Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

creme desalterante et ajout d'actif

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 00:46    Sujet du message: creme desalterante et ajout d'actif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai essayé une recette rapide d'AZ...

30ml de crème désaltérante
18 gouttes de Q10
19 gouttes de bourgeons d'hêtre
10 gouttes de protéines de soie
5 gouttes de fragance

le truc c'est que je ne la trouve pas assez "confortable", disons que je dois en mettre 2 fois de suite pour avoir la sensation de peau hydratée, mais ça tiraille quand même un peu.

Qu'Est-ce que je peux rajouter comme actif ou bien peut être une huile végétale comme l'huile d'argan (je ne sais même pas si on peut rajouter une huile dans une crème) ???

merci

valette

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 01:31    Sujet du message: creme desalterante et ajout d'actif Répondre en citant

Petite rectification de ma recette, voilà ce que j'ai fait:

30 ml creme desaltérante
37 gouttes de Q10
38 gouttes de bourgeons d'hêtre
19 gouttes de protéines de soie
5 gouttes de fragance

j'ai besoin de quelque chose de plus riche car là ça fait 2 h que je l'ai mise et j'ai envie d'en remettre...

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 10:16    Sujet du message: creme desalterante et ajout d'actif Répondre en citant

Elle n'est peut être pas assez hydratante pour ta peau en cette saison Valette ... Je l'ai testé l'été dernier et j'avais beaucoup aimé !
Tu peux rajouter du complexe hydratation intense par exemple ou du Fucocert ou alors tenter de faire ta crème toi même ! 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 10:29    Sujet du message: creme desalterante et ajout d'actif Répondre en citant

Ajouter de l'huile d'argan sans connaitre les proportions des différents ingrédients qui composent la crème désaltérante me semble hasardeux.  Mais je ne dis pas que c'est impossible. On peut parfois ajouter à froid des huiles sensibles en petite quantité de préférence. Du reste, tu as déjà procédé à des ajouts. Il est difficile de voir si ta recette est équilibrée: il vaut mieux utiliser une présentation des proportions de la recette sous forme de pourcentage. Il est beaucoup plus facile pour les personnes qui  te lisent de t'orienter. 
Peut-être peux-tu utiliser cette crème comme un sérum tout simplement et mettre une autre crème après?  Le tout est de voir quels sont tes besoins:  hydratation ou nutrition?  Je n'ai jamais utilisé la crème désaltérante, mais elle est réputée, me semble-t-il, pour combler les besoins d'hydratation de la peau. Peut-être as-tu besoin d'un produit plus nourrissant? 
Sinon, plus simplement, tu peux mettre de l'huile d'argan sur ta peau après. Tu verras si cela t'apaise. Si c'est le cas, tu as sans doute besoin d'un produit plus nourrissant. Si tu ne te sens pas encore prête pour réaliser des émulsions, une solution peut être d'appliquer ta crème désaltérante agrémentée et après un sérum huileux.

valette

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 14:00    Sujet du message: creme desalterante et ajout d'actif Répondre en citant

Ah ben oui forcément. ..elle a besoin de nutrition!!! J ai pas pensé que ça fonctionnait comme pour les cheveux!!! Ne pas confondre  hydratation et nutrition ...mais est ce qu'il y a un moyen de savoir si c est de l un ou de l autre dont la peau a besoin?? 
Effectivement l huile me soulage. ..quand une crème ne ( m hydrate ou plutôt ne me nourrit pas assez  Wink ) je mets une goutte d argan sur ma crème dans le creux de ma main..je vais tester le sérum huileux mais j aurai pensé le mettre avant la crème. .mais si je comprends bien en plus du confort c est pour sceller
 l hydratation de la crème???

Et alors dans quel cas on met un sérum avant la crème du coup??

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 14:24    Sujet du message: creme desalterante et ajout d'actif Répondre en citant

Je n'utilise pas de sérums huileux parce que je trouve plus confortable pour ma peau les émulsions ... (et je m'amuse beaucoup plus à formuler des émulsions que des sérums). Donc, je dirais que oui, tu peux appliquer ta crème et après, une petite quantité d'huile si cela te convient. Si j'étais toi, dans un premier temps, je me limiterais à une simple huile. En tout cas, je ne multiplierais pas les huiles dans un sérum dans un premier temps... juste le temps de trouver ce qui te convient le mieux. Il y a tellement d'huiles végétales. Après, tu pourras t'amuser à les mélanger (quand tu sauras celles-qui te conviennent le mieux), ajouter des actifs solubles dans l'huile éventuellement, ...Alors, oui, on peut appliquer un sérum avant sa crème. D'un point de vue scientifique, je ne sais pas te fournir d'explication... Mais ce n'est pas un sérum huileux dans ce cas (en tout cas, je ne me le représente pas comme ça): soit une émulsion légère, soit un hydrolat gélifié. Généralement, j'y intègre plus d'actifs que dans ma crème. Le tout étant de trouver un bel équilibre dans les actifs, qu'ils ne soient pas trop redondants et bien adaptés à nos besoins. 

valette

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 01:46    Sujet du message: creme desalterante et ajout d'actif Répondre en citant

Pour le coup je vais faire un hydrolat gélifié  que je mettrais avant ma crème. .ma crème. ..et un sérum huileux si ça tire encore..

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: creme desalterante et ajout d'actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation