Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement et maca vital

 
-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 91
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 21:52    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
je suis nouvelle sur ce forum et un peu paumée!!! J aimerai me faire un sérum anti chute que j appliquerai tous les jours et j aimerai savoir avec quoi marier le maca vital pour que ce soit un soin complet...est ce que je l applique pure raie par raie sur mon cuir chevelu??est ce que je le coupe avec un hydrolat romarin ou de l aloe vera ou b5 ou bien carrément en mélangeant les poudres  en 8nfusion ou macérât orties..alma..;kapoor kachli; shikakai; bhringaraj; et prêle...avec un conservateur et une fragance..le truc c est que j ai une chute trés très importante, bien plus que pour mes précédentes grossesses et que j allaite donc pas d HE pour moi...selon un examen au microscope j ai les bulbes encrassés et je ne veux pas les étouffer davantage en en mettant trop sur mes cheveux.. svp j ai besoin de votre aide..je n arrive pas a joindre la plate forme...


Revenir en haut
Sciezka
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 4 143
Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 22:24    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Bonjour Valette. Pour commencer, il faudrait que tu te présente dans la partie prévue à cet effet sur le forum.

Ensuite, ton texte est un peu "bloc", et donc difficile à lire.
Pour finir, as-tu penser à lire les avis sur cet ingrédient dans le fil adéquat sur le forum ? Ou même la fiche aroma-zone qui guide sur l'emploi d'un actif et ses dosages ? Ceux-ci te renseigneront surement sur certains points et affineront tes questions.
- - - - - - - - - - - - - - - -


Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 22:28    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Bonsoir.

Si les bulbes sont encrasés, la première chose à faire est un gommage du cuir chevelu (si tu n'as pas les cheveux trop longs, sinon c'est un peu plus difficile). Avec un peu de marc de café, et un peu d'huile végétale, et en l'applicant raie par raie sur cheveux humides comme un shampoing. Tu vas avoir une chute importante après, mais se seront les cheveux prêt à tomber qui partiront. Ton cuir chevelu, bien aéré, sera plus réceptif aux soins.

Ensuite, il faut bannir tout ce qui est shampoings agressifs et produits remplis de silicones et autres substituts, qui ont une action abrasive et occlusive sur la peau (et donc accélèrent la chute).

Pour ce qui est des soins en eux-mêmes, tu peux essayer un macérât huileux de plantes ayurvédiques (amla, brahmi, kachoor sughandi et ortie en priorité), sur un support 50/50 huile de ricin et huile jojoba. Cette huile sera à appliquer en racines avant chaque shampoing (ou un sur deux si tu laves tes cheveux plus de deux fois par semaine) et à laisser poser au minimum 2 heures.

Le maca vital ne doit pas être utilisé pur ; comme tous les actifs il possède ses pourcentages d'usage. En réalisant un spray à base d'hydrolat de romarin ou de bambou, coupé ou non avec un macérât auqueux de kachoor sughandi, un peu de provitamine B5 et éventuellement du gel d'aloe vera et de la glycérine végétale (plus le conservateur, bein sûr). Tu pourras utiliser ce spray tous les jours, en racines, de préférence le soir avant le couché.

Pour éviter un nouvel encrassement, il faut aussi que tu prennes l'habitude de te brosser les cheveux au moins une fois par jour (voire deux), afin de répartir au mieux le sébum sur les longueur sans qu'il ne stagne sur le cuir chevelu. Il vaut mieux éviter les brosses en plastiques, qui brisent les longueurs et engendrent fourches et autres joyeusetés pas très bonnes pour la santé glogale de la fibre capillaire. L'idéal reste une brosse en poils de sanglier (ou en fibres d'agave pour les vegans), dont le principal atout reste de répartir aisémment le sébum tout en démêlant en douceur. Si jamais ta chevelure est vraiment épaisse de base, ou bouclée, tu peu l'associer à une brosse ou un peigne en bois (voire en corne).
Cependant, avec un tel rythme de brossage, il est nécessaire de nettoyer sa brosse toutes les semaines au minimum, tous les deux jours ou tous les jours au mieux, afin d'éviter la prolifération de bactéries entre les poils.

Les massages crâniens sont aussi très bons pour stimuler la circulation du cuir chevelu. En posant les doigts sur la peau du crâne, puis en bougeant la peau par de légers mouvement circulaires (attention, les doigts ne doivent pas bouger, seulement la peau), on active la circulation du sang, et donc l'oxygénation des bulbes.

Tu peux aussi tenter les masques de poudres de plantes avant le shampoing. Si tu as peur pour le rinçage, mêle une cuillère à soupe ou deux de la plante choisie dans un yaourt, avec une cuillère à soupe de miel, et une cuillère à soupe d'huile. En laissant ce masque poser 2 heures maximum sur toute la chevelure, tu cumuleras ses effets hydratants sur les longueurs et son action adoucissantes sur le cuir chevelu.

Tu peux également opter pour l'utilisation de shikakaï, de sidr ou d'areetha à la place de ton shampoing pour te laver les cheveux.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
valette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 91
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 23:54    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Bon, je vais essayer d'être plus lisible...et j'ai rempli mon profil Wink

merci la fée curieuse pour toutes ces infos..
Alors en ce qui concerne le brossage journalier c'est compliqué car j'ai les cheveux très bouclés et je les coiffe la plupart du temps avec mes doigts..en revanche je fais des massages du cuir chevelu depuis quelques jours.
Pour le gommage j'en ai fiat un il y a 3 semaines, quelle est selon toi la bonne fréquence, 1 par mois?
Pour la préparation de poudres en macérât huileux, peux tu le donner la recette pour 100ml avec quantité et temps de macération car j'ai lu qu'il fallait plusieurs semaines pour en faire un et je ne veux pas attendre tout ce temps pour commencer mes soins..tu n'as pas mis la poudre de bhringaraj, Est-ce que c'est volontaire car j'ai lu que c'était LA plante des cheveux par excellence. Est ce que je mets un conservateur?
Est-ce que je peux faire le masque aux poudres 1h ou 2 après le bain d'huile, Est-ce que ça ne fait pas "trop" de poudres tout ça le même jour?

Et enfin pour finir est ce que tu peux me donner pour le spray (30 ou 50ml) les doses en gouttes de B5, hydrolat, aloé et macerat Kapoor et cosgard.
En me relisant je vois que ça fait beaucoup de questions mais tu as l'air de tellement bien maîtriser la chose!!! Merci d'avance


Revenir en haut
Sciezka
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 4 143
Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 00:18    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Remplir son profil ce n'est pas se présenter.  Mr. Green Clic sur le lien que j'ai mis dans mon premier post.
- - - - - - - - - - - - - - - -


Revenir en haut
valette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 91
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 00:37    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

ou la la je suis à l'ouest Crying or Very sad Crying or Very sad c'est bon les présentations sont faites Okay

Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 00:30    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Je comprends pour le brossage, ayant moi-même une chevelure dense et bouclée. Essaie de le faire avant ton masque pré-shampoing, afin de bien désengorger ton cuir chevelu du sébum, des poussières et de la pollution accumulée. Comme ça, pas de risque de casser tes boucles.

Un gommage tous les mois ou tous les mois et demi suffit amplement ; effectué trop souvent, ce geste agresserais trop ta peau et augmenterais la priduction sébacée.

En règle générale, on compte 100mL d'huile au choix et 10 grammes de poudres de plantes pour un macérât huileux. Le tout est à laisser reposer environ un mois à l'abri de la lumière, dans un bocal désinfecté avant usage et bien fermé.
A moins d'utiliser une huile sensible à l'oxydation (ce qui est déconseillé), il n'est pas nécessaire d'ajouter de vitamine E (l'anti-oxydant) à ton macérât.

En attendant, tu peux te servir de tes plantes en pâte à appliquer avant le shampoing. En revanche, je te déconseille fortement de superposer masque et bain d'huile ; pas qu'il risque d'y avoir trop de poudres, c'est plutôt que l'huile, en formant un film autour du cheveu, va empêcher les actifs de ton second masque de pénétrer ta fibre capillaire. De plus, tes cheveux vont rapidement saturer avec ce genre de régime, ce qui serait néfaste pour leur santé.

L'idéal est d'alterner avant chaque shampoing bain d'huile, masque hydratant et masque aux poudres, à moins de ne connaître très bien ses cheveux et de pouvoir définir ce dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.. Mais pour te suggérer une routine qui pourrait te convenir, j'aurais besoin de plus de détails : fréquence de lavage, pose d'après-shampoing, avant-shampoing, produits utilisés, temps depuis ton passage au naturel, si oui ou non ta phase de transition est terminée, et bien sûr la nature de ton cuir chevelu et ton type de cheveux.
La façon dont tu les attaches (si tu les attaches), peut aussi jouer sur ta perte de cheveux.

En ce qui concerne le spray, essaie plutôt d'en faire 100 grammes d'un coup : puisque tu va l'appliquer tous les jours, et en racines, il va partit très rapidement. Une recette type :
- 86.4% d'Eau minérale
- 6% de Glycérine végétale
- 4% de gel d'aloe vera (ou de miel liquide)
- 2% de Provitamine B5
- 3% de Maca vital

Cette recette est aisémment personnalisable. Tu peux par exemple remplacer toute ou une partie de l'eau par un ou plusieurs hydrolat(s) (Ale pamplemoousse est très bon pour lutter contre la chute des cheveux), ou par un macérât aqueux de plantes.
Pour la réalisation, considère que 1% = 1 gramme. Ainsi, tu évites toutes les conversions en mL, très pénibles et souvent source de problèmes à la réalisation.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
valette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 91
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 04:06    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Je vais me préparer un macérât huileux et en attendant utiliser mes poudres...ALors cela fait environ 2 ans que je suis passée au naturel...j'utilise les produits de Léonor Greyl et Christophe Robin mais franchement les prix sont exorbitants!!! D'ailleurs il faudrait que je trouve la composition du serum de soie de chez Léonor Greyl car il est top.

Depuis que j'ai découvert AZ je ne peux pas concevoir de continuer a utiliser des produits hors de prix..j'adore le sur mesure donc AZ est l'idéale par contre je suis très très longue à la détente par peur de faire n'importe quoi.

Mon cuir chevelu me gratte, et pique, brûle un peu. Je me suis même demandé si je n'avais pas de poux..
.Après mon, gommage ça m'avait pas mal soulagée. Je me lave les cheveux 1 fois par semaine par manque de temps (bébé de 4 mois à la maison). Je les attache la plupart du temps relevés n'importe comment avec une pince. Je ne les démêle pas à part au shampooing.

Pendant ma grossesse ils étaient splendides, je n'ai pas perdu un cheveu(normal) en 9 mois, ils se sont bien rattrapés depuis!!!et je mettais une crème de nuit de chez phyto(alors là pour le coup je ne crois pas qu'elle soit 100% naturelle mais elle m'allait à ravir.

Je les sèche avec le diffuseur après avoir mis le sérum de soie mélanger à l'huile de palme. Je n'ai pas utiliser le fer à friser depuis 1 an, mes boucles naturelles étaient tellement belles que ce n'était pas nécessaire.
J'ai fait deux diagnostics::
1er : Diagnostic du coiffeur léonor greyl chez qui je fais mes soins : cheveux mal rincé avec dépôt blanc de produits(comme des pellicules) ça c'était il y a 2 semaines avant que je commence les poudres!
2eme Diagnostic d'un centre spécialisé cheveux qui analyse au microscope: effluvium tellogène chronique et chute post partum et bulbe encrassé par le sébum de mes hormones.

Truc important que j'ai oublié de dire...ma chute a commencé après l'utilisation d'un shampooing fait maison (peut-être élément non pas déclencheur mais aggravant). Une fille de chez AZ en boutique m'a dit de prendre une base neutre de shampooing et d'ajouter 5ml de maca vital, de la poudre de shikakai et de la phytokératine et fragance vanille. Et bien impossible de démêler mes cheveux, toucher rêche, poisseux, horribles etc..
D'ailleurs je me demandais si je pouvais rajouter des actifs à un shampooing maison fait il y a quelques semaines?

Aujourd'hui voilà ma routine; je fais un masque préshampooing et bain d'huile sur les longueurs avec
1CS d'alma
1CS Ortie
1CS Bhringraj
1CS de Kapoor Kachli
25 gtes honeyquat
25 gtes pro b5
10gtes soie
1ml maca vital
1 CC hv ricin (je pense que je vais rajouter de la poudre de pivoine pour les démangeaisons)

et mélange d'huile de palme et ricin la dernière fois pour mes longueurs(avant je mettais du beurre de coco mais impossible de rincer mes longueurs)

Je laisse poser 30 min sur le cuir chevelu après avoir masser 5 min

Je n'en mets pas sur les longueurs et ensuite je fais un shampooing pour rincer et ça part super bien au deuxième mais avec démêlant. je me demandais si je pouvais rincer le tout avec un shampooing au shikakai mais si oui comment procéder? Je rince d'abord mon masque à l'eau où je rajoute mon shampooing dessus directement..il a une fille qui a mis une recette sympa

100ml d'eau
35g shikakai
10 g ortie
2g phytokeratine
5g hv amla ou jojoba
5 g hv ricin
10g mousse babasu
15 gtes proteines soie

Voilà, je crois avoir tout dit..j'ai lu la routine capillaire de Moon,et comment les poudres ont sauvé ses cheveux et ça me redonne espoir. Je vais me faire le spray dont tu me parles (j'imagine que j'en mets que sur les racines?)
en attendant mon macérât huileux, que penses tu si je fais un bain d'huiles ricin, sapote pour masser mon cuir chevelu la fois où je ne pose pas de masque aux poudres? mais après est ce que je peux faire un masque hydratant? Tu as une recette?¨Pour la recette de ton spray tu dis que 1% égal 1gramme, mais je n'ai pas de balance Sad est ce que 5 grammes c'est une cuillère à café???

A côté je prend des compléments alimentaires (pour l'allaitement)avec de la spiruline, de l'acide folique, du fer etc...je n'ai aucune carence et j'ai commencé la semaine dernière piqures biotines bepantene.

Je mets toutes les chances de mon côté mais ça me déprime à un point de voir cette chute... ils m'ont dit à l'institut spécialisé que mes cheveux allaient tomber encore au moins 3 mois car c'est le temps que peut mettre un cheveu qui est déjà mort pour tomber..Ils m'ont aussi dit que j'avais des repousses mais pas suffisantes, 10% au lieu de 40%. Je n'ai pas pu acheté leur produits (qui avaient bien marché vu que je me suis déjà fait suivre chez eux) mais qui sont à base d HE donc pas pour moi pour le moment.
Voili voilou

et toi, tu peux me donner ta routine capillaire? vu que tu as des cheveux longs et bouclés également comment les coiffe tu quotidiennement?


Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 13:07    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Je suis vraiment désolée de te dire cela, surtout à la vue des prix de ses marques, mais ce n'est pas naturel pour un clou ! Il n'y a que du greenwashing, et les compositions sont de celles que l'ont peut trouver en grandes surfaces, si ce n'est qu'en lieu et place des 0.5% d''huile d'argan, plutôt aisée à trouver, ils utilises 0.5% d'huile de figues de barbarie.
Déjà, aucune d'entre elles n'affiche les compositions de leurs produits sur leur site officiel ... Et pour les trouver, j'ai du biaiser et regarder sur des sites revendeurs.
Encore que, pour les produits de Monsieur, j'ai du être plus fouineuse et appeler une amie qui l'utilise pour avoir l'INCI, puisque même les revendeurs doivent seulement inscrire "Sans Parabens, Sans Silicones et Sans SLS", ce qui n'est pas gage d'une bonne composition.

Tu me dis que ton cuir chevelu est irrité, qu'il te démmange et te brûle ... mais entre le Sodium Lauryl Sulfate (un tensioactif très agressif et irritant) présent dans les shampoings de Madame, les ammoniums quaternaire (des produits dont l'effet occlusif, imperméabilisant et desséchant est identique à celui des silicones) ajoutés à la pelle chez tous les deux et les conservateurs pas vraiment sains ... ça ne m'étonne pas.

Si tes cheveux tombent à ce point, c'est peut-être aussi parce que ton cuir chevelu est encore étouffé par le film occlusif des quats, et pas seulement que par le sébum. La première chose à faire (outre arrêter ces produits), c'est un masque argile verte - crème de coco. Ces deux ingrédients ont la paticularité de détoxiner le cheveu et le cuir chevelu en ôtant tous les résidus qui les entourent. Avec ça, tu vas pouvoir enlever les couches de quats qui encombrent ta peau et ta chevelure.

En revanche, vu que pour tes produits capillaires tu n'est pas vraiment passée au naturel, tu vas subir une réaction secondaire que l'on appelle la transition : pendant une période indéterminée tes cheveux, mis totalement à nus et privés des artifices siliconnés qui les rendaient faussement beaux et soyeux, vont véritablement apparaître. S'ils sont agressés, abîmés, ils vont être pendant cette période vraiment "moches", et vont le rester jusqu'à ce que les soins naturels les renforcent et les embellissent.
La durée de cette phase est très variable. Si tes cheveux ne sont altérés ni par des colorations (autres que végétales), ni par des lissages, frisages, brushing, sèche-cheveux, tu as toutes les chances pour que la transitions soit courte , et dans de rares cas, pour qu'elle n'est pas lieu (je n'en ai pas eu par exemple, mais cheveux sont restés tels qu'ils étaient, même si au bout de quelques semaines ils sont devenus plus beaux et plus brillants). Mais pour que cela soit le cas, il faut que toute la chevelure soit saine.
Par contre, si tes cheveux sont abîmés par n'importe quoi (même les frottements contre les vêtements peuvent jouer s'ils sont quotidien), la transition risque d'être plus longue et plus difficile. Il ne faudra pourtant as te décourager, même si c'est long : le naturel ne montre toutes ses cartes qu'après un certain temps, surtout avec les soins capillaires.

Un lavage par semaine est largement suffisant, à condition bien sûr que tu es un cuir chevelu normal ou sec. Si ton cuir chevelu est d'un naturel gras, dans la mesure où tu manques de temps (ce que je comprends), il faut impérativement que tu te brosse soigneusement les cheveux tous les jours, et tant pis pour les boucles ! C'est le seul moyen de faire glisser le sébum sur les longueurs correctement, afin qu'il n'obstrut plus les pores de ton cuir chevelu (sans compter le soin nourrissant naturel et gratuit que le sébum a sur les longueurs).

Si la pince que tu utilises est de type croco, en plastique, ça va, elle n'occasionnera aucune casse. Il faut ependant veiller à ne pas serrer, les tractions répéter entraînant la chute prématurée de nombreux cheveux.

Quant au diagnostic du coiffeur ... Je pense que tu as vraiment des pellicules, c'est l'un des symptômes de l'intolérance aux tensioactifs sulfatés. J'en ai eu moi-même beaucoup, il n'y a pas si longtemps que cela encore, et je ne les ai éradiquées qu'en me débarrassant de tout produits agressifs dans mes shampoings.

Si la chute à débutée après ce shampoing, alors arrête le maca vital. Dans le fil de cet ingrédients, plusieurs membres du forum ont signalés des chutes importantes.
Pour ce qui est du shampoing en lui-même, la base neutre de chez AZ est une catastrophe pour beaucoup de membres du forum ! Recycle-la plutôt en gel douche, c'est moins gênant que pour les cheveux.

Pour ce qui est du shampoing maison dont tu parles, il est réalisé avec la base ou avec les tensioactifs vendus chez AZ ?

La recette que tu fais pour ton masque au poudres est pas mal, si ce n'est que je ne vois pas l'intérêt de l'honeyquat. Vu que tu ne pose les poudres qu'en racines, pourquoi y mettre un produit démêlant ? Cela n'a à mon sens aucun intérêt. Sans compter que l'honeyquat est lui aussi un ammonium quaternaire, et même s'il se rince (contrairement à la majorité), il n'en reste pas moins trop agressif pour un cuir chevelu irrité.
Les protéines de soies ont aussi peu leur place dans un soin en racines. Rassure-toi, contrairement à l'honeyquat, elless ne sont pas "contre-indiquées". C'est juste qu'un conditionnant pour les longueurs n'a rien à faire en racines.
Aussi, plutôt que de délayer tes poudres à l'eau, essaie de le faire avec du lait (bien que je ne sache toujours pas si ton cuir chevelu est sec, normal ou gras). Les quelques matières grasses qu'il contient vont assouplir ton cuir chevelu et apaiser les démangeaisaons.
Rajoute aussi une cuillère à café de glycérine (un humectant qui permet de conserver l'hydratation et donc d'assouplir la peau et le cheveu) et une cuillère à soupe de miel (un hydratant puissant qui possède aussi des propriétés apaisantes).

Pour le bain d'huile des longueurs, tu peux essayer l'huile de coco, disponible en grand format dans les biocoop. Je trouve l'huile de ricin trop visqueuse pour ce genre d'utilisations. En effet, un shampoing ne se pose qu'en racines, jamais sur les longueurs. La mousse qui coule au rinçage suffit à les nettoyer. Et cela reste valable aussi après un bain d'huile : si ce dernier est bien posé, il n'est normalement pas nécessaire de shampooiner les longueurs, ce qui retirerait tous les bénéfices du soin.
Par contre, pour qu'un bain h'uile soit efficace, qu'il soit posé en racines ou aussi sur les longueurs, il doit poser au moins 2 heures, le mieux étant une nuit.

Pour rincer le tout avec un shampoing au shikakaï, il faut que tu retires toutes tes poudres avec un rinçage consciencieux, puis que tu appliques ta pâte de shikakaï. Il faut la laisser poser environ 5 minutes, puis la rincer en émulsionnant (tu mouilles, tu émulsionne, tu mouille, tu émulsionne ...) jusqu'à ce que tout soit parti. LEs derniers grains partent ensuite après la pose de l'après-shampoing.

Autre chose à laquelle je pense, l'après-shampoing ne se pose que sur les longueurs, jamais en racines, pour éviter l'accumulation de corps gras sur le cuir chevelu.

Le spray est à appliquer en priorité en racines, mais tu peux aussi l'utiliser sur les longueurs pour les hydrater, à condition bien sûr de sceller cette dernière par l'application d'une fine couche d'huile.

Pour ton bain d'huile en racine, l'huile de ricin est très bonne, comme l'huile de sapote, mais vue que la première est très visqueuse, et que la pose est longue, il vaut mieux la couper avec une huile sèche pour éviter d'étouffer la peau. Quelque chose comme 40% de ricin, 10% de sapote et 50% de jojoba peut être intéressant.

Le masque hydratant par excellence c'est :
- 1 yaourt blanc (pas à 0%)
- 1 cuillère à soupe de miel
L'acide lactique du yaourt permet d'apaiser le cuir chevelu, de prévenir l'apparition des pellicules et de rétablir le pH acide des cheveux.
Pour ajouter un côté nourrissant, tu peux y ajouter 1 oeuf entier, ou une cuillère à soupe d'huile.

La balance de précision est sans doute le seul élément absolument indispensable dans la cosmétique maison : les conversions en millilitres dépendent de beaucoup de facteurs, et l'erreur peut arriver à n'importe quel moment. Le problème, c'est qu'une erreur de dosage dans une crème peut avoir des conséquence indésirables. Si c'est un sous-dosage d'émulsifiant, ta préparation ne va pas prendre, si c'est un surdosage d'actifs, tu peux faire une réaction allergique violente.
En ce qui concerne le spray, pars sur des mL (puisque 1 Litre d'eau = 1 kilo) et réfère-toi au dosage préconisés par AZ sur ses fiches techniques de produits (il y a toujours une section où il décrivent ce que représente tel pourcentage pour telle quantité de produit fini).
Et non, 5 grammes ce n'est pas une cuillère à café, pas dans la mesure où aucune cuillère n'a la même taille, et où personne ne les remplit pareil ^^

En ce qui concerne mes cheveux et ma routine :

Ma chevelure est bouclée en anglaises lâches, très dense (une queue de cheval haute à un périmètre de 14 cm), et chaque cheveu, pris séparément, à un diamètre épais. Une chevelure méditerranéenne en somme (sauf que mes cheveux ne sont pas noirs mais auburn foncé).
Le tout coupé en U, les bords extérieur m'arrivant aux hanches et la pointe au coccyx.

Je me brosse les cheveux deux fois par jour, matin et soir, d'abord avec une brosse en bois pour ôter le plus gros des noeuds, puis avec un peigne en corne pour enlever le reste. Je finis avec une brosse en poils de sanglier, pendant une dizaine de minutes, pour lustrer et fermer correctement les écailles.
Le matin, je me coiffe, généralement avec un pic à chignon, pour éviter les torsions et les élastiques serrés. Sinon, je varie les demi-queue de cheval à loisirs, ou alors des chignons tressés plus sophistiqués.
Le soir, j'utilise un spray hydratant ou un hydrolat sur les longueurs et pointes, puis j'applique un peu de beurre de mangue, de cupuaçu, de murumuru ou de l'huile d'abyssinie pour sceller l'hydratation. Sinon, j'utilise une crème capillaire à la place. Ensuite, je m'attache les cheveux soit en tresse, soit en chignon tressé, soit en chignon roulé, afin de les protéger des frottements. Et je dors avec un foulard en satin de soie posé sur mon oreiller, pour éviter au maximum que le coton n'absorbe l'hydratation de mes cheveux.

Le premier week end du mois, c'est bain d'huile "lourd". Le vendredi soir, j'applique une peu d'huile d'avocat (ou ce que j'ai sous la main) sur les pointes et mi-longueurs. Le samedi soir, je recommence, et le dimanche en début d'après-midi, je pose le bain dh'uile, additioné d'une ou deux gouttes d'huile essentielle sur le cuir chevelu.
Le second week end, c'est masque hydratant (au yaourt), à laisser poser maximum deux heures avant le shampoing.
Le troisième, bain d'huile léger. J'applique un peu d'huile sur les longueurs et pointes le samedi soir.
Le quatrième, je pars sur un masque hydratant amélioré, avec un oeuf entier, une cuillère d'huile et une cuillère ou deux de poudre de plantes.
Puis je recommence.

Je me lave les cheveux une fois par semaine, le dimanche soir. J'utilise un shampoing doux, soit fait maison, soit fait avec une base neutre du commerce (pas celle de AZ), dans lequel je rajoute un peu d'huile et un émulsifiant pour avoir un shampoing-crème. Je 'y mets aucun actifs, sauf de l'urée et de la glycérine (pour l'hydratation du cuir chevelu), puisque je pars du principe qu'un shampoing ne se pose qu'en racines, et n'a pour unique fonction que de nettoyer. Pas besoin donc de rajouter un conditionnant.
Si jamis mon cuir chevelu est irrité, j'y rajoute un peu d'HE ou de provitamine B5, mais c'est très rare.
Je préfère mettre mes actifs dans mon après-shampoing, que je laisse poser entre 10 minutes et une heure avant de rincer à l'eau tiède.

Pour finir, je réalise un dernier rinçage soit à l'eau vinaigrée et miellée, soit avec une infusion de romarin, ou de thym, ou de thé vert, ou de cannelle, ... ce que j'ai sous la main et ce qui me fais envie sur le moment.

PS : désolée pour le pavé Embarassed
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
Amaterasu


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 1 545
Localisation: Haute-Savoie (74)
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 13:56    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Pour compléter en quelques mots la réponse déjà très intéressante de La Fée, je veux juste pointer un détail qui m'a fait hausser les sourcils jusqu'au plafond (perplexité bonjour XD) : de l'huile de palme sur les cheveux ??!! Mais pourquoi  ?

Outre le désastre écologique qu'elle provoque, il y a quand même masse d'huiles (solides ou liquides) qui sont bien plus intéressantes pour les cheveux que l'huile de palme ... Rien que de la "vulgaire" huile d'olive est déjà meilleure que l'huile de palme ^^. Par contre, c'est sûr ça coûte plus cher ^^.

Si tu veux des soins capillaires qui sont bio, naturels, efficaces, pas trooop chers et avec une vraie bonne compo, je te suggère la marque De Novo, sinon faire ses propres tambouilles c'est pas si compliqué en vrai ^^.
- - - - - - - - - - - - - - - -


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
valette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 91
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 16:29    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

oh les filles c'est déprimant!!!L'huile de palme c'est" chez Madame "comme tu dis que je l'achète, car il parait qu'elle est la seule huile que l'on puisse appliquer même au soleil car elle aurait un filtre naturel et donc ne ferait pas "frire" les cheveux...

Ensuite pour en ce qui concerne le maca vital ça m'ennuie de l'arrêter car il a l'air d'avoir de superbes vertus...et si c'était la base de chez AZ qui ne me convient pas plutôt que le maca??? Comment savoir?? Tout mes ingrédients viennent de chez AZ oui. Alors quel après shampooing puis je faire si je n'arrive pas a bien rincer le shikakai, quelles sont tes recettes maisons à toi avec des actifs.

Pour diluer les poudres du masque, je peux utiliser du lait végétal type lait d'avoine de chez bjorg ou bien il faut du lait de vache?
Comment savoir si mon cuir chevelu est gras ou sec?

Que penses tu de la recette du shampooing shikakai que j'ai cité?? J'ai besoin que ça mousse un peu moi pour démêler...En général c'est 30min pour rincer et démêler et c'est bcp trop long pour moi surtout que je casse plein de cheveux en le faisant. Les tensio actifs ça sert à quoi?

EN résumé; idéalement un spray (anti chute). à base :
d'infusion ou macerat aqueux d'ortie,
alma
Kapoor kachli,
hydrolat romarin,
avec un peu d'aloé véra
de glycérine
et un conservateur (lequel et combien de gouttes pour 100 ml)
que je mettrais tous les jours sur le cuir chevelu raie par raie, (mais j'aimerai le mettre à la pipette donc faut peut être pas que cela soit trop liquide)..je peux ajouter une fragance? autant que cela soit agréable!!! Et si oui est ce que c'est limité en terme de quantité ou pas?

Ensuite un spray hydratant et coiffant pour les longueurs à base de :

d'Eau minérale ou hydrolat (romarin et pamplemousse couper avec macérat alma )
de Glycérine végétale
de gel d'aloe vera (ou de miel liquide)
de Provitamine B5
proéines de soie
Complexe hydratation intense
Fragance
conservateur (lequel et combien de gouttes)

Maca vital ???(pour le coup je ne sais plus si j'en mets ou pas) je vais faire un essai sans pendant un mois

Que j' utiliserai tous les jours avec ensuite un peu d'huile sèche ou de beurre pour sceller l'hydratation (j'ai bien retenu la leçon)?? Razz Razz

Ensuite avant mon shampooing hebdomadaire; un bain d'huile sur les racines :

40% de ricin, 10% de sapote et 50% de jojoba

et sur les longueurs (que j'aurai hydratées avant avec mon spray hydratant Smile :

huile de coco
le tout avec pause de minimum 2h

Suivi d'un masque hydratant que j'applique sur cuir chevelu et longueurs, c'est bien ça?? :

- 1 yaourt blanc (pas à 0%)
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale (laquelle)

après, shampooing au shikakai

100ml d'eau
35g shikakai
10 g ortie
2g phytokeratine
5g hv amla ou jojoba
5 g hv ricin
10g mousse babasu
15 gtes proteines soie

(j'enlève la phytokératine et la soie vu que le shampooing est sur le cuir chevelu)
et après shampooing (là pour le coup je veux bien une recette très adoucissante et démêlante avec plein d'actifs) pause environ 10 min

et le shampooing d'après même rituel mais je zappe le bain d'huile sur le cuir chevelu

et je fais le masque aux poudres indiennes cité plus haut

J'ai lu qu'une fille se faisait un petit spray macérât d'ortie et de pivoine dans un hydrolat de romarin qu'elle applique sur le cuir chevelu mouillé sans rincer après le shampooing (pour les démangeaisons) qu'en penses tu?

A la place du spray si je veux changer peux-tu me donner la recette d'une créme capillaire coiffante et hydratante qui dessinerai mes boucles sans les alourdir? J'ai l'impression que l 'aloé véra me dessèche les cheveux quand je l'utilise seul en crème coiffante.

Je vais bien entendu commencer tout ça par le masque argile coco.

Dis donc quelle chance d'avoir les cheveux aussi longs!!!c'est mon rêve..Moi ils sont un peu au-dessus de la poitrine, j'ai dû les couper il y a deux semaines, trop abîmés.

De Novo? je ne connais pas, j'irai voir. As tu des adresses pour les brosses et peignes dont tu me parles?

Comment en connais-tu autant sur le sujet? c'est fou!!!
je te remercie à l'avance


Revenir en haut
valette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 91
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 00:16    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

bon alors j'ai fait le masque argile coco sur le cuir chevelu et le bain d'huile coco sur les longueurs. ensuite shampooing
avec 2 CS de shikakai
1 c s d'alma et
1 cs de brhingraj et
1 a café de mousse babasu

Assez difficile a rincer, aucune mousse. Je n'ai pas fait ni shampooing ni après shampooing car je n'en ai pas de naturels Sad et j(ai mis 15min

Il ne reste plus de poudres ni de grains et mes cheveux sont bien propres.

A l'application du shampooing avec les poudres ça m'a un peu chauffé le cuir chevelu environ 3 min sur les 5 de pause.

Ils sont souples, légers mais assez ternes...il ne me reste plus qu'à préparer après shampooing, crème coiffante etc...


Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 01:56    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

L'huile de palme est loin d'être adaptée pour le soin des cheveux (ni pour les soins tout court, en fait), et ne possède pas non plus de filtre UV, contrairement aux huiles de sésame, pépins de framboise, macadamia, ou au beurre de karité. Néanmoins, il ne faut pas confondre légère protection solaire, et propriétés physiques de l'huile : si les huiles font "frire" les cheveux, c'est tout simplement parce que leur température d'ébullition est plus élevée que celle de l'eau. Et cela, que l'huile en question possède ou non un indice UV, ne change pas.
Pour protéger ses cheveux du soleil, il faut donc les mouiller (voire les saturer d'eau minérale si on prévoit de se baigner à la mer ou à la piscine), appliquer une fine couche soit d'huile (ou de beurre), soit d'un mélange après-shampoing - huile, puis les attacher et les cacher sous un foulard ou un chapeau. Sinon, il faut y appliquer une crème solaire, comme pour le corps.

Je comprends que les vertues du maca vital t'intéressent, mais ne serait-il pas plus prudent, avant d'en user, de savoir si oui ou non il aggrave ta chute de cheveux ? Essaie de t'en passer totalement pendant, disons un mois, en comparant tes chutes avec et sans. Si elles sont moins importantes, il faudra que tu l'arrêtes, sinon, tu pourras continuer, tout en restant prudente. Après tout, naturel ne rime pas avec inofensif, et rien ne nous préserve d'une réaction allergique à un actif, sauf la prudence et les tests d'application cutanée.

Quant à la base lavante, je n'en pense pas vraiment du bien. Elle correspond certes à pas mal de monde en tant que gel douche, mais en tant que shampoing, c'est une autre histoire, que je préfère ne pas retenter. Par contre, comme elle est formulée avec des tensioactifs doux, il y a peu de chances qu'elle soit à l'origine de l'aggaravtion ta chute de cheveux. Mais il vaut mieux que tu l'oublies pour cet usage.

La dernière recette d'après-shampoing que j'ai réalisée est assez riche :
- 8% Beurre de Cupuaçu
- 8% Huile végétale d'Abyssinie
- 8% Huile végétale de Kukui
- 6% Olivem 1000
- 32.2% Lait d'Avoine épais et Mucilage de Lin maison
- 15% Miel de Tilleul
- 5% Glycérine végétale
- 5% Urée
- 5% Mousse de sucre
- 5% Phytokératine
- 2% Provitamine B5
- 0.2% Huile essentielle de Clémentine Corse
- 0.6% Cosgard

Cette recette donne un après-shampoing épais, à conditionner en pot (je ne pense pas que cela passe en flacon pompe), un peu gélifié avec le lait d'avoine - mucilage de lin, très nourrissant, mais facile à rincer grâce à la mousse de sucre.

Tu peux diluer tes poudres avec des laits végétaux, sauf le lait de coco qui est plutôt gras (trop pour cet usage).

Pour savoir si un cuir chevelu est gras, normal ou sec, il faut se fier à sa production de sébum, pas à sa fréquence de lavage (comme pour la peau du visage).
S'il est gras, les cheveux deviennent huileux, comme baignés d'huile dès le lendemain du shampoing, et nécessite un lavage quasi-quotidien pour avoir un aspect net.
Avec un cuir chevelu normal, on peut sans peine espacer les lavages et arriver à un par semaine, sans que les cheveux ne deviennent gras. Le dernier jour, ils sont tout au plus brillant, voire un peu lourds en racines, mais guère plus.
Pour les cheveux secs, les lavages sont s'en peine éloignés de 10, 15 voir 20 jours ou plus, parce que le cuir chevelu ne produit que très peu ou pas du tout de sébum.

La recett que tu as citée est très bien, il n'y a pas de soucis là-dessus.

Si tu mets autant de temps à démêler tes cheveux, c'est tout simplement parce que tu ne les brosses pas tous les jours : les cheveux tombés s'entremêlent à ceux encore attachés, forment des noeuds, et pendant le démêlage, faute de pouvoir partir librement, ils arrachent tout ce à quoi ils sont rattachés. Le problème, c'est qu'un cheveu cassé dérive rapidement et inévitablement en fourche, qui grignotte la longueur et fini par donner un aspect abîmé et peu dense à la chevelure. C'est pour cela que j'ai préféré voir mes boucles devenir de simples ondulations, plutôt que de risquer de devoir trop couper.

Les tensioactifs ne sont ni plus ni moins que les agents lavants d'un shampoing. Leur rôle consiste à créer une tension entre deux milieux qui normalement ne peuvent en intéragir ensemble. Pour cela, les molécules tensioactives possèdent une tête et une queue (grosso modo comme un tétard), la première étant par exemple attirée par l'eau, la seconde par l'huile. Ainsi, le sébum (qui est un cors gras), se retrouve encapsulé par des molécules d'eau, avant de partir avec.

Tu n'as pas besoin de faire deux spray différent : un seul est amplement suffisant. Tu n'as pas non plus besoin de l'appliquer raie par raie à la pipette, un embout "pschit" évite le gaspillage et permet une bonne application, sans coulures désagréables.
En conservateur, et dans la mesure où tu va y intégrer des macérâts, il vaut mieux utiliser le cosgard. Ceendant, il peut être légèrement allergisant, donc prend tes précautions et réalise un test dans le pli du coude 24 à 48 heures avant de l'appliquer sur ton cuir chevelu. Et pour les dosages en gouttes, ils sont marqués sur la fiche de l'ingrédient Wink
Par contre, je ne mettrais pas de protéines de soies dans un produit à appliquer tous les jours : comme je ne connais pas le niveau d'usure de ta chebelure, je ne peux pas être vraiment précise, mais il faut savoir que si une saturation en nutrition ou en hydratation se calme tout seule et n'abîme pas les cheveux, la saturation en protéines, elle, peut être plus grave en conséquences.
La fragrance, c'est une autre affaire : tu peux en mettre, et là pour les dosages ... il faut te référer aux fiches techniques !

L'usage d'une huile sèche ou d'un beurre pour sceller l'hydratation est indispensable, sinon l'eau quitte le cheveu en emportant avec elle une partie de celle qu'il contenait avant, le déshydratant davantage. Par contre, comme je ne connais pas l'état de tes longueurs, je ne sais pas s'il est judicieux pour toi de le faire tous les jours. Mes cheveux, bien que sain, le supportent parfaitement à cause de leur longueur, qui les rend plus fragiles, mais les tiens ? Je ne sais pas, c'est à tester.

Avant chaque shampoing, c'est SOIT un masque hydratant, SOIT un masque aux poudres, SOIT un bain d'huile ! Pas les trois en suivant ! Si tu regardes ma routine, que je t'ai décrite, je ne fais bien qu'un masque par semaine.
Le mieux étant, plutôt que de suivre un "agenda" fixe, de regarder ce dont on besoin les cheveux et de réagir en conséquence.
Par exemple, mes cheveux en ce moment on plus besoin d'hydratation que de nutrition. Du coup, je change le bain d'huile lourd du week end 1, contre un masque hydratant lourd à base de crème de coco et de miel.

En ce qui concerne ton bain dh'uile, tu peux très bien te servir du mélange cuir chevelu pour tes longueurs. Cela téviteras des manipulations parfois difficiles à mettre en place au début.
Pour le masque au yaourt, essaie l'huile d'olive (vierge, bio et de première pression à froid) : c'est peu cher, courant et absolument parfait pour les cheveux !

Pour ce qui est du spray à l'ortie et à la pivoine sans rinçage, c'est exactement ce que tu vas faire avec les recettes de spray données plus haut : ils sont aussi sans rinçage, et si tu veux remplacer l'eau par un macérât aqueux d'ortie et de pivoine, tu peux sans problème.

C'est normal que l'aloe vera te dessèche les cheveux : comme je le disais plus haut, une hydratation non-scellée risque de déshydrater davantage. Ensuite, l'aloe de chez AZ contient de la gomme xanthane, qui peut cartonner et assécher un peu les cheveux.

Dernièrement, je me sers de ma crème visage à la fois pour mon visage, et à la fois pour mes cheveux :
- 10% Huile végétale de Dattier du désert
- 6% Olivem 1000
- 60% Hydrolat de Rose Damas
- 22% Gel d'Aloe vera
- 1.4% Huiles essentielles (ici Bergamote sans furocoumarines, Clémentine Corse et Bois de rose)
- 0.6% Cosgard

C'est somme tout très basique (j'avoue, j'avais pas envie de m'embêter le jour où je l'ai formulée), par contre, ça ne fait qu'hydrater et nourrir les cheveux, ça ne fixe pas les coiffure, (même si ça limite un peu les frisottis).

DeNovo est une super marque, moins chère et naturelle en plus ! Lavera aussi propose de bon produits, surtout certains après-shampoings.
Perso, j'ai trouvé mes brosses et peignes dans mon magasins bio, mais tu as quelques marques qui proposent de la vente en ligne. Si tu veux, je te les envois en MP ?

En fait, c'est mon petit plaisir à moi de m'occuper de mes cheveux. Pas par vanité ou par orgueil (même si j'avoue que c'est gratifiant de voir la réaction de certaines personnes), juste parce que j'aime en prendre soin. D'ailleurs, c'est parce que je les voulais plus longs et en meilleure santé que je suis passée au naturel.

Pour ton masqque crème de coco-argile, il est à appliquer sur toute la chevelure, longueurs comprises, puisque sont intérêt est de détoxiner les cheveux.
C'est aussi normal que tu ais eu du mal à rincer, la crème de coco est très grasse. Il vaut mieux un shampoing plus classique.

Si ton crâne à chauffer, c'est peut-être la mousse de babassu : il me semble avoir lu qu'Amaterasu y était très sensible. Essaie de ne pas en mettre au prochain coup, et si jamais ça ne chauffe pas, remplace-là soit par de la mousse de sucre, soit per du sodium lauroyl sarcosinate.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
valette


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 91
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 17:25    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Merci pour tout..je vais essayer de suivre des conseils à la lettre.


J ai encore une petite question..est ce que je peux mélanger mon gel d aloé avec le mâcérat huileux d aloé plus 2 ou 3 actifs comme b5 honeyquat et complexe hydratation intense? 


Est ce que si tout est mélanger ensemble ça scelle quand même l hydratation ou bien l huile doit être appliquer individuellement et après??  
Je veux bien des adresses pour acheter les brosses..


Tu t y connais autant en soin visage??


Revenir en haut
La fée curieuse


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1 099
Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 00:43    Sujet du message: allaitement et maca vital Répondre en citant

Bonsoir ! Désolée de répondre aussi tard Embarassed

Si tu veux, le cheveu absorbe l'eau (hydratation), puis l'huile forme autour un film imperméable qui retient cette eau au coeur de la fibre. En mélangeant le gel d'aloe vera et l'huile, tu vas plutôt créer un sérum, qui sera difficilement absorbé par les cheveux, et qui risque au passage d'être beaucoup trop gras. Sans compter que la gomme xanthane contenue dans l'aloe de chez AZ à tendance à fortemment cartonner les cheveux et à donner un aspect "paquets" s'il est appliqué en trop grande quantité.
Je pense donc qu'il vaut mieux d'abord utiliser un spray, puis ensuite une petite touche d'huile (mais légère, tu n'en as pas besoin de beaucoup).

Par contre, rien ne t'empêche de mettre du complexe hydratation intense dans ton spray. J'éviterais en revanche l'honeyquat, déjà parce que son rôle est principalement démêlant, et ensuite et surtout parce qu'il s'agit d'un ammonium quaternaire, et donc d'effet identique aux silicones. Par contre, il est rinçable, donc à la limite il peut passer dans un après-shampoing.

Je ne m'y connaîs pas autant en soin visage, je maîtrise juste l'essentiel, et les astuces qui conviennent à ma peau ^^

Pour les marques de brosses, je t'envoie un MP
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: allaitement et maca vital

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com