Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleurs actifs pour cheveux bouclés

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 01:44    Sujet du message: Les meilleurs actifs pour cheveux bouclés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Tout est dans le titre...Quels sont selon vous les meilleurs actifs pour les cheveux bouclés?

Ceux qui les disciplines, les hydrate, les rendent doux, sculptent les boucles, avec vos expériences à la clefs et recettes spray coiffant, sérum, shampooing, masques etc....

je suis novice donc je n'ai pas encore d'expérience à partager néanmoins je suis assez intéressée par le B5 et l'inuline.

A vos claviers!!!

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 09:28    Sujet du message: Les meilleurs actifs pour cheveux bouclés Répondre en citant

Pour ce qui est des recettes, tu en trouveras pas mal dans la partie "Nos Recettes" !

Pour les ingrédients, ayant les cheveux raides je ne peux pas t'aider lol mais perso j'adore l'huile végétale d'abyssinie qui nourrit bien mes cheveux secs
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 17:38    Sujet du message: Les meilleurs actifs pour cheveux bouclés Répondre en citant

avec Kakounette ! L'huile d'abyssinie fait partie de mes indispensable ! Avec sa texture douce, richer et pourtant très pénétrante, elle donne un petit coup de fouet aux cheveux sans les alourdir.

Néanmoins, il faut toujours avoir deux types d'huiles (du moins pour nos cheveu bouclés, frisés et crépus, pour les autres chevelures, se serait sans doute trop) :
- une huile sèche, utilisée pour les soins de jours comme les leave-in ou en simple application
- et une huile riche, pour les bains d'huile.
Le cas des après-shampoing est plus délicat, puisqu'à mon sens, le mieux reste de combiner les deux.

J'aime beaucoup les huiles d'avocat, d'argan, d'abyssinie, de bourrache, de buruti, de dattier du désert, de germes de blé, de macadamia, et d'olive, et quelque autres aussi, mais la liste serait trop longue, étant donné qu'il s'agit là de mon petit péché mignon Embarassed

L'utilisation des beurres est aussi très agréable. Parmi mes préféré, il y a le beurre de mangue (qui est en plus très polyvalent), mais aussi ceux de cupuaçu, de murumuru et de tucuma, dont la texture légère est un régal. Parmi les classique, on trouve le beurre de karité, qui concient à presque tout le monde.

Je n'ai pas cité la coco, parce que mes cheveux ne l'aime pas (ou en toute petite quantité dans les shampoings ou après-shampoing), mais elle aussi très bonne.
Tu as aussi les huiles de camélia, de papaye et de brocoli, mais celles-ci ont tendance à contrôler et détendre les boucles, et ce n'est pas ce que je recherche.

Pour les actifs purs, je mise surtout sur l'hydratation avec la glycérine, l'urée, le miel, le complexe hydratation.
Et pour l'embellissement, j'emploie les céramides végétales et la provitamine B5 dans mes soins quotidiens (sprays et crèmes capillaires), et la phytokératine ou les protéines de riz dans mes après-shampoings. Attention cependant avec ces deux derniers actifs : il ne faut as offrir un apport trop conséquent de protéines aux cheveux, déjà parce que tous ne le supportent pas (on parle alors de cheveux sensibles aux protéines et là il faut en stopper complètement l'apport), et ensuite parce que la saturation en protéines peut vraiment être difficile à rattrapper si elle est trop prolongée. C'est pour cela que je ne m'en sers qu'une à deux fois par semaine, en petits apports.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 18:07    Sujet du message: Les meilleurs actifs pour cheveux bouclés Répondre en citant

Je l ai acheté samedi l hv d Abyssinie. .faut que je la teste!!

Ce soir je vais tenter une recette pour un spray hydratant de 50ml

20g. hydrolat romarin
19g mâcérat aqueux poudres indiennes ( plus orties et prêle)
1g complexe hydratation intense
1 g B5
o.5g Inuline
3g  glycerine
5g aloe vera
0.3 g cosgard
et une fragance

je peux avoir votre avis??
Merci

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 19:22    Sujet du message: Les meilleurs actifs pour cheveux bouclés Répondre en citant

J'adore cette huile L'utilisation que je lui préfère, c'est en juste parès ma dernière eau de rinçage, sur cheveux humides, avec une goutte d'huile essentielle, pour garder un d'hydratation et parfumer au séchage.

Pourquoi de l'inuline ? Tu recherches un effet conditionnant ?
Dis-moi, tu pourrais me donner la recette de ton macérât aqueux en grammes s'il te plaît ? J'avoue que de voir autant de plantes dedans, cela me fait un peu peur.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 19:57    Sujet du message: Les meilleurs actifs pour cheveux bouclés Répondre en citant

Oui je veux structurer mes boucles et avoir un toucher doux et soyeux..ce n est pas de l inuline qu il faut mettre??

macérât
5 g ortie
5 g prêle
5 g kappor kachli
5 g amla
5g bringaraj
dans 450ml de liquide ( mélange eau hydrolat romarin et hydrolat pamplemousse)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Les meilleurs actifs pour cheveux bouclés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation