Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire un masque

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CamilleKawaii

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 23:20    Sujet du message: Faire un masque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aimerais créer ma propre recette de masque mais je ne sais pas trop comment faire.
Je sais qu'il faut une phase huileuse, une aqueuse et des principes actifs mais je ne sais pas en quelle pourcentage. Et je ne sais pas quel ingrédient correspond à quoi. Par exemple du miel c'est aqueux ou huileux ? Et de l'hv et de l'hydrolat ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
R.I.P Kiwi mon perroquet d'amour <3

Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 12:08    Sujet du message: Faire un masque Répondre en citant

Le mieux serait peut être dans un 1er temps aller voir les recette que propose AZ. Tu verras en fonction des ingrédients que tu disposes. 
le miel c'est un actif, l'hv c'est l'huile végétale donc phase huileuse et l'hydrolat en phase aqueuse sinon de l'eau pour le remplacer. 
Sur le site AZ les actifs sont classés par propriétés (hydratants, minceurs, soin cheveux, purifiants, apaisants...) tu n'a plus qu'à choisir en fonction de ton type de peau. 
Après tu as aussi plein de recettes que les filles ont déjà posté (dans la bibliothèque des recettes) peut être qu'il y en a une qui pourrait te convenir. 
Une fois que que tu seras plus à l'aise tu pourras formuler ta propre recette. 
On peut t'aider à en formuler une mais il faudrait que tu nous donnes ton type de peau et ce dont tu disposes en ingrédients sinon on ne pourra pas faire grand chose Wink
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 12:13    Sujet du message: Faire un masque Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile

Je vais essayer de créer un recette et de vous demander votre avis Smile

Juste encore deux questions. L'argile est bien un actif ? Et quelles sont les proportions phase aqueuse, phase huileuse, liant, actif et conservateurs à respecter pour un masque ?

Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 12:30    Sujet du message: Faire un masque Répondre en citant

En fait tout dépend de l'émulsifiant que tu va choisir, si tu veux que la crème soit épaisse ou non! Réfère toi aux fiches des émulsifiants sur le site d'az. J'utilise pour ma part l'olivem et il est très bien. L'argile n'est classé comme actif mais tu peux très bien un mettre dans ta crème.
mais oui pose ta recette et on te dira. 
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 16:16    Sujet du message: Faire un masque Répondre en citant

Voilà j'ai poster ma recette dans la rubrique aide formulation Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Faire un masque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation