Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shikakai et phase de transition help !!!

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fyn

Féminin
Pays: France
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 23:07    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici ma question par rapport au shikakai : es ce normal que je perd beaucoup de cheveux lors du rinçage ??
je précise que je suis en période de transition, ça fait 1 mois seulement que je suis passé au naturel et je galère énormément, mes cheveux sont horribles mais c'est normal apparemment donc je tiens bon mais malheureusement j'ai 'impression que rien ne leur fait du bien , huiles , aloé, yaourth, oeufs, shikakai,... je crois que j'ai tout essayé mais le resultat est encore et toujours de la paille à chaque rinçage , avez vous des astuces pour m'aider à passer ce cape qui est limite déprimant ...
Merci d'avance 

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 09:05    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!! Répondre en citant

Tu l'utilise comment le Shikakaï Fyn ?
Si tu l'applique seul mélangé avec de l'eau, je trouve étonnant que tu perde autant de cheveux.
Une chose, lorsque tu fais des bains d'huiles, il vaut mieux éviter d'en mettre de trop, quelles que soient les huiles utilisées (lesquelles prends-tu ?).
D'après mes petites expériences, il ne faut pas faire trop de soins non plus, que fais-tu exactement ?
Je comprends que ça te déprime  Sad
On pense souvent qu'on peut "tout" résoudre avec le naturel mais ça reste quand même une question de dosages des produits.
Dans mon cas, par exemple, c'est le Shikakaï qui m'a sauvé de ma perte de cheveux.
En moyenne, je suis passée d'une perte de 200 cheveux par jour (à peu près, sinon plus !) à une dizaine maintenant, lavages, rinçages et "coiffages" compris.
Mais seulement lorsque j'utilise le Shikakaï seul où accompagné par exemple de deux ou trois poudres ayurvédiques.

Le fait que tes cheveux ressemblent à de la paille après le Shikakaï ne m'étonne pas du tout car ça me l'a fait au départ (6 bons mois, je dirais) surtout lorsque je faisais des bains d'huiles la veille.
Maintenant, je fais de moins en moins de bains d'huiles (j'en fait un par mois environ, et encore ...).
Je mise plus sur les après-shampoings ou bien les masques (recettes Aroma-Zone ou celles des filles mais j'ai mis du temps à m'y mettre dans la confection de ces produits  Rolling Eyes ) très très simples, avec le moins d'ingrédients possibles.
Une poudre que tu devrais essayer lorsque tu aura l'occasion d'en avoir, c'est l'Inuline.
C'est une poudre "toute bête" que j'intègre automatiquement dans mes soins après-shampoings.
La Phytokératine est géniale aussi mais à petite dose.

Tu l'as peut être expliqué dans un autre post (excuse-moi si c'est le cas, je ne l'ai pas vu) mais il faudrait savoir exactement ce que tu fais chaque jour, chaque semaine, avec quels produits, quelles doses, etc... pour voir ce qui ne va pas (des fois ça peut ne pas être grand chose qui cloche et facile à rectifier).

Fyn

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 11:37    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!! Répondre en citant

Merci beaucoup moon pour ta réponse si complète !
alors j'utilise le shikakai ainsi: 2 cas shikakai + 1 cas brahmi +eau chaude jusqu'a texture homogène je laisse poser le mélange 15 min et je l'applique uniquement en racine je masse bien et laisse poser sous cello une demi heure ( c'est trop je pense d'après ce que j'ai pu lire ) je vois un volume magnifique une fois sec mais mouillés c'est la cata, je les lave tous les 3/4 jours envion et je fais des hénnés ( 3 pour l'instant en 1 mois et demi)
sinon l'inuline je l'ai ,mais comme dit je ne vois pas de différence, quoi que je puisse faire mes cheveux sont de la paille ou du carton ils crissent carrément , mais je dois dire qu'ils ont bien étés maltraités avant entre couleurs déco, reco , silicone à gogo bref la totale donc je pense que finalement c'est bon signe ça veut dire qu'il réagissent au changement , je ne perds pas espoir, mais je ne sais pas trop justement si je dois vraiment m'en occupé avec nutrition, hydratation,bains d'huiles.. ou les laisser tranquille et faire juste mon shampoing shikakai et basta. comment savoir puisque avec n'importe quels essais que je fais il n'y à aucune difference ... pour les tambouilles maison j'ai essayé j'ai quasiment tout aromazone chez moi mais c'est pas évident , pour ma peau c'est pareil retour au naturel et dur dur elle tiraille avec plusieurs essais differents je crois qu'elle est elle aussi en manque de silicone alors  je me renseigne sur "le" produit miracle(et naturel évidement) qui m'aidera à passer cette transition mais je crois malheureusement qu il n'existe pas, seul la patience sera payante d'après ce que j'ai pu lire et je crois qu'après , une fois mes cheveux (et ma peau je pense que c'est pareil) débarassés de tout résidus chimiques alors les huiles et autres feront leur effet , qu'en penses tu je suis dans le vrai ou je me plante complètement? es ce que la transition peut durer plus de 6 mois ? car là j'en suis à peine à 1  Crying or Very sad
en tout cas merci de ta patience pour m'aider ça me remonte un peu le moral ;-)
biz

moon

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 13:27    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!! Répondre en citant

Pour ton shampoing, c'est impeccable, je fais comme ça aussi de temps en temps lorsque je ne fais rien le matin.
Le plus souvent, je lave mes cheveux sous la douche dès le départ, comme ça il a le temps d'agir jusqu'au rinçage-total-final !
Très souvent, la transition peut être très longue mais c'est vraiment dommage de laisser tomber, il faut que tu continues de faire des tests c'est très important.
Ce que tu peux essayer : après ton shampoing, tu essore bien tes cheveux (tu reste 5 bonnes minutes avec la serviette sur la tête) puis tu applique une seule huile végétale sur toute ta longueur de tes cheveux en massant doucement puis tu démêle avec un gros peigne.
Alors, pour te situer, j'ai les cheveux au milieu du dos, épais, très bouclés (le bordel, quoi  Mr. Green ) et je n'applique que 6 gouttes (codigoutte) d'huile végétale que je mets au creux de ma main.
Je masse mes mains avec l'huile et je les passe dans mes cheveux en massant mes longueurs.
Tes mains ne doivent pas être toutes huileuses mais avoir seulement un "film".
Ensuite, je fais semblant de les démêler avec mes doigts puis je finis au gros peigne à larges dents.

Pour le choix des huiles végétales, tu en as sûrement qui feront l'affaire ; essaye plutôt au départ une huile au toucher sec (Carthame, Inca Inchi, Kukui, etc...).
Si ce n'est pas suffisant, au prochain shampoing tu essaye avec une huile un peu plus nourrissante (Oléine de Karité ou le Beurre de Karité Nilotica mais tu mets la valeur d'une petite noisette).
J'ai un très beau résultat de cette manière (une fois avec l'HV de Carthame, une autre fois avec l'HV de Pracaxi ou Piqui, j'alterne les huiles et les beurres) mais je ne le fais pas tout le temps.

Autrement, si tu ne le connais pas, tu pourrais essayer ce "Masque capillaire nutri-réparateur simplissime" (recette Aroma-Zone), il est très simple et très efficace côté nutrition :

- 45 g d'HV de Coco
- 36 g de BTMS
- 366 g d'eau minérale
- 2,7 g de Cosgard

Je l'avais fait en remplaçant l'HV de Coco par du Beurre de Mangue, le résultat était magnifique !
Si tu rajoute de la Phytokératine et de l'Inuline (tu mets 3 % de chaque pour voir le résultat au départ) c'est plus que bien.

Pour ta peau, il faudrait que tu crées un autre "post" pour que l'on puisse mieux te répondre.
Pour ma part, je n'ai encore jamais vu mieux en résultats que l'application d'huiles végétales (associées à un actif ou une huile essentielle).
Depuis que je fais comme ça, je n'ai plus du tout de bouton (ou alors très rarement) et mon visage est plus joli en général (peau douce, teint net, rides moins prononcées...).

Fyn

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:27    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!! Répondre en citant

super merci beaucoup ! je vais tester tout ça ! et pour l'hydratation es ce vrai que c'est primordial ? même peut etre plus que la nutrition? mais qu'il faut "sceller l'hydratation pour qu'elle reste dans le cheveu? car je me suis concocté un spray: glycérine+hydrolat+compl.d'hyd.int+1/2cac miel+aloé(le jus car le gel est trop effet carton) et c'est vrai que quand je le met mes boucles(naturelles) se redessine parfaitement ils ne sont toujours pas doux mais bon au moins ils ont une belle apparence c'est deja ça... mais donc je ne met pas l'huile après car vu que je le fait tous les matins ça ferait beaucoup d'huile au bout de 4 jours nan? a moins que comme tu dis je n'en met qu'une infime quantitée. et comment savoir si mes cheveux ont plus besoin d'etre hydratés que nourrit? je pense que tu vas me répondre qu'il faut tester ;-)
promis je te laisse tranquille maintenant ;-)

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:49    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!! Répondre en citant

Sujet déplacé 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
moon

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 15:33    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!! Répondre en citant

Tu ne m'embête pas, aucun problème Fyn  Smile

Il me semble pas mal du tout ton petit spray pour l'hydratation.
Je fais rarement ce genre de soins mais je ne suis même pas sûre qu'il soit nécessaire de mettre quelques gouttes d'huiles végétales sur les longueurs pour sceller l'hydratation... 
A voir si une connaisseuse peut confirmer ou non ce que je dis.
Je crois que pour que tes cheveux soient plus doux, là tu aurais pu intégrer un peu d'Inuline justement.
Le dernier spray que je m'étais fait comprenait juste de l'hydrolat de Bambou et de l'Inuline (j'ai aussi essayé avec de la poudre de soie) et mes cheveux étaient vraiment très doux.
Pour savoir si nos cheveux sont en manque d'hydratation, ils ont tendance à être secs, rêches, pas doux au toucher et pas brillants.
Lorsqu'ils sont en manque de nutrition, ils fourchent facilement, ils sont fragiles et cassants (pas cool !).
Je pense que c'est plutôt d'hydratation dont tu as besoin donc là ton spray est idéal.

Fyn

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 15:38    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!! Répondre en citant

ah ok donc je continue ma mixture hydratante et je rajouterai linuline et de la poudre de soie !
en tout cas je tiendrai bon, pas question de retourner au chimique ! 
merci pour tout et à bientôt dans un autre post (j'en aurai sans doute encore pas mal jusqu'à ce que je devienne une pro du naturel comme toi ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: shikakai et phase de transition help !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation