Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche du spray hydratant miracle..qui ne cartonne pas les cheveux

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 19:25    Sujet du message: A la recherche du spray hydratant miracle..qui ne cartonne pas les cheveux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors j ai beau chercher..je n ai pas trouvé de recettes spray hydratant pour mes cheveux..elles sont toutes a base d aloe vera et malheureusement a part la texture que j adore ce dernier me durci les cheveux..effet carton garanti..comme quand on met une mousse coiffante pour cheveux boucles et qu on en met trop!!! Ça colle les mèches entre elles...a moins qu il existe un gel d aloe vera sans xanthane et dans ce cas je veux bien une adresse..
Du coup je me demande si je ne peux pas tout simplement me faire un spray hydratant avec un hydrolat..de la glycérine et quelques actifs et si oui lesquels???

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 20:13    Sujet du message: A la recherche du spray hydratant miracle..qui ne cartonne pas les cheveux Répondre en citant

C'est la gomme xathane contenu dans le gel qui donne cet effet cartonné. Dans certaines boutique bio, on trouve des jus d'aloe vera, donc sans xathane, mais attention à la composition, il faut bien la lire. Sinon, tu peux aussi te servir directement sur un plant d'aloe vera, soit en laissant le jus tel quel, soit en le changeant en gel avec de la gomme carraghénane.

Tu peux aussi te passer totalement d'aloe vera, que tu peux alors remplacer par un peu de miel.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

valette

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 20:31    Sujet du message: A la recherche du spray hydratant miracle..qui ne cartonne pas les cheveux Répondre en citant

Du miel dans un spray hydratant sans rinçage?? Ça ne va pas coller??
Et la gomme carraghenane dont tu me parles elle sert a gélifier c est ça?? Donc ça veut dire que je peux aussi faire des hydrolats gelifies avec?? Elle ne fait pas un effet carton??
tu me dis de faire attention a la compo de l aloe vera..mais il doit y avoir écrit quoi au juste..100% jus d aloè vera??

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 20:46    Sujet du message: A la recherche du spray hydratant miracle..qui ne cartonne pas les cheveux Répondre en citant

Pour ne pas avoir d'effet collant, il faut en mettre entre 1 et 5%. Pour un spray, essaie avec 2%, ça ne collera pas. Pour mes eaux de rinçages vinaigrées, j'en mets parfois jusqu'à 8%, et c'est aussi sans rinçage.

La gomme carraghénane est un gélifiant extrait d'alques rouges, qui possède la particularité d'être très émolliente, pour la peau comme pour les cheveux. Pour ces derniers, elle sert aussi de conditionnant. Son seul inconvénient est dans son utilisation : il faut faire chauffer la phase aqueuse.

Pour la composition INCI, tu verra écrit : Aloe Barbadensis Leaf Extract. Néanmoins, dans la plupart des cas, il y a aussi un conservateur. Si le jus est consommable (comme c'est le cas dans la plupart des magasins bio), c'est bon. Méfiance en revanche si tu le commandes sur internet : évite tous les sites étrangers, surtout américains, car la législation ne les contraint pas à noter la composition complète sur leurs produits.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Aeriale

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:31    Sujet du message: A la recherche du spray hydratant miracle..qui ne cartonne pas les cheveux Répondre en citant

J'ai pas mal regardé les sprays hydratants des grandes marques et au final on retrouve surtout de l'eau et de la glycérine...
Il paraît en effet que le miel à faible dose est super.

Je vais suivre le fil avec attention car je suis comme toi à la recherche du spray qui tue Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: A la recherche du spray hydratant miracle..qui ne cartonne pas les cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation