Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 16:50    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà j ai du mal à rincer mon bain d huile quand je me lave les cheveux avec le shikakai sans après shampooing!!!
Je l utilise pur avec de l eau...mes cheveux ont du mal à évacuer le restant d huile..
avec quoi pourrais je faire mon shampooing au shikakai pour un bon rinçage et démêlage? ??
..

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 19:13    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Bonjour !

Tant que tu ne maîtrise pas totalement la quantité d'huile de tes bains, il vaut mieux les rincer avec un shampoing doux classique, le shikakaï étant trop peu détergent pour ôter les bains d'huiles chargés. Sinon, il faut te tourner vers une pooudre plus riche en saponine, comme l'areetha.

Pour ce qui est d'une recette de shampoing au shikakaï, AZ en a publiée une il y a quelque temps ; elle est rapide à faire et ne nécessite que peu d'ingrédients.
http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/shampooing-beaute-au-shikakai

Par contre, le rôle d'un shampoing n'est pas de démêler, juste de laver, et c'est d'autant plus vrai avec les shampoings naturels qui ne contiennent aucun silicone ou ammonium quaternaire. Il ne faut donc pas rechercher l'effet conditionnant instantanné de ces produits, surtout avec les poudres.
Si tu veux, tu peux par contre adoucir la pâte en la réalisant avec un lait, comme celui d'avoine par exemple, ou aors en incorporant une cuillère à café de poudre de racine de guimauve (très riche en mucilages, elle aide au rinçage des masques aux poudres et des hennés).
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

cledice

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 19:57    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Le shikakai je ne l'utilise qu'en shampoing solide, ca demele bien et rince bien.
Mon jeune blog :
http://cledice.over-blog.com

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 09:43    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

La fée curieuse a écrit:
Bonjour !

Tant que tu ne maîtrise pas totalement la quantité d'huile de tes bains, il vaut mieux les rincer avec un shampoing doux classique, le shikakaï étant trop peu détergent pour ôter les bains d'huiles chargés. Sinon, il faut te tourner vers une pooudre plus riche en saponine, comme l'areetha.

Pour ce qui est d'une recette de shampoing au shikakaï, AZ en a publiée une il y a quelque temps ; elle est rapide à faire et ne nécessite que peu d'ingrédients.
http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/shampooing-beaute-au-shik…

Par contre, le rôle d'un shampoing n'est pas de démêler, juste de laver, et c'est d'autant plus vrai avec les shampoings naturels qui ne contiennent aucun silicone ou ammonium quaternaire. Il ne faut donc pas rechercher l'effet conditionnant instantanné de ces produits, surtout avec les poudres.
Si tu veux, tu peux par contre adoucir la pâte en la réalisant avec un lait, comme celui d'avoine par exemple, ou aors en incorporant une cuillère à café de poudre de racine de guimauve (très riche en mucilages, elle aide au rinçage des masques aux poudres et des hennés).

Ah ! Ca, je n'y avais pas pensé du coup (quoi que je n'ai pas trop de mal à rincer mes shampoings en poudre) car j'ai de la Racine de Guimauve avec laquelle j'ai fait quelques essais comme après-shampoing mais ça n'a jamais été bien concluant.
Je vais voir si je peux l'utiliser de la sorte.
Merci La Fée Curieuse  Okay

valette

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 21:57    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Wink L areetha??jamais entendu parlé...mais le soucis c est que je veux absolument utilisé le shikakai pour ma chute de cheveux...cela dit au passage depuis que je suis tous tes conseils ainsi que ceux de moon ( j ai retrouvé un vieux message avec ta routine capillaire moon) et bien je touche du bois mais c est miraculeux..j en perds 10 fois moins...alors entre le demêlage quotidien ( malgrè les boucles) le spray anti chute aux poudres indiennes et orties..l arrêt du maca vital et le shampooing au shikakai je ne saurai pas dire ce qui a fonctionne et a la limite je ne veux même pas le savoir mais je ne veux surtout pas arrêter le shikakai..surtout que maintenant il me faut de la repousse!!!et rapide car j ai un trou sur le devant des cheveux...
Tout ça pour dire que si je dois remplacer le shikakai par l areetha ça va pas le faire..a moi.s que je les mélange??  Je vais utiliser la poudre de guimauve et le lait d avoine..je les ajoute a ma poudre de shikakai ??je mets quand même un peu d eau?? Je peux en trouver chez AZ??
Une autre petite question..est ce que on peut préparer un shampooing au shikakai a l avance car vu la texture un peu boueuse je ne sais pas comment le stocker et le conserver..
Merci

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 22:45    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

L'areetha, ou reetha, ou aritha, c'est de la poudre de noix de lavages. C'est un peu plus détergent que le shikakaï, mais tout aussi doux.

Tu peux très bien mélanger les deux poudres, ce n'est absolument pas exclu. Tu peux aussi ajouter un peu de poudre d'ortie, de prêle ou de bambou, de kachoor sughandi ou de ce que tu voudras, tant que la poudre lavante est en majorité.

Rajoute environ une cuillère à café ou deux de poudre de racine de guimauve à ton shampoing au shikakaï, puis soit tu délayes à l'eau chaude, soit tu délayes au lait davoine, soit tu fait un mélange des deux liquides ^^ Encore une fois, c'est au choix !

Tu ne trouveras pas de guimauve chez AZ. Mais si tu veux, je eux t'envoyer par MP d'autres adresses.

La recette que j'ai mise en lien dans mon post précédent est une recette à faire à l'avance. Tu peux t'en servir de base et lamodifier en fonction de tes stcks et de tes goûts.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

valette

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 22:55    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Encore une fois merci la fée!!!oui je veux bien l adresse en MP..

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 23:18    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Je t'en prie

moon

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 12:20    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Tu n'es absolument pas obligée de supprimer le Shikakaï Valette, comme te l'as dis La Fée Curieuse.
Je fais toujours des shampoings au Shikakaï (pour la perte de cheveux) et je la mélange avec la poudre de Reetha (pour sa mousse fine qu'elle apporte et son fort pouvoir lavant), de la poudre de SIDR (pour entretenir les hennés que je fais et pour sa texture douce et onctueuse).
Ca, c'est ma préparation de base.
Ensuite, je peux rajouter d'autres poudres ayurvédiques et henné pour la couleur, selon mon envie.
Le plus souvent, je rajoute la poudre de Neem que je trouve fantastique pour son côté "bien être" après le shampoing.
Mes cheveux regraissent moins vite, sont plus souples, plus jolis d'aspect, mes boucles sont bien présentes et sans frisottis.
Pour la "présentation" du shampoing, je ne me casse pas la tête et je fais ça depuis le début.
Je fais ma préparation actuellement avec 5 CS de chaque poudre dans un saladier (je n'utilise aucun ustensile en métal), je rajoute de l'eau bouillie (bouilloire) en mélangeant avec une cuillère en bois (qui ne me sert qu'à ça) pendant au moins 5 mns en écrasant les gros morceaux formés par la poudre de Reetha.
La texture du shampoing ne doit pas être trop épaisse mais surtout pas liquide (très chiant au lavage !).
Si elle est trop liquide (quand je n'ai pas le compas dans l'oeil, y a des jours comme ça) je rajoute de la poudre de Xanthane (une autre poudre magique  Mr. Green ) pour l'épaissir un peu et le tour est joué !
J'attends une vingtaine de minutes, je remélange, je vois si la texture est correct et je mets le tout dans des gros flacons que je stock au frigo.
Ca peut te donner l'impression que ça fait une grosse quantité mais j'ai les cheveux longs et en plus lorsque je fais mes shampoings je ne lésine pas sur la quantité.
Je fais toujours deux shampoings car le premier ne mousse pas et je masse très doucement, sans frotter.

C'est un détail mais au début je prenais n'importe quels gros flacons en plastique mais même après un bon nettoyage, ils tâchaient à la longue (bon, c'est pas très gênant au passage).
Le plus chiant, c'est que quand l'eau est trop chaude (lors de la mise en flacon du shampoing ou au nettoyage des flacons surtout) les flacons ne tiennent pas le coup et se déforment.
J'ai trouvé MA solution en achetant deux "Eco-bouteilles" Tupperware de 500 ml. C'est sûr qu'elles peuvent paraître inesthétiques mais alors elles sont super bien : pas salissantes, lavables "les doigts dans le nez", pratiques avec leur gros goulots.

valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:14    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Ah merci!!! ça a tout de suite l air plus simple comme ça..et tu ne mets pas de conservateurs??tu gardes un flacon combien de temps au frigo?
Et tu fais un après shampooing?? J ai peur que le xanthane me fasse un effet carton et asseche mes cheveux car c est un peut l effet que me fait l aloe vera de AZ qui en contient....

moon

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:28    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

L'effet carton de la Xanthane ne sera pas là puisque tu rince le shampoing, donc impeccable !
Elle est juste nécessaire lorsque la préparation est trop liquide, elle est vraiment facultative.
Un flacon me fait une semaine environ et je ne mets pas de conservateur.
Oui, j'applique un après-shampoing ou un masque (recettes des filles ou celles d'Aroma-Zone).

valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 22:44    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Coucou Moon je viens de faire mon shampooing au shikakai et je me pose une question!! comment fais tu 2 shampooing avec le shikakai??
tu rinces et tu en remets une dose que tu laisses poser encore 5 min et que tu rinces à nouveau?
Et quand tu le prépares à l'avance et que tu le stock au frigo est ce que la texture n' a pas tendance a secher?
ça reste comme une boue ou faut rajouter de l'eau lorsqu'on l'utilise?
merci

moon

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 16:22    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Salut !
Dès le début de ma douche j'applique une première fois le shampoing au Shikakaï et je masse bien mon crâne partout puis je rince tout de suite.
A ce moment-là, ça ne mousse pas du tout.
Tout de suite après, j'applique une nouvelle "couche" de shampoing en massant et là ça mousse.
Ensuite, je me lave pendant que le shampoing agit.
Quand j'ai fini de me laver, je rince le tout ... et puis voilà !
La texture du shampoing conservée au frigo ne bouge jamais.
J'ai toujours la texture de boue et ça ne sèche pas du tout.

valette

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 17:34    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ? Répondre en citant

Merci moon!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Comment bien rincer son bain d huile avec un shampooing au shikakai? ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation