Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Savon pour liquide vaisselle et lessive

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Savons -> A l'Aide!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 14:52    Sujet du message: Savon pour liquide vaisselle et lessive Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aimerais fabriquer un gros savon en saf pour pouvoir ensuite le râper et en mettre dans mes recettes de liquide vaisselle et lessive.

J'ai lu que pour cette utilisation il ne faut pas de surgraissage, mais je me dis qu'en faisant un surgraissage de 0% ça peut quand même être un peu dangereux non? Ne vaut-il pas mieux prendre une petite marge de précaution? Si oui de quel %?

Aussi j'aimerais savoir s'il faut attendre également 4 semaines de cure sachant que mon savon sera de toute façon dilué dans de l'eau et n'a donc pas besoin d'être sec.

Et enfin, j'aimerais savoir comment enlever la glycérine du savon, et comment la "conserver" pour pouvoir l'intégrer dans d'autres recettes cosmétiques.

Voilà merci d'avance!

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 16:16    Sujet du message: Savon pour liquide vaisselle et lessive Répondre en citant

Sauf erreur, pour la lessive, l'usage est de faire un 100% coco sans surgraissage. Sans attente de cure.

Par contre pour la glycérine, je vois pas comment.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Senna

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 15:08    Sujet du message: Savon pour liquide vaisselle et lessive Répondre en citant

Ok merci. Donc dans mes calculs je prends vraiment un surgraissage total de 0%? C'est pas un peu dangereux, surtout sans cure  Question

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 10:34    Sujet du message: Savon pour liquide vaisselle et lessive Répondre en citant

C'est pas pour mettre sur ta peau, mais sur ton linge ou autre partie à nettoyer.  Mr. Green
La cure n'est la que pour permettre au savon de bien sécher et (accessoirement) de se bonifier.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 10:44    Sujet du message: Savon pour liquide vaisselle et lessive Répondre en citant

Oui, aucun souci pour l'utilisation de ce genre de savon avec un surgraissage à zéro. Pour enlever la glycérine, je pense que l'opération s'appelle le relargage. Il me semble avoir il y a quelque temps chez La petite souris cosméteuse (elle y explique comme elle réalise le sodium cocoate).  Le seul souci quand on réalise cette opération, c'est que c'est très asséchant pour les mains (en tout cas, pour les miennes oui Wink)

Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 15:23    Sujet du message: Savon pour liquide vaisselle et lessive Répondre en citant

Oui d'accord ce n'est pas pour mettre sur la peau mais bon mon linge je le mettrai sur ma peau quand même et le liquide vaisselle je le mettrai sur mes mains alors ça me fait un peu peur...Je vais quand même prendre un surgraissage de 0,5% ça me rassure Very Happy
Sinon super j'ai bien trouvé l'article sur le relargage de la glycérine. Voilà le lien si ça en intéresse d'autres : http://lpslapetitesouriscosmeteuse.wordpress.com/2014/03/24/la-recette-du-s…
Par contre dommage elle n'explique pas comment récupérer la glycérine pour en faire autre chose

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Savon pour liquide vaisselle et lessive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation