Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gel douche qui ... Bi-phase ? Sans huile ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 00:52    Sujet du message: Gel douche qui ... Bi-phase ? Sans huile ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je viens de faire mon premier gel douche. Je n'ai pas eu de soucis pendant la réalisation mais il vient de se passer un truc étonnant :

C'est comme s'il avait déphasé pourtant il n'y a pas d'huile. La mousse est tout en haut, en secouant ça reprend la couleur de ce que j'avais préparé, ça blanchit.

C'est la première fois que je fais un gel douche, mis à part le fait qu'il faudra ajouter des tensioactifs pour qu'il mousse plus c'était pas trop raté jusqu'ici.
J'ai fais comme ça :

- Base consistante 20%
- Mousse de babassu 10%
- Glycérine 5%
- Infusion de calendula 64,5%
- Cosgard 0,6 %

Et ajouts de :

- Acide lactique 6 gouttes
- Mica noisette scintillant
- Fragrance douceur d'ange 10 gouttes
(c'est du 50ml)

Et aussi, l'infusion de calendula faisait un beau jaune, en ajoutant les trois dernières gouttes d'acide lactique la couleur a changé, c'est devenu plus blanc, qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je ne comprend pas pourquoi la mousse est tout en haut comme ça Neutral Je ne pense pas que ça pose un problème à l'utilisation mais c'est pas très joli, je comptais en faire à Noël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Gel douche qui ... Bi-phase ? Sans huile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation