Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

substituer la fragrance par de l’arôme alimentaire ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fyn

Féminin
Pays: France
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 00:45    Sujet du message: substituer la fragrance par de l’arôme alimentaire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou tout le monde !question bête sans doute mais pour une débutante comme moi je me posai la question si il était possible de remplacer les fragrances par de l’arôme alimentaire ainsi que les colorants mineraux par des colorants alimentaires également, je ne sais pas si c'est forcément mieux mais j'ai entendu dire que les fragrances et colorants minéraux n’étaient pas aussi "clean" qu'on pourrai le croire, du coup ça m'inquiète un peu ...es ce que les expertes pourraient me renseigner ?
merci d'avance !!

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 08:00    Sujet du message: substituer la fragrance par de l’arôme alimentaire ? Répondre en citant

Tu peux tout à fait remplacer la fragrance par un extrait aromatique.
Si tu choisis une fragrance chez AZ, tu n'as pas de soucis à te faire : elles sont naturelles (contrairement aux fragrances chimiques vendus sur les autres sites. Elles sont cependant fort utiles pour les savons à froid car elles restent).
Pour les colorants alimentaires, tu peux s'ils sont en poudre. Sinon, tu ajouteras du liquide et ça risque de modifier la texture. Cependant les colorants alimentaires ne sont pas forcément plus cleans car chez AZ certains colorants sont des colorants alimentaires (jus de betterave, chlorophylle, charbon, caramel entre autres)
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 09:45    Sujet du message: substituer la fragrance par de l’arôme alimentaire ? Répondre en citant

Oui tu peux tout à fait ! 
Mais tu sais, si tu veux du 100 % clean il va falloir éradiquer beaucoup de choses et dans ta salle de bains et dans ta cuisine ....  Mr. Green
Perso, je fais attention à certains ingrédients mais je t'avoue que ça ne me pose pas de problèmes d'utiliser une pointe de couteau de micas pour une crème par exemple !
Et pour les fragrances, certaines sont + ou - chimiques selon les sites ....

Bonnes tambouilles !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Fyn

Féminin
Pays: France
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 10:31    Sujet du message: substituer la fragrance par de l’arôme alimentaire ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses les filles! En parlant de mica justement j avais lu (sur ce forum) qu il ne restait pas mélangé dans des préparations fluide qu il redescendait au fond du flacon et qu'il fallait secouer à chaque fois c'est vrai ? Y a t il un remède à ça ou doit on simplement en utiliser pour les préparations crémeuses ?
En tout cas merci de votre aide , tout ça à l air si compliqué (genre ph qui peut changer selon l ingrédient qu on rajoute etc...)  que des fois j ai envie de décrocher mais ce forum va me permettre de tenir bon et de persévérer  Okay

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:09    Sujet du message: substituer la fragrance par de l’arôme alimentaire ? Répondre en citant

Non Fyn ça n'est pas compliqué mais comme tout il faut un peu de temps pour assimiler certaines choses ! 
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: substituer la fragrance par de l’arôme alimentaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation