sur mes enfants à la peau atopique j'ai pu noter que celles qui leur conviennent le mieux sont les émulsions eau dans huile. Pour les HE c'est tout à fait possible de les utiliser pour des crèmes enfants le tout est de savoir les sélectionner et les doser.
mon p'tit blog

mes colliers huiles essentielles

pasmonnom

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 19:14    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp? Répondre en citant

n'ayant plus d'enfant très jeune, je ne suis pas très aux courant

Aeriale

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 20:04    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp? Répondre en citant

Ta formulation semble correcte dans les ingrédients choisis pour une peau atopique, mais je rejoins Misstambouille : difficile de donner un avis sans les % dans ta recette Smile

Pour l'hydrolat tu peux choisir quelque chose de doux comme la camomille, mais tu as aussi la rose adoucissante.

L'effet collant peut apparaître si tu mets pas mal d'actifs gras, tu peux en effet moitié de l'olive douceur et moitié d'un emulsifiant type emulsan ou cire n°3, tu devrais avoir une absorption correcte sans effet gras tout en conservant le côté nourissant. Corrigez-moi si je me trompe les filles :

poutou07

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 14:55    Sujet du message: merci Répondre en citant

:ok:

j'ai pas encore reçu ma commande az mais dès que c'est fait je vous fais un retour

golawok

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 15:58    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp? Répondre en citant

Mon blog est plein de recettes anti-eczéma. J'en ai beaucoup souffert et ma fille aussi :
http://golawok.over-blog.com/categorie-12454109.html

J'espère que ça pourra t'aider un peu.
http://golawok.over-blog.com/

poutou07

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 08:31    Sujet du message: merci pour Répondre en citant

ton lien c'est très gentil j'y ferais un tour promis!

Vanou

Féminin
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 08:50    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp? Répondre en citant

Coucou !

J'ai aussi une peau atopique à tendance eczémateuse (je le suis en ce moment lol).
J'avais lu que l'huile de cameline était très bien. Sauf que sur moi, ça a été une catastrophe, car j'en suis allergique. J'ai eu des démangeaisons horribles. 

J'utilise du lait d'avoie, mais aussi l'hydrolat de camomille romaine qui me calme bien les démangeaisons (en plus la crème sent bon avec cette ingrédient).
En huile, je mets un macérât huileux de camomille, soucis, lavande, dans de l'huile d'olive, beurre de karité, les huiles de framboise, germe de blé, rose musquée, la glycérine
Je mets de la cire 3 (j'ai fais avec la cire 2, mais la pénétration est moins rapide et ça me laisse des traces blanches sur mes vêtements foncés)

En actifs, je mets : le miel de lavande, l'aloe vera, la provitamine B5, l'urée, le CO2 de camomille allemande, le Co2 de calendula

J'essaierai prochainement l'huile de carthame, l'inca inchi, histoire de varier les huiles.

Courage ! Bisous
Blog cuisine et cosmétiques : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/

Blog sur le paranormal : http://entite.over-blog.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: crème peau atopique de ma fille...qui peut m'aider svp?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation