Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emulsifiant conditionneur végétal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Ingrédients de Base -> Les Emulsifiants, Cires, Gommes & Texturisants -> Les Emulsifiants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanit63
Modérateur

Féminin
Pays: France
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 17:39    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

- - - - - - - - - - - - - - - -
www.lacavernedetanit.com

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 18:16    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Il va direct dans mon prochain panier lui !! 
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
bodychou

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 15:28    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Ca a l'air effectivement dune bonne alternative. Je fuyais le btms pour ce côté chimique qui obstrue la surface du cheveu. Reste a savoir si ca ne graisse pas les cheveux.  J aurais peut etre enfin une soluce a mes cheveux "électroniques" dixit ma fille! On arrete pas le progrès.... Mr. Green

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:32    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Il a l'air super intéressant, mais je tique un peu sur le mot "sulfate" dans l'INCI ^^. Remplacer la peste par le choléra, est-ce réellement utile (bon j'exagère mais vous voyez l'idée) ?  Laughing

En tout cas, il a attiré mon attention, j'attendrais vos retours pour savoir si je me lance ou pas ! Pendant ce temps, je vais tester le ceteraryl glucoside (qu'on trouve fréquemment dans les AS du commerce).

bodychou

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:18    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Oui c pas faux. Mais bon, j'ai renoncé au 100% naturel si g des cheveux façon l'épouvantail dans le magicien d' oz. Et je me gave de m&m**** et autres joyeusetés, donc ca reste qd même a moindre mal
Mais je suis dac avec toi, les sulfates, bof... Je les ai d ailleurs chassés de mes gels douches! Le shamp je mets qd même un peu de scs(cheveux gras, fins, plats, merdiques quoi

bodychou

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:19    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Je vois pas mes smilies, bouhhhh!

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 20:14    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Perso dans mon shampooing solide je mélange SCI et SLSA, ça lave en douceur mes cheveux gras et fins ^^ après la communauté des tambouilleuses / tambouilleurs n'est pas en accord sur si oui ou non le SLSA est aussi un sulfate ("Sodium lauryl sulfoacetate" le sulfo fait débat).

Et en gel douche j'utilise plus que des savons à froid, donc pas de sulfate non plus Okay . (Enfin j'ai craqué récemment sur une crème de douche de chez Weleda, mais la compo est clean).

En tout cas je serais curieuse d'avoir le retour des gens sur cet émuls ! La présence de lécithine me parait un très bon choix, d'après mes expériences Mr. Green .

bodychou

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 20:45    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Oui g vu ca sur le fil cheveux gras! Hihi! Je t'y vois souvent Smile 

Ssand73

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 21:53    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Coucou à toutes. 
Je vais le mettre dans mon panier. Quelqu'un l'a testé ? Merci

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 10:20    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Pas encore !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 19:09    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Cet émulsifiant à l'air plutôt sympa, mais je suis assez refroidie par la limitation en beurres végétaux dans les formulations ; 1 à 2%, c'est rien ! Surtout pour moi qui en ajoute toujours un minimum de 8% dans mes AS, voire même plus fréquemment 10 ou 15% Rolling Eyes
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Aeriale

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:29    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Je le reçois le janvier je vous dirai, mais je compte le tester en shampoing 2 en 1 solide... 

Jessie

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 12:31    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Aeriale a écrit:

Je le reçois le janvier je vous dirai, mais je compte le tester en shampoing 2 en 1 solide... 
Ca m’intéresse ! Okay

Loading...

Iveta

Féminin
Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 20:31    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Je l'ai, ma recette est faite mais pas encore testé! J'ai trop peur d'être déçue Confused

Saltaojos

Féminin
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 12:00    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal Répondre en citant

Ama, sur La Vérité sur les cosmétiques, la compo de cet ingrédient remporte plein de smileys souriants, le mot "sulfate" n'est pas toujours à fuir ! En soi, le SO42- n'est pas un "méchant" Mr. Green certaines de ses formes sont à fuir, certes, mais d'autres sont tout à fait acceptables. Les sulfates font partie de la nature ^^

Ce produit m'intéresse beaucoup, j'ai hâte d'avoir terminé mon conditionner émulsifier pour pouvoir le commander !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Emulsifiant conditionneur végétal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les Emulsifiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation