Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une alternative a la vaseline pour points de suture ?

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessie

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:11    Sujet du message: Une alternative a la vaseline pour points de suture ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,

Alors voici mon souci. J'ai subi une petite opération sur le front (ablation d'un grain de beauté craignos) et bien entendu 3 points de suture à nettoyer + application de vaseline en couche généreuse. Super docteur, seulement voila que des dizaines de petits boutons blancs s’agglomèrent autour des points et de la cicatrice... Ce sont des petits boutons type acné, assez superficiels. Ca doit venir de l'aspect hyper comédogene de la vaseline, mais par quoi la remplacer pour avoir une jolie cicatrice sans croutes durcis ? (désolée pour le glamour... Embarassed )

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:36    Sujet du message: Une alternative a la vaseline pour points de suture ? Répondre en citant

De mémoire il y a l'huile végétale de rose musquée pour les cicatrices ... mais ça ne sera certainement pas suffisant ....
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Jessie

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:51    Sujet du message: Une alternative a la vaseline pour points de suture ? Répondre en citant

Tant que les points sont en place le chirurgien ne veut pas que je mette des HV ou autres éléments d'aromathérapie, car selon lui ce n'est pas stérile donc risque d'infection (mais c'est vrai que d'un autre coté la vaseline une fois ouverte n'est plus stérile non plus....). Par contre, j'ai déjà préparé un petit sérum HV de rose musquée + avocat + HE hélychrise + aloé vera... pour l'aspect de cicatrice une fois les points retirés. Okay Par contre, quand j'ai posé cette question au Chir, je ne m'attendais pas à avoir pleins de boutons avec la Vaseline tant préconisée !

Ma question concernait plutôt des astuces avec des produits de pharmacie/parapharmacie.

Saltaojos

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 23:52    Sujet du message: Une alternative a la vaseline pour points de suture ? Répondre en citant

Je sais qu'en parapharmacie il existe des crèmes spéciales pour la cicatrisation mais je n'ai jamais testé, va demander à une vendeuse en para, tu auras des réponses... désolée de ne pouvoir t'en dire plus !

Jessie

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 22:41    Sujet du message: Une alternative a la vaseline pour points de suture ? Répondre en citant

Pas grave !  Okay J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui et selon lui les autres produits envisageables sont à base de vaseline aussi...  Sad Du coup, il a bien confirmé que la vaseline m'avait créé une inflammation autour des points suture, donc à laisser tomber parce que du coup ablation des points reportée...

Merci quand même de vos suggestions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Une alternative a la vaseline pour points de suture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation