Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

actif cosmetique

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweetpop

Féminin
Pays: Suisse
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 15:57    Sujet du message: actif cosmetique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai une question concernant les actifs cosmétiques: peut-on en associer plusieurs dans une crème? Si oui, jusqu'à combien? Certains sont-ils incompatibles?

Je suis en pleine recherche pour fabriquer un remède contre la Kératose pilaire et j'ai fait une liste des actifs que vend aroma-zone susceptibe de traiter le problème. Je voudrais si c'est possible incorporer : acide hyaluronique 0.5%, urée 7%, glycérine végétale 2%, acide salicylique végétal 10%, vitamine C 3%, acide AHA 5%
Est-ce trop agressif?

Pour cette crème je compte également mettre 3% d'huiles essentielles.

Voilà merci pour vos réponses Mr. Green

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 16:34    Sujet du message: actif cosmetique Répondre en citant

Cela me semble beaucoup... mais je ne souffre pas de ce problème. Est-ce que ce sont des actifs que tu as déjà utilisés? Sais-tu si tu les supportes? Moi, j'irais progressivement dans l'incorporation de ces ajouts. Et peut--être dans des quantités plus faibles pour commencer.  Sinon, Caly propose sur son blog une recette relative à ce sujet (http://www.calybeauty.com/post/brume-anti-keratose-pilaire.aspx). Il y a surtout une forte proportion d'urée. Je trouve que ce peut être une bonne solution pour commencer et voir comment sa peau réagit. 

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 09:18    Sujet du message: actif cosmetique Répondre en citant

avec ilhiona
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
misstambouille
Administrateur

Féminin
Pays: France
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 09:27    Sujet du message: actif cosmetique Répondre en citant

En principe il ne faut pas dépasser 10% d'actifs
mon p'tit blog

mes colliers huiles essentielles

Visiter le site web du posteur
sweetpop

Féminin
Pays: Suisse
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 16:43    Sujet du message: actif cosmetique Répondre en citant

l'AHA, l'urée et l'acide hyaluronique sont testés et approuvés par la peau. J'avais testé une crème de CBella (https://www.youtube.com/watch?v=Z2wnvfePGZcnoté) dans laquelle ces actifs sont présents, je n'avais pas eu de réaction allergique ni d'irritation mais la crème n'a pas eu d'effet sur la KP et l'odeur était dégueu.
Je vais me baser les 10% d'actifs à ne pas dépasser que tu me conseilles misstambouille mais avant de confectionner la crème que je prévoyais je vais faire la recette de Caly,, elle a l'air bien mieux et les ingrédients qu'elle propose sont tout à fait ce que je cherchais.
Merci les filles! Lorsqu'on est débutante c'est important d'avoir du soutient et de pouvoir partager ses questions (il y en a pleins Shocked ), vous êtes super rassurantes!

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 19:42    Sujet du message: actif cosmetique Répondre en citant

Attention, les actifs qu'on utilise en cosmeto maison sont souvent bien plus concentrés que dans les crèmes du commerce. N'oublie pas de tester des réalisation pendant 24h dans le pli de ton coude si c'est pour ton corps, derrière ton oreille si c'est pour ton visage.

Dernière chose, les HE sont à compter parmi les actifs, il est recommandé de ne pas dépasser 1 % pour le visage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: actif cosmetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation