Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peau très sèche au niveau de la barbe

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Hommes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pnixie

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 11:54    Sujet du message: Peau très sèche au niveau de la barbe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Mon homme m'a demandé de lui préparer une crème pour se mettre après son rasage (je vous explique pas le stress, sachant qu'il n'en met jamais et qu'en plus de ça il n'est pas convaincu par le HM !).

Le problème qu'il a c'est qu'il ne se rase pas à blanc, il utilise sa tondeuse et il laisse toujours quelques milimètres, il n'a donc pas la peau irrité à cause du rasoir MAIS il a comme des plaques - sous la moustache/barbe - blanches avec des petites peaux qui se détachent (ça fait un peu comme des pellicules). Il n'a pas mal, ça ne le démange pas.

Du coup je ne sais pas trop quoi utiliser, je pensais à du gel d'Aloe Vera, mais je ne sais pas trop comment formuler une crème avec ... Je ne veux pas non plus lui faire appliquer du gel d'Aloe Vera pur car il ne va pas aimer l'effet tiraillant.

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse Smile

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 09:31    Sujet du message: Peau très sèche au niveau de la barbe Répondre en citant

Roo ben sympa qu'il te demande déjà !!

Bizarre ces petites peaux ... ça serait du à une mauvaise hydratation de la peau tu penses ?? 
Je pense que tu devrais partir sur un gel crème ou une crème au toucher aqueux ou encore du gel d'aloé vera avec du complexe hydratation intense par exemple (c'est ce que je fais pour mon homme et il adore !!)
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Pnixie

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 12:38    Sujet du message: Peau très sèche au niveau de la barbe Répondre en citant

Merci Kakounette, je n'ai pas de complexe d'hydratation intense, en fait je n'ai pas d'actifs hydratants ... Je vais en commander du coup. En attendant je suis partie sur une crème basique avec de l'hydrolat de menthe poivrée, de l'olivem 1000 et de l'HV d'amande douce au moins pour hydrater et voir ce que ça donne déjà avec ça, mais si ça ne suffit pas je tenterais ce que tu me conseille Smile

golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 12:58    Sujet du message: Peau très sèche au niveau de la barbe Répondre en citant

Je commencerais par lui faire un gommage. Mon homme l'utilise avant chaque rasage, ça permet d'élmiminer les cellules mortes et donc les petites peaux.
Tu peux faire un sérum HV+aloe vera (50/50). En un seul geste, il va pouvoir hydrater et nourrir sa peau.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Pnixie

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 13:42    Sujet du message: Peau très sèche au niveau de la barbe Répondre en citant

Merci Golawok, c'est vrai qu'il m'avait demandé une crème, mais je lui demanderais si un sérum lui conviendrait Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Peau très sèche au niveau de la barbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Hommes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation