Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

macérât poudres ayurvediques en trop..que puis je en faire??

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Macérats & Plantes & Poudres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 01:13    Sujet du message: macérât poudres ayurvediques en trop..que puis je en faire?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila j ai fait bcp de macérât (450ml) .eau plus hydrolat romarin et pamplemousse
 Pour un melange d orties, kapoor kachli, bhringaraj, amla et prêle

Il m en faut 100ml pour un spray anti chute de cheveux et du coup je me demande ce que je peux faire avec le reste (à part le conserver) ??

Est ce que je peux préparer un shampooing liquide avec??puis je ajouter de la.poudre de shikakai?? Je n ai pas envie de le gaspiller...

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 22:48    Sujet du message: macérât poudres ayurvediques en trop..que puis je en faire?? Répondre en citant

La recette basique d'un macérât aqueux est constituée de 90 mL d'eau, pour 10 grammes de poudres de plantes. Ton macérât est beaucoup trop "dilué", il y aura donc peut de principes actifs de plantes dans l'eau.
De plus, il n'est jamais trop bon de mélanger tant de plantes à la fois, pas pour des questions d'interaction, mais parce qu'ainsi tu ne peux pas vraiment savoir laquelle à vraiment le plus d'effet.

En l'état, ton macérât ne conservera pas plus de 3 jours au réfrigérateur. Il faut y ajouter un conservateur.
Tu pourras t'en servir pour réaliser tes masques de poudres de plantes, ton shampoing au shikakaï, mais aussi des shampoing classiques ou des crèmes de jour capillaire.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

valette

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 01:32    Sujet du message: macérât poudres ayurvediques en trop..que puis je en faire?? Répondre en citant

Merci la fée curieuse..c est encore toi qui répond a mes messages!!!Tu veux dire que j ai mis trop d eau dans le macérât ??mais j ai pourtant respecté 10g de poudre pour 90g d eau...que j ai multiplié par 5..
je sais que ça fait bcp de plantes mais là c est surtout un traitement de choc que j essaye pour ma chute de cheveux..

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 10:45    Sujet du message: macérât poudres ayurvediques en trop..que puis je en faire?? Répondre en citant

Si tu as multiplié la part de plantes, c'est bon côté dosages.

Tu peux utiliser ton macérât comme lotion tonique (pense à vérifier avant si toutes les plantes que tu as utilisées peuvent être mises sur le visage sans soucis). Tu peux aussi t'en servir comme phase aqueuse dans tes crèmes visages et corps, dans tes shampooings liquides, etc.
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
valette

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 14:36    Sujet du message: macérât poudres ayurvediques en trop..que puis je en faire?? Répondre en citant

Oui oui j ai multiplie la dose des poudres..5 fois 10g...ouf
Bon ben je vois que ce n est pas perdu..merci

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 20:01    Sujet du message: macérât poudres ayurvediques en trop..que puis je en faire?? Répondre en citant

Excuse-moi, il m'avait sembler lire sur un de tes précédents post que tu n'avais utilisée que 5 grammes de poudres pour 100mL Embarassed
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: macérât poudres ayurvediques en trop..que puis je en faire??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Macérats & Plantes & Poudres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation