Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killyana

Féminin
Pays: Belgique
Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 22:30    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou,

Comme j'ai enfin reçu mon colis je pensais me tambouiller se week-end ma nouvelle crème visage.

Voici la formule vous en pensez quoi vous les expertes :

Phase 
Ingrédients 
Huileuse 
HV Calophylle 
3,00 
Huileuse 
HV jojoba 
4,00 
Huileuse 
Cire Emulsifiante n°3  
5,00 
Aqueuse 
Hydrolat Hélichryse Italienne 
39,70 
Aqueuse 
Hydrolat Ciste 
23,20 
Aqueuse 
Hydrolat Lavande fine 
10,00 
Aqueuse 
Gomme Xanthane 
0,30 
Aqueuse 
Glycérine végétale 
2,00 
Actifs 
Acide Salicylique végétal  
4,00 
Actifs 
He Géranium Egypte 
1,00 
Actifs 
Msm 
3,00 
Actif 
Miel 
1,00 
Actifs 
Conservateur Cosgard 
0,60 

Merci beaucoup.

Ilhiona

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 16:50    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique Répondre en citant

Pour ma part, je mettrais un peu plus d'HV. Il y a bien longtemps que j'ai utilisé la cire n°3, mais la proportion d'HV me semble un peu trop faible. Maintenant, peut-être as-tu déjà testé ces proportions? Je monterais un peu le pourcentage de glycérine et je transformerais une partie de la phase aqueuse partiellement en eau parce que je préfère utiliser les hydrolats dans une lotion que dans une crème. Du reste, ils peuvent influer sur le ph de ta préparation. Il faut donc penser à le vérifier et qu'il soit bien adapté à ta peau. 
Une dernière petite remarque, je n'arrive pas à 100%, mais je ne suis pas douée en math Wink C'est peut-être moi qui me trompe? 
Pour le reste, je ne changerais rien, mais je ne suis pas la plus experte en la matière: la cire n°3 n'est pas celle que je préfère et je préfère utiliser l'acide salicylique dans des produits que j'utilise très ponctuellement (comme un masque) ou un produit qui se rince. Mais j'avoue ne pas avoir de problème de peau majeur, hormis les premières rides  o) 

killyana

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:15    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique Répondre en citant

Pour ma peau grasse voire très grasse la proportion d'HV me conviens elle est même un peu plus grasse que d'habitude Smile
La glycérine je n'en met que 2% car j'en utilise aussi dans ma lotion.
Pour la phase aqueuse oui en effet mettre de l'eau à la place de l'hydrolat serais peut-être plus approprié.
La cire 3 est la seule que je possède et me conviens bien personnellement.

Pour les 100% tu as raison j'ai du oublier de réajuster ma phase aqueuse lors de mon dernier changement. Smile

Bon je vais changer la recette et la re poster modifiée.
Merci de ton aide en tout cas Okay

killyana

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:29    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique Répondre en citant

voila la recette modifiée et cette fois elle fait bien 100%  Mort de Rire

Modification de la phase aqueuse surtout. Moins d'hydrolats et ajout d'eau minérale.

Phase 
Ingrédients 
Huileuse 
HV Calophylle 
3,00 
Huileuse 
HV jojoba 
4,00 
Huileuse 
Cire Emulsifiante n°3  
5,00 
Aqueuse 
Hydrolat Hélichryse Italienne 
15,00 
Aqueuse 
Eau minérale 
40,10 
Aqueuse 
Hydrolat Ciste 
11,00 
Aqueuse 
Hydrolat Lavande fine 
10,00 
Aqueuse 
Gomme Xanthane 
0,30 
Aqueuse 
Glycérine végétale 
2,00 
Actifs 
Acide Salicylique végétal  
4,00 
Actifs 
He Géranium Egypte 
1,00 
Actifs 
Msm 
3,00 
Actif 
Miel 
1,00 
Actifs 
Conservateur Cosgard 
0,60 

Ilhiona

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:58    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique Répondre en citant

Tu nous diras ce que tu en penses après test? PS: si jamais tu veux tester un autre émulsifiant, n'hésite pas... compatriote Wink Les frais de port ne doivent pas être bien élevés pour un petit envoi. J'ai pas mal d'émulsifiants à la maison. (m'en vais voi où se trouve Bruly de Pesche Wink)

killyana

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:35    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique Répondre en citant

Oui bien sur ce n'est pas un problème Smile

Merci c'est gentil, j'avais pensé tester l'olivem 1000.

Pour les frais de port, je ne vois pas exactement mais à mon humble avis pas plus de 2 timbres pour un petit envoi comme ça Smile

Alors à tu trouvé ou se trouve mon petit coin de notre beau pays ?

Et toi tu es d'où ?
si je peux me permettre de te demander bien sur Smile

Ilhiona

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:40    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique Répondre en citant

Oui, ho, ce n'est pas bien loin. Une quarantaine de minutes en voiture apparemment. J'habite Jamioulx. Si tu veux, je te fais parvenir ce weekend de l'olivem pour tester. Samedi, je peux me rendre à la poste. Je t'inviterais bien, mais ce weekend, ce n'est pas possible, mais ça peut s'envisager pendant les congés de noël! ... voilà... j'arrête de m'écarter du sujet.... Si tu es intéressée par de l'olivem, fais-moi parvenir tes coordonnées Wink

killyana

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 21:22    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique Répondre en citant

Coucou, je t'ai envoyé un mp
.
Merci beaucoup en tout cas pour tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message: Crème pour peau couperosée, grasse et acnéique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation